Gros probleme de drivers

norb_79

Habitué
Salut a tous,

Alors voila, je suis sous Windows 7, et ce matin j'installe mon adaptateur TV, redémarrage du pc, et la: pu de lecteur cd....

Je vais voir dans la gestion de l'ordinateur et l'on me dit:

"Windows ne peut pas vérifier la signature numérique des pilotes requis pour ce périphérique. Il est possible qu’une modification matérielle ou logicielle récente ait installé un fichier endommagé ou dont la signature est incorrecte, ou qu’il s’agisse d’un logiciel malveillant provenant d’une source inconnue. (Code 52)"

je me retrouve donc sans lecteur cd...

J'avais eu le même problème il y a quelques jours avec ma clé wifi, mais je pensait qu'elle avais un problème donc j'en ai racheté une autre... mais visiblement il y a quelque chose de pas net ds ce PC...

SI vous avez une solution a mon problème... ou ne serai-ce que des pistes ...

Merci d'avance
 

norb_79

Habitué
j'ai maintenant supprimé le fichier non signé, et le message d'erreur s'est transformé en:

Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
 

thor37230

Grand Maître
ton windows 7 c'est une version final ou c'est un bêta/RC ?

essaye cela :
- télécharge .
- clic droit dessus et fait installer.
- redémarre ton pc.

 

norb_79

Habitué
Merci beaucoup cela a marché!!! mais pourrais tu m'en dire un peu plus sur cet exécutable?
 

norb_79

Habitué
et n'aurais tu pas quelque chose sous la main pour ma clé wifi ( il s'agit exactement du même problème...)

PS: windows seven final...
 

thor37230

Grand Maître
l'exécutable permet de supprimer 2 entrées(UpperFilter et LowerFilter) dans la base de registre de windows, responsable de la disparition du lecteur dans Poste de Travail/Ordinateur.

ta clé wifi c'est quelle marque, quelle modèle?
t'a vérifié si le constructeur propose une mise à jour pour windows 7?
ton windows 7 est en 32 ou 64 bits?
 

norb_79

Habitué
merci pour ces éclaircissement.

c'est une clé "belkin adaptateur USB Wi-Fi N+ - F5D8055"
aucun driver n'est disponible au téléchargement et l'instal qui est sur le cd ne reconnais pas la clé.

windows 64 bits
 

thor37230

Grand Maître
il faut attendre que Belkin sorte un driver pour windows 7 64bits si tu veux profiter de ta clé wifi.
je suis dans le même cas que toi, c'est pour ça que je passe pas encore sous windows 7 64 bits, pas de pilote dispo pour ma clé wifi Netgear wg111 v3 [:casimir59:8]
 

norb_79

Habitué
hmm okok, n'empêche que tout ceci est bien étrange car ma clé a fonctionné un certain temps avant de s'éteindre...^^
 

norb_79

Habitué
ils ne proposent aucun driver pour cette clé...
Il est vrai cependant que je n'avais pas lancé le setup du cd en mode de compatibilité mais cela n'as pas résolu le problème.
 

norb_79

Habitué
chose étrange: après quelques bidouilles et plusieurs redémarrage, la clé belkin semble être correctement installée: ds la gestion de l'ordinateur elle "fonctionne correctement" cependant dans la gestion des connexions réseau impossible de l'activer...

question pilotes, je doit avoir ceux destinés a seven puisque sur le cd il y a un répertoire: "Win7"
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut