Résolu Windows 7 est-il stable

defronsac

Habitué
Bonjour, ma question est simple, et s'adresse au premier utilisateur de 7(ce qui on deja un peu de recul), Win7 est-il stable? (ex:rond qui tourne pendant 3 plombe, ce programme ne répond pas ou a cessé de fonctioné, opéra qui rame et j'en passe)
ps: j'aimerai réponses concrete et sérieuse("c'est un vista amélioré" et autre "chez microsoft c'est tous des pourris" s'abstenir
 

marsien

Grand Maître
La stabilité d'un OS dépend quand même en grande partie de l'interface chaise/clavier...

En commençant par ne pas se loguer avec un compte administrateur...
 

jerdu45

Expert
Bonjour, depuis sa sortie, je tourne sous Seven Entreprise (gentimment offert par mon lieu d'etude :D) et Kubuntu. Win7 est on ne peut plus stable.

Les personnes qui critiquent un OS sont simplement des personnes ne savant pas se servir de celui-ci.
Bref, tout ceci pour dire : Oui Seven est stable, aucun soucis en matière de compatibilité (même en 64bits), il est plus rapide que Vista suite à une évolution remarquable du noyau.

=> Go Seven ;)
 

defronsac

Habitué
Merci les gens, mais ça Marsien ça m'avance pas a grand chose ; le compte admin. je vois pas ou est le probleme !Merci Jerdu, d'accord avec toi pour les OS, cela dit j'ai dompté vista il y un bon moment(au debut) et malgrés un pc saint, une bonne config, en décriant toutes mauvaises critiques de la part de ce qui l'ont essayé deux jours et qui ont dit a leur revendeur"vas y remet moi xp c'est quoi cette daube!", il ya parfois des problémes récurrent . Je ressent surtout cette carrence lorsque je passe du macbook de ma copine a mon desktop qui tourne quand meme comme une horloge. C'est pourquoi j'aspire a ce qu'on arrive a quelque chose d'aussi leger et reactif a utiliser chez microsoft en tout cas merci c clair net et préci, je suis ouvert a plus d'avis les gens.
 

jerdu45

Expert
Meilleure réponse
Ah par contre si tu es habitué à la légereté du Macbook, cela change la donne ^^.
Mais Seven est une réelle amélioration de Vista, je dirais même métamorphose !
Mais Seven reste tout de même un OS de chez Microsoft, et de toute manière la perfectione n'existe pas.
Mais si tu es habitué à Vista (qui lui je l'accorde est loin d'être parfait), alors tu seras ravis par Seven :D
 

defronsac

Habitué
Daccord avec toi au sujet de la perfection et ta réponse fait preuve de bon sens. Il fallait pour eveiller mon enthousiame, autre chose que des bench ou des premiéres impression de la beta ou d'une éventuel RC, mais l'avis d'une utilisation au quotidien. Merci donc.

p5ne-sli, e6750 a 3.2gh, winfast gtx260, noctua NH-u12p, 2*2go corsair xms2, m-audio delta1010lt, Antec nine hundred
 

defronsac

Habitué
Si toi ou d'autres personne veulent rajouter des détail quand a la reactivité en multitache, le sablier ou le cercle bleu de vista qui ne s'arrete plus (quand ça arrive ça me rend dingue). vous arrive t il trop souvent, rarement ou pas du tout de passer par le gestionnaire de tache pour fermer un programme, ce programme a cessé de fonctionner ?
 

jerdu45

Expert

Très bon choix ! ^^

je n'ai encore jamais eu de problème type gros plantage sous Seven (alors que sous kubuntu le serveur X m'a planté il y a peu de temps...). Je dois admettre que j'ai été bluffé par la réussite de cet OS.
je n'ai rien d'autre à ajouter ^^.

En attente d'autres commentaires, pour ou contre :D
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Salut à tous, je tombe sur ce topic, alors je donne mon avis en passant!

Ca fait 2 mois que je suis sous seven, et ma foi c une réussite, le multitache est trés bien géré, meme si une apps plante on peut continuer à coté, et le gestionnaire de taches se lance tout seul pour fermer le programme et nous demander ce que l'on veut faire. Rien à voir avec les anciens plantages généraux de Xp ou vista.
On peut rajouter aussi la gestion facile des périphériques, et la barre des taches beaucoup plus pratique qu'avant...
1 Bémol peut etre, jai eu un soucis: ma connexion internet se coupe sur seven de tps à autre, alors que tout marche bien au niveau livebox, m'obligeant à une restauration systéme. c arrivé 2 fois, et je ne sais tjrs pas pourquoi. Pourtant pas de virus, carte mére asus toute récente...je comprends pas...si certains ont eu le meme probléme je suis preneur de conseils!

Voilà, à bientot!
 

jerdu45

Expert
1 Bémol peut etre, jai eu un soucis: ma connexion internet se coupe sur seven de tps à autre, alors que tout marche bien au niveau livebox, m'obligeant à une restauration systéme. c arrivé 2 fois, et je ne sais tjrs pas pourquoi. Pourtant pas de virus, carte mére asus toute récente...je comprends pas...si certains ont eu le meme probléme je suis preneur de conseils!

Bonjour, mets le pilote ethernet de carte mère à jour ;).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut