Freeze et blue screen

yuusuke25

Nouveau membre
bonjour tout le monde

voilà j'ai achete un ordinateur sous vista depuis 1 ans, et depuis 3 mois il freeze au demarrage ..... je vous donne ma config pc

Marque: HP

processeur: AMD athlon 64 X2 dual core processeur 6000+ 3.00 GHZ

memoire vive: 3 Go

type systeme: 32 bits

carte graphique: Nvdia GEFORCE 8500 GT

OS: vista

je vous explique le probleme en détails

quand j'allume mon pc, il feeze une fois qu'il arrive sur le bureau , je dois donc le redémarrer en forcer, il se relance, il revient sur le bureau et refreeze, puis une fois un troisième redémarrage manuellement en forcé, il est tourne nickel, et ne freeze plus ..?????! , entre deux redémarrage je peux avoir un blue screen mais c'est rare,

le probleme c'est qu'a force de faire ceci, au bout d'un mois ou moins, il ne redemarre plus et je dois tout reinstaller, ce qui dans mon cas me pose de gros probleme, car je fais de la creation graphique, je travaille sur mon pc, et tout reinstaller , me coute du temps quoi ... entres le maj etc....et SURTOUT CELA NE SERT A RIEN CAR UN MOIS APRES REBELOTE

j'ai téléphoné a hp france, et il me donne comme astuce de tout réinstalle le systeme , ils sont bien gentil mais ça fait 3 fois que je le fais en 6 mois d'intervalle, faut pas charrier quoi... et le probleme est toujours present..

ce qui est bizarre, c'est qu 'au debut de la reinstallation ça marche nickel, puis au bout d'un mois , rebelotte ça marche plus... ça freeze de nouveau .. pour ma part j'ai nettoye a fond mon pc, ventilo etc...., j'ai telecharger les derniers pilotes ( sur le site maconfig) , j'ai desactive au demarrage tous les programmes pour pas le surcharger, je le scanne antivirus, et spyware + nettoyage avec CCleaner et defragmentation chaque weekend, MAIS RIEN Y FAIT ....:S

j'ai aucuns virus, ni spyware, ( enfin du moins ce que me dis les differents programmes, Spybot, fsecure), j'ai verifier aussi ma ventilation, les ventilos sont operationel, par contre j'ai remarque lors des freeze que mes performance sont en baisse ( je parle de ce screen là ) et hop freeze ensuite

nsa10.casimages.com...

j'ai aussi essayer de tout debranche ( scanner, imprimante, etc... sauf souris et clavier ) et demarrer, mais cela fait pareille...., par contre chose etrange, une fois que le pc tourne bien sans freeze, si je le redemarre il tourne impec sans freeze ...???!, en gros les freeze se produise juste le demarrage de debut ( apres une nuit de repos quoi ) donc WTF quoi ...?

mais depuis aujourd'hui cela s'est agrave car j'ai des blue screen en pagaille avc ces codes erreurs-ci

0X0006D289
0X00000009
0X00000003
0X00000000

voici mon rapport

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 09:55:03, on 04/11/2009
Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18828)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\SFR\Pack Sécurité\Common\FSM32.EXE
C:\Program Files\SFR\Pack Sécurité\FSGUI\fsguidll.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Windows\system32\wuauclt.exe
C:\Users\eric\Documents\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.sfr.fr/kit/adsl/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr? [...] pf=desktop
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr? [...] pf=desktop
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure Manager] "C:\Program Files\SFR\Pack Sécurité\Common\FSM32.EXE" /splash
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure TNB] "C:\Program Files\SFR\Pack Sécurité\FSGUI\TNBUtil.exe" /CHECKALL /WAITFORSW
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {3860DD98-0549-4D50-AA72-5D17D200EE10} (Windows Live OneCare safety scanner control) - [...] cctrl2.cab
O23 - Service: FSGKHS (F-Secure Gatekeeper Handler Starter) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\SFR\Pack Sécurité\Anti-Virus\fsgk32st.exe
O23 - Service: F-Secure Automatic Update Agent (FSAUA) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\SFR\Pack Sécurité\FSAUA\program\fsaua.exe
O23 - Service: F-Secure Anti-Virus Firewall Daemon (FSDFWD) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\SFR\Pack Sécurité\FWES\Program\fsdfwd.exe
O23 - Service: F-Secure Management Agent (FSMA) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\SFR\Pack Sécurité\Common\FSMA32.EXE
O23 - Service: F-Secure ORSP Client (FSORSPClient) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\SFR\Pack Sécurité\ORSP Client\fsorsp.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate1ca4ac18001ec25) (gupdate1ca4ac18001ec25) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: HP Health Check Service - Hewlett-Packard - c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\hphc_service.exe
O23 - Service: HP Chasis Button Service (HPBtnSrv) - Unknown owner - c:\hp\HPEZBTN\HPBtnSrv.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - c:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - c:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe
O23 - Service: NVIDIA Stereoscopic 3D Driver Service (Stereo Service) - NVIDIA Corporation - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\3D Vision\nvSCPAPISvr.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - c:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe

--
End of file - 5033 bytes

PLEASE HELP car là j'en peux plus , ça fait un an que ça dure cette connerie :hurle:
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Salut,

Commence par un memtest pour vérifier ta RAM, puis un OCCT avec enregistrement des températures. Ensuite on s'attaquera au disque dur, et pourquoi pas à l'alim (puisque ça se produit au démarrage uniquement).
 

yuusuke25

Nouveau membre
alors voici les rapports

pour OCCT

durée: 6 minutes
erreurs: aucunes
scan: approfondi

en images

http://img503.imageshack.us/g/2009110414h32cpu1.png/

pour le test memoire avec 10 passages

en images:

http://img80.imageshack.us/g/2009110414h32cpu1.png/

et pour l'alimentation et le disque dur . je le teste comment stp ...? un grand merci par avance pour ta patience et tes solutions !

 

matthieu lamelot

Grand Maître
Presque :)
Sauf que par memtest, je faisais référence à ça : http://www.memtest.org/

Et que pour OCCT, on voit bien que la charge ne dure qu'une minute sur le CPU, ce n'est pas assez. Laisse le tourner ad vitam eternam, avec test CPU + GPU, en regardant les températures, qui devraient si tout va bien se stabiliser.

Ca montrera que ton système ne surchauffe pas et que ton alim tient a priori la charge. Pour le disque dur, trouves toi un programme qui lise le SMART (everest, speedfan; motherboard monitor, etc.) Tu peux aussi utiliser l'outil intégré à Vista :
 

yuusuke

Nouveau membre
mais j'ai reflechi un contrôle de temperature au depart en sert a rien, encore si le freeze se manisfestait lorsque le pc etait en route depuis plus d'une heure ok, mais là il se fait qu'une seule fois au demarage et puis aprs il tourne toute la journee sans prob
 

matthieu lamelot

Grand Maître
au démarrage, ton CPU chauffe très rapidement. Mais c'est surtout pour voir si ton PC tient la charge, charge que tu ne reporduis peut-être pas toute la journée ensuite.
Et puis, réfléchir dans le vide ça ne résout pas les problèmes, hein, vaut mieux commencer à tester les composants un par un ;)
 

dextermat

Grand Maître
Je dois te dire que j'ai un ou deux client qui ont ce genre de problème...

et de plus c'est également un HP....

Daprès moi c'ESt vista ou un problème de disque dure.....

Je dois dire que c'Est blizzard ce problème car d'autre système vista son ok...
 

yuusuke

Nouveau membre
excusez moi de vous tenir au courant que maintenant, donc voilà le nouveau probleme et ce que j'ai fait.....

1/ j'ai fait un diagnostique de la memoire avec windows de façon etendue sur plusieurs passages = aucunes erreurs

2/ j'ai contrôle la temperature de mon pc = aucunes erreurs

3/ j'ai supprime tous mes programmes nouvellement installés sauf ( gimp, nvu, filezila, jfk defrag, microsoft gif animator, I.e tester)

4/ j'ai supprime tous les programmes se lançant au demarrage de windows

5/ j'ai même pour dire, supprimer la barre de lancement rapide ( pour lui economiser de la ressource au demarrage) + tous les raccourcis sur le bureau....

6/ j'ai fait un scan virus, spyware, defrag, .....

7/ j'ai tente de demarrer mon pc avc mon imprimante desactiver

INFO: mon pc à 2 ans HP donc, mon vista est non-piraté, mais bien achete legalement et d'origine avec mon pc, j'ai fait aucunes modifications sur le registre ou autre, si ce n'est avoir supprimer les programmes nouvelles installés et fait un nettoyage journalier avec ccleaner...... mes appareils annexes sont ( mon modem, une imprimante non relié, et deux basses de mon ancien pc de marque fujitsu )

ET J AI CECI

un blue screen avec ces codes erreurs tel quel

--------------------------------------------------

*****STOP: OX0000007E ( 0XC0000005,0X8A182B4E,0X8COBBC08,0X8C0BB904)
ou 4E

ecache sys- adress 8A182B4E base at 8A176000, DATESTAMP 49e01f2C


---------------------------------------------------------------------

donc que dois-je faire SVP , car à tous les demarrage, c'est la même chose, et au bout de 5 plantages ( à peu pres) avec blue screen, il tourne normalement et sans ralentis , ni autre ( même en le faisant tourner avec des jeux gourmand ), pour l'alimentation demarrage, par contre j'en sais rien, si elle est dead ou non? dites moi d'apres les codes de blue screen svp
 

yuusuke

Nouveau membre
je me permet un petit up, voilà au demarrage j'ai des blue screen donc, mais avec des erreurs multiples, le code erreur change genre

0X0000007A ou 0X0000004E ou 0X0000007E etc.....

si vous ne me trouvez pas une solution je devrais tout reinstaller, comme a chaque fois, car il faut se taper mille blue screen avant d'avoir acces au net.......
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Vu les codes d'erreur et les indications de MS ( est ), met à jour le BIOS de la carte mère, tous les pilotes de ton matériel, vérifie que le disque dur est bien branché (c'est SATA ou IDE ? si c'est IDE, il est bien en maitre ?).
Mais bon, à part tester avec un disque dur différent, ou une alim différente, difficile de diagnostiquer comme ça.
 

yuusuke

Nouveau membre
bonjour,

mon disque dur est en SATA

je suis allez sur le site de HP FRANCE pour mettre à jour l'ensemble de mon pc, ( bios, securite , la total quoi ) je mets à jour et je vous tiens au courant

pour ceux que ca interesse il faut aller dans: ordinateur>propriete>support en ligne> cela vous renvoie dans la partie du site hp ou on tombe sur le pc qui vous correspond genre pour moi =>http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?product=3602287&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&lang=fr&cc=fr
 

yuusuke

Nouveau membre
UP !

j'ai mis donc à jour l'ensemble de mon pc, ( bios, etc.....) directement sur le site HP france dans la partie concernant mon pc mais.................. Rien ne change, j'ai toujours des blue screen en pagaille au demarrage avec des code erreur aleatoire , mais bon ensuite mon pc marche, ce qui est chiant tres chiant, mais en l'absence de solutions , je vais continuer ainsi en faisant des back up , et le jour ou vraiment il redemarera plus du tout, ( malgres des scannages, defrag, scan anti-virus et autre) ben je reinstalle tout quoi......:S
 

yuusuke

Nouveau membre
tu as pas besoin de taper un ligne de commande sous dos, tu vas dans ordinateur>clique droit sur lecteur c:>propriete>outils>verifier maintenant>cocher les deux cases ( un scan en marche et un autre au redemarage , ce que tu fais en tapant cette ligne de commande)

et oui je l'ai dejà fait mais aucun changement malheureusement...
 

yuusuke

Nouveau membre
up

je pense avoir enfin trouve mon prob cela vient de mon clavier, j ai achete ce clavier ci



pour remplacer mon ancien clavier hp ,et dès qu il est branché au demarrage et mm apres il me fait plante le pc et hop blue screen au debut je m en rendais pas compte et pensais que c'etait un prob de logiciel mais non car dès que je le debranche tout marche,

c est un clavier livre sans cd sois disant qu il marche sous port usb arfff

donc je tape cette rep au clavier virtuel mdr mais y aurait il une solution? car il est neuf quoi........peut etre ls drivers de l ancien clavier hp ( celui d origine) qui fait bug ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut