Le service Service SSTP (Secure Socket Tunneling Protocol) sest arrêté avec lerr

glarkami

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai le problème suivant : ma connexion internet semble fonctionner correctement (navigation OK) mais pour certaines applications (par exemple Teamviewer) je reçois le message d'erreur : vérifier la connexion.
J'utilise une neufbox et le logiciel de Neuf m'indique qu'il y a un problème de connexion. Cependant la navigation internet est OK. De même l'échange d'email est OK.
Dans le journal d'événements de Vista, j'ai les messages suivants toutes les 10 à 20 secondes:

-
Erreur 25/11/2009 09:48:25 Fournisseur de journal d’événements du Gestionnaire de contrôle des services 7001 Aucun
Erreur 25/11/2009 09:48:25 Fournisseur de journal d’événements du Gestionnaire de contrôle des services 7023 Aucun

Quelqu'un a-t-il rencontré un problème similaire ? Quel pourrait être le problème et quelle solutionpossible ?

Merci
 

glarkami

Nouveau membre
Merci pour la réponse.

Pour le logiciel de Neuf il s'agit de Utilitaire de diagnostics SFR/NeufBox :
Verification du registre : OK
Verification des interfaces réseaux : OK
Acces à votre neufbox : Problème
A ce point, je reçois le message de reconnecter ma neufbox. J'ai essayé les différents points ethernet mais sans plus de succés.

Je suis malgré tout capable de me connecter à internet et de naviguer sur le web.

Autre exemple d'application qui ne fonctionne pas à cause d'un problème de connexion : le conseiller de mise à niveau vers Windows 7 (Après téléchargement de l'assistant et démarrage, message d'erreur : verifier votre connexion)

Je suis connecté en Ethernet.

 

thor37230

Grand Maître
t'es en ip fixe ou en mode dhcp?

ce serait pas ton pare-feu(c'est quoi?) qui bloque Teamviewer par hasard?

t'a au moins le SP1 'installé sur ton Vista?
 

glarkami

Nouveau membre
Pour la première question : où puis-je trouver l'info ?

Le pare-feu est celui de vista et j'utilise Avast comme anti-virus.

SP1 est installé.
 

thor37230

Grand Maître
va dans la console de gestion de Neuf (tape 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur internet)
si pas déjà fait, active le mode routeur(dans Réseau->WAN)
et vérifie que le mode DHCP soit activé(dans Réseau->DHCP)

vérifie dans le pare-feu de Vista que Teamviewer est bien autorisé(cocher dans exceptions)
 

glarkami

Nouveau membre
Cher thor37230

le mode routeur est bien activé ainsi que le mode DHCP.

Teamviewer est autorisé dans le pare-feu
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut