Résolu Je posséde une clé légale,je veux Telecharger windows XP

AnnaBellab

Grand Maître
Bonjours,

Avant tout je cherche pas à pirater windows XP!! Merci.

Voilà, une personne de ma famille, il a un portable compaq evo 1020v, son disque dure à crasher, il a perdu toutes les donnée même celle qui lui permet de restaurer le portable.
Voilà on a un nouveau HDD, on a aussi tout les driver matériel depuis ce site http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=en&cc=us&prodNameId=240900&prodSeriesId=240898&swLang=8&taskId=135&swEnvOID=1093.

On a la clé de l'os windows XP Pro sous le portable. Alors il nous manque que le DVD/CD de windows xp pro pour réinstaller windows. Mais Microsoft ne le fournie plus. Il y a t'il un moyen de télécharger cd DVD en format ISO?

Merci beaucoup de votre aide .
 

thor37230

Grand Maître
la clé de cette XP Pro est d'origine SP1, SP2 ou SP3
32 ou 64 bits?( je pense que c'est plutôt du 32bits mais préfère demander)
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
A savoir : Dès lors que tu as une licence valide, il est possible "DE TÉLÉCHARGER" Windows XP.

.
 

AnnaBellab

Grand Maître


Grannnnnnddd merci Benny, :)
Sérieux on a la clé officiel elle est livré avec ce portable en 2002 je pense. Le type qui est mon oncle, ne savais pas qu'il faut sortir les CD de restauration de son portable, alors lors de l'accident il a tout perdu, même XP.

J'ai lancé le téléchargement c'est hyper-lent mais je suis heureux.

Je te tien au courant des résultats . ;)
 

BennyHeal

Shérif
Je te rassure, je n'ai pas non plus fait les CD de restauration hein :) Le jour où il me lâche HOP réinstall :p
 

rastadd

Grand Maître
Normalement, le constructeur du PC est tenu de te livrer les CD, si tu les demandes.

PS : désolé, j'ai vu ton MP un peu tard ;)
 

AnnaBellab

Grand Maître


J'ai invité les meilleures du forum ;)
 

AnnaBellab

Grand Maître
J'ai gravé le fichier ISO sur un DVD, ça boot pas :( et l'installation de windows xp ne fonctionne pas non plus.

Ce que j'ai pas dis, que j'ai déjà télécharger 2 windows xp Pro version (Magic) et une autre version (Ultimate) , mais tous piratés et utilisent pas de clé d'activation, et pas moyen d'activé la version piraté via la clé fournie.
J'ai bien sûr viré la version piraté parce qu'elle ralenti le système et n'accepte pas les mise-à-jours via windows update.

Hier j'ai encore cherché dans les torrents sur une infinité des sites (...The pirate bay...etc...), j'ai trouvé un torrent ver l'ISO d'un windows xp Pro, où l'auteur dis qu'elle est pure sans aucun piratage, mais il a tout de même fournie une clé . Ce matin je retourne chez mon oncle et on vérifies tout ça.

Ptin que c'est chiant de vouloir trouvé un cd propre de Windows XP aujourd'hui. Si Microsoft le veut bien nous vendre juste le CD sans licence à prix réduit, on es Ok! Impossible je suppose :pfff:


Rastadd,

J'ai vérifié près du fournisseurs, ils ont plus les CD de restauration de ce bordel. Vu qu'il est ancien, l'an 2002 .
Enfin si aujourd'hui on a pas de résultat, Dadi dis qu'il va acheté WINDOWS 7 32Bits Familial et l'installer point barre . :o
Voilà la config:
Compaq: EVO 1020v
Pentium IV 2,6GHZ
2 X 512Mo de mémoire DDR à 333Mhz pc 2700.
Ship set graphique = Ati Radeon IGP 340.
HDD: 160Go.

Je pense windows 7 passe sans problème ?! Si ? ou pas ?

Edit: Le Compaq est acheté à Doubaï, ce qui complique encore les chose !
Clavier anglais/Arab
 

rastadd

Grand Maître
Tu n'as pas quelqu'un dans ton entourage qui a un Windows XP (légal, si possible, ça pourrait t'éviter les emmerdes d'un OS à moitié foireux comme tu en as cité), qui pourrait te le prêter pour faire ton install ?

Sinon, Seven devrait passer. Mais bon, c'est dommage de payer un OS pour l'installer sur un PC qui vaut moins cher que cet OS et que tu as la licence pour un autre OS... :p
Et faut voir si tout le matos est reconnu, ou qu'il existe les pilotes adéquats.
 

AnnaBellab

Grand Maître
Merci à vous pour l'aide.

Les résultats: L'autre windows xp a refusé la clé fournie avec le portable. M##de!!
Bon ce qu'on a essayé, c'est d'installé windows xp pro d'un CD de restauration d'un autre portable HP (c'est mon portable qui appartient à ma société).
Maintenant, tout marche nickel!!! Mais ce windows xp n'as pas demandé de clé d'activation. Est ce normale?

maintenant j'ai un autre problème, si ma société découvre ce que j'ai fais, je risque ma peau!!!
Est ce que ma société peut savoir que j'ai installé leur windows xp Pro sur le portable de mon oncle ?

Edit: Benny, merci bien pour l'aide même si l'iso n'as pas marché, je t'es élu comme meilleure réponse ;) à mon avis ton lien il est bien, mais peut être en cour de téléchargement qui a duré 3 heure quelque chose a mal tourné.

Rastadd, pour la compatibilité windows 7 avec ce vieux matos, j'avais une bonne idée, j'installe mon windows vista sans l'activé, puis je regarde si tout est bon (Carte graphique + carte son...), au cas ou tout en bon on achète windows 7. Mon oncle il préfère dépensé 107 euro sur windows 7 que dépensé 700euro sur un autre portable, en plus il ne l'utilise que pour MSN messenger, skype et Internet via FireFox et c'est tout. à mon avis il a raison !
 
G

Guest

Invité
Salut,

j'ai le même problème : clé officielle au cul du PC mais pas de CD d'install, du coup, je peux plus réinstallé le nouveau disque dur suite au crash du précédent...

Le lien solution pour Windows XP Pro 32bits ne marche plus (feu mégaupload). Y aurait-il une nouvelle version du lien quelque par, je ne le trouve nul part (et XP devient rare mais mon portable est une vieille rogne, je peux pas même autre chose)
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Comme il s'agit d'une licence OEM (type constructeur) de Windows XP tu dois te cantonenr à demander une copie (généralement payante) au constructeur de ton ordinateur.
Pas le choix, car les version vendue au grand public ne sont pas compatible avec la licence apposée sur ton PC. :(

Au pire, à de très bons prix tu as des versions avec clé de licence valide sur le marché de l'occasion. N'hésite pas à consulter des sites comme eBay, Leboncoin ou Priceminister.

Je dis au pire car tu peux très bien passer à du Linux si le coeur t'en dit, et c'est gratuit la plus part du temps. :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
L'autocollant que tu as mentionne également la version de XP, qui, à mon avis (sauf PC pro) est une home Edition.

De là, sauf à trouver quelqu'un disposant du CD d'installation (qui, paradoxalement, est parmi les plus rares qui soient) tu risques d'avoir énormément de mal.

Toutefois, ce qui est faisable, c'est de tenter un achat d'occasion, ou, sinon, trouver quelqu'un qui a un CD d'installation (master quelconque) pour un pc de marque. Avec un peu de bol, tu pourras installer, insérer ta clé, et réinstaller les drivers. C'est une solution de sauvetage, pas garantie pour deux sous...

Le PC n'a pas de Cd de restauration par hasard?

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut