Nouveau pc - saccade 3D Studio max

@lec

Nouveau membre
Bonsoir

j'ai monté un nouveau PC assez costaud : i7 860, 8go de ram et disque dur 1 To.

j'ai mis Windows 7 pro 64 bits dessus.

tout s'est bien passé, de l'installation de Seven, a l'installation de 3DS Max 64 bits.

le hic c'est que au début, tout va très bien, mais dès que je bosse plus de 1h dans une scène, le viewport commence a ramer.

Pour palier au problème je peux sauvegarder, et ré-ouvrir la scène, et ca ne ramera plus du tout. Mais cette méthode reste assez pénible.

Auriez vous une idée du soucis ? Sachant que j'ai déjà sélectionné l'option multi-coeur dans Max.

merci et bonne fin de nuit
 

BennyHeal

Shérif
Tu parles de PC costaud sans même parler de carte graphique... Tu as installé les drivers de cette dernière ?
 

thor37230

Grand Maître
ainsi que les drivers de la carte mère(les derniers à prendre sur le site du constructeur)
l'alim est de qualité? marque?
 

@lec

Nouveau membre
La cg est une 8800 gts 320 Mo

les driver sont les derniers NVIDIA en date

Pour la carte mère j'avoue que c'est les drivers du CD, pas forcement les derniers

jvais voir ca, et vous dire ce que ca donne !
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
8800GTS 320 Mo ? C'est une bonne petite carte, certes, mais elle commence à dater (j'ai la mienne depuis plus de 2 ans...) :sweat:

Elle fait quand même sacrément sous-dimensionnée comparée au reste de ton système. :/

Tu l'as récupérée d'un ancien PC?
 

deathangel67300

Expert
même pour une ancienne carte, ca devrait pas poser ce genre de problème sous 3dsmax.

T'as essayé de modifier le moteur 3D ? (directX / OpenGL) voir si les symptomes sont les mêmes
 

@lec

Nouveau membre
Oui je l'ai récuperé sur mon ancien PC. Mais pour 3ds Max, c'est pas la CG qui est réellement solicité je pense :/

Pour le moteur, non j'ai pas essayer, je vais tenter !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut