Résolu Boot Windows avec CD install Obligatoire

denbaat

Nouveau membre
Bonjour,

Alors mon problème est bisard, la je seche totalement, j'install windows sur mon PC, la version est Seven 64bits version Beta.
Ca va etre rapide a expliquer, Si je lance mon PC sans le CD d'installation de windows il me dit cette phrase "Disk Boot failure insert systeme disk and press enter" pas specialement d'indic pour resoudre ca. Je reboot mais cette fois avec le CD d'installation, et la mon OS ce lance sans problème.

Le materiel suceptible de vous interesser pour ce problème

Full SATA
Maxtor 500go
Maxtor 500go
Maxtor 1To

Petit truc a precisé je sais pas si ca peut en etre la cause, mais au moment du choix du HDD avant l'install de Seven, j'ai fait plusieur partition pour le 1To et un 500go
1To = 500+500
500 = 420 + 70

La partition de 70 sert au Systeme, MAIS il me crée une partition appeler Partition aloué pour le systeme, de 100Mo mais sur le Disque de 1To

Voila si vous avez besoin de plus d'info, dite le moi

Merci d'avance


EDIT : Petit info, le temps d'avoir des reponse je cherche, je cherche, en ce moment j'ai en ordre de boot : CDROM, HDD.
en esseyant de mettre juste le HDD j'ai toujours le même Message
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
détail toute ta config.

le message est normal si ton DD est neuf(aucun OS encore installé)

branche uniquement le disque dur sur celui ou tu compte installer Seven pour le moment, supprime toute les partitions que tu a faite précédement, et refait-en une(70Go pour le système, en NTFS)
quand l'OS sera installé, suffira de brancher et formater les autres disques durs/partitions dans la gestion des disques.
 

redbaron-x66

Grand Maître
Les 100Mo alloués automatiquement au système ne me choc pas.

Tu as utilisé un outil en particulier pour tes partitions?
La partition de 70Go est bien une partition primaire?


 

denbaat

Nouveau membre
@ red

nan aucun outil, juste le truc avant l'installe windows
Pour la partition primaire, oui elle devais l'être je peut plus te dire j'ai recommencer tous a 0 et testant de mettre xp, et ca me fait pas le problème.

@ thor
5600+, CM Asus M2N SLI, 4go DDR2,alim 800
le truc thor c'est que j'ai un os justement, mais je peut pas le lancer tant qu'il n'y a pas de cd de boot, Le Hdd été vierge, l'installe c'est passer nikel, mais je peut pas boot mon systeme sans CD
Je test demain ta solution, en laissant que le HDD du systeme pour voir ce que ca va donner.

En fouillant un peu sur google, j'ai trouver quelqu'un avec le même problème mais sous xp, il dit qu'il a fait un diagnostique du HDD et le problème venais du secteur de démarrage, mais le sujet en dit pas plus :(

(au passage ce n'est pas le cd qui a un problème, je les test sur d'autre machine)
 

denbaat

Nouveau membre
Bon résultat de ce que tu ma demander thor, juste brancher le HDD concerner.

Impeccable ca fonctionne

j'éditerai mon message aprer avoir rebrancher tous les HDD

EDIT : Voila résolu, merci a vous 2
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut