Mon PC se bloque

badboyblues57

Habitué
Bonjour tout le monde,
J'ai un problème depuis quelque temps avec mon PC.
J'ai windows sp3 d'installer. Mon PC est récent.
Mon PC se bloque de temps à autre lorsque j'essaie de lire une vidéo avec wmp, ou charger un film par itunes, ou quand le chat de facebook se lance etc...
Je ne comprends pas pourquoi il bloque. Le PC continue de tourner mais souris et clavier sont bloqués donc redémarrage.
Qu'en pensez vous?
 

tarass

Grand Maître
windows sp3 je ne connais pas ;).... C'est XP, Vista, 2000 ;) (pas seven car normalement ils n'en sont pas encore au SP3)....

Tes souris/calvier ce sont des sans fils ?
 

badboyblues57

Habitué
En effet c'est bein windows xp sp3.
Mon clavier et ma souris sont sans fil... Je ne pense pas que ce soit lié étant donné que le blocage survient au moment du lancement de certains logiciels ou applications internet.
 

tarass

Grand Maître
seul solution pour en être sûr fait toi prêter ou achète à pas cher un clavier souris avec fil et vérifie si ca se comporte pareil :)
 

badboyblues57

Habitué
Pourquoi penses tu que cela vienne de mon clavier et de ma souris sans fil?
Cela fait des années que je les utilise sans jamais avoir eu ce soucis auparavant...
Dis moi?
 

tarass

Grand Maître
bah comme tu dis : "Le PC continue de tourner mais souris et clavier sont bloqués donc redémarrage. " je me disais peut être un pb avec le recepteur sans fil.

Au fait qu'est ce qui te te permet de savoir que le PC continue de tourner ? et qu'il n'est pas planté?
 

badboyblues57

Habitué
Au moment où il bloque j'ai la flèche de la souris qui fonctionne. Les fenêtres ouvertes ne peuvent plus se réduire et si je clique avec la souris dessus la fleche se fige et plus rien. Même le ctrl alt sup ne marche pas avec le clavier. Donc je pense que c'est le PC qui buggg...
 

tarass

Grand Maître
Oui c'est probable... Assures-toi que les pilotes suivant sont à jour sur ton PC:

- chipset
- carte graphique
- carte son

Pour chacun des pilotes fait si c'est possible une désinstallation des anciens pilotes puis installe les nouveaux. Évite autant que possible une nouvelle installation par dessus l'ancienne.
Pour être sûr également que ce n'est pas un périphérique USB qui posent problème fait des tests en débranchant tout tes périphérique USB à l'exception de ton clavier/souris.
 

badboyblues57

Habitué
Ca remarche normalement.
J'ai utilisé le site ma-config pour retrouver les bons drivers.
Merci !!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut