Windows 7 sur netbook

david3144

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai commandé un eeePC 1005ha h et je voulais savoir si une version de windows 7 autre que l'edition starter fonctionnerait sur ce netbook ? Le PC serait-il trop lent ?
Merci
 

Uzba

Expert
Oui une autre version de Windows7 fonctionnerait.
Cependant les netbook ne sont livré qu'avec la version Starter de Windows7, pour une bonne raison --> La version starter permet de brider Windows7

Rien ne t'empeche de mettre Windows7 Ultimate sur ton Netbook,
Mais le truc, c'est que Starter t'empeche de faire tourner plus de X applications en meme temps, etc...
Et il le fait pour le bien de ta machine.
Avec une autre version de Windows, tu n'aura pas le bridage, et tu risque de pousser trop loin ta machine.
Un netbook n'est fait en principe que pour allez se balader sur le net, et faire un peu de bureautique.
 

Big Monstro

Grand Maître
@ uzba > désolé de te contredire mais la limite du nombre d'applications n'existe plus avec Windows 7 Starter (elle existait bien sous Vista Starter) et le plafond pour la RAM a aussi été revu à la hausse (de 1gb à 2gb). La version Starter est livrée surtout pour une raison de compression des coûts.

@ david3144 > J'ai installé Windows 7 Home Premium sur un Pentium 4 Northwood cadencé à 2.4 GHz et ça tourne assez bien. Comme ce processeur monocoeur ne supporte même pas l'Hyper-Threading, sa puissance ne doit pas vraiment surpasser ton Atom N280. En outre, ton proco a l'avantage de supporter certaines instructions récentes (SSE3 et SSSE3), ce qui n'est pas le cas de mon pentium 4. Donc, ça devrait aller sans problème chez toi.
 

gambit

Grand Maître
J'ai windows 7 sur mon archos 10.
Et avant j'avais Vista. (sisi, c'est vrai, et ça tournait très bien)

à partir du moment ou tu as 2Go de ram, tu en fais ce que tu veux d'un atom. Et windows 7 n'est pas un handicap dessus, au contraire.

C'est pour une simple raison de cout que le tien est livré avec starter, Rien d'autre.
D'ailleurs il existe des marques de netbook plus chers qui livrent directement avec du home premium.
 

david3144

Nouveau membre
J'ai commandé le eeePC et il est bien sous XP (je ne voulais pas de starter) et je vais donc installer l'édition premium en ajoutant 2 go de ram.
Merci a vous
 

Uzba

Expert


Ah ba c'est bon à savoir, merci ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut