Résolu Comment empecher mon voisin de se connecter sur ma ligne internet

lemonleaf 62

Nouveau membre
existe t'il un moyen d'empecher mon voisin d' utiliser ma connexion :??:
merci a tout ceux qui peuvent m'aider je possede un lynksys wag 200g gateway et programme vista premuim familial merci bcp a tous greenleaf
 

redbaron-x66

Grand Maître
oui.
il existe des solutions pour sécuriser ton wifi :
1) Surtout pas de clef WEP
2) clef WPA/TKIP uniquement à la condition que ton mot de passe soit long et qu'il ne puisse pas être trouvé dans un dictionnaire.
Une phrase de quelques mots mais sans queue ni tête.

ça suffit... Enfin jusqu'à maintenant.
 

thor37230

Grand Maître
c'est clair que mettre une clé WEP est la première chose à faire, mais les clé wifi c'est pas ce qu'il y a de plus dure à cracker(en s'y connaissant un peu quand même).

pour une sécurité accru, active le filtrage MAC, comme ça même si ton voisin crack ton wifi il ne pourra pas se connecter.
 

zeb

Modérateur
:non: Non, non, Thor, pas de WEP, du WPA. Et ne pas faire confiance au filtrage MAC. Une adresse MAC, ça se spoofe aussi bien que l'adresse IP ... :whistle:
 

deathangel67300

Expert
Meilleure réponse
un petit truc simple qui peut servir, ne pas activer le SSID broadcast, ca évitera déjà aux autres personnes (95% de la population francaise on va dire) de savoir que tu as un réseau wifi.

Je pense pas que son voisin soit un pur hackeur qui sache cracker une clé WPA et spoofer une adresse MAC, donc le WPA + filtra MAC + cacher SSID, c'est tout simple et ca suffira. De toute façon si quelqu'un veut vraiment s'y connecter, c'est pas ca qui l'en empêchera
 

thor37230

Grand Maître
Non, non, Thor, pas de WEP, du WPA.
Oups, la boulette!
en effet, préfère le WPA au WEP(meilleur sécurité)

et en appliquant les conseils de deathangel67300, tu devrait être à l'abrit, à moins que ton voisin s'appelle Kevin Mitnick.
 

zeb

Modérateur
Euh, si c'est Kevin qui t'appelle au téléphone, c'est toi-même qui le lui donne ton mot de passe, et ça en 3 minutes de baratin ^^
 

lemonleaf 62

Nouveau membre
veuillez pardonner mon ignorance ,mais

1. ou se trouvent les cléfs wpa et comment les activers
2.sur mon routeur il n'y a que le code mac est -ce la meme chose ?

encore merci a tous


 

redbaron-x66

Grand Maître
Possible que ton routeur ne sache pas fonctionner avec du WPA.
Si c'est le cas, il existe probablement un nouveau firmware pour cette machine.
Regarde sur le site de Linksys. Met là à jour.

Le code Mac c'est différent. C'est pour le filtrage par adresse mac je pense.

La seule chose dont tu as besoin. C'est une bonne clef WPA.
Oublie le filtrage MAC et le blocage du broadcast SSID. C'est seulement un tout, tout,tout petit plus.
 

lemonleaf 62

Nouveau membre



salut redbaron-66 merci pour tes conseils ils m ont permis de ressoudre mon problemes

merci et a + :hello:
 

shaeffer

Modérateur
Le must c'est le cryptage AES (même double cryptage AES+TKIP). La plupart des routeurs du marché le proposent. Autant en profiter.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut