comment formater window vista?

titou167

Habitué
salut a tous,
jai acheter un pc sur ebay qui a window vista.
c est pas mal mais le probleme cest quil est en anglais et cest une licence valable encore 20 jour,l autre soucis avec c est quil me demande pas l emplacement souhaiter pour installer des logiciel.
de se faite le disque dur etant fractionner en 2( 1 de 60 et un de 10) le disque de 10est plein et celui de 60 est vide donc j aimerais formater le disque dur de 10 giga qui est plein pour remettre window xp pro mais lorsque je lui demande de formater il me dit que c est pas possible?
comment doit je faire ?
merci d avance pour vos reponse
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître

C'est ce qui arrive quand on achète tout et n'importe quoi :o..

Un bon coup de formatage général avec un outil genre Partition Magic ou un des utilitaires de disque sur l'UBCD ( ) et tu pourras installer un Windows ou une distrib Linux tout nickel tout neuf tout propre ! Au pire, un formatage de bas niveau avec l'utilitaire du constructeur du ddur (UBCD propose les principaux) pour tout remettre "à zéro".. Ensuite, tu pourras reformater comme tu le souhaites, directement avec le prog d'install de Windows ou celui de ta distrib Linux..

:merci:
 

EsscaBoy

Nouveau membre
Moi aussi j'ai le même genre de soucis,
j'explique :
j'ai installé vista sur mon ordi (qui était avant sous xp), et je voudrais reppassé sous xp
donc je n'ai en théorie qu'à reformater mon disc
seul hic : je sais pas comment
il n'y a rien pour formater
je n'ai pas de disquette, tout est sur ma partition recovery (c'est un HP)
mais je ne sais pas comment la réinstallé
et je n'ai même pas de disquette ou de cd
en gros je voudrais juste pouvoir formater complétement mon disc et revenir sous xp

Si quelqu'un peu m'aider...
please !!!!!
 

soksam

Grand Maître
Ben au démarrage de ton pc tu n'a pas un écran HP qui te dis d'appuyer sur une touche si tu veux tout reinstaller ?
 

EsscaBoy

Nouveau membre
il ne me prospose que F10, pour aller dans le bios
et F8 qui me propose les différents mode de redémarage, genre :
- sans echec
- sans echec prise en charge réseau
- etc...
 

Raffarinade

Expert
il ne me prospose que F10, pour aller dans le bios
et F8 qui me propose les différents mode de redémarage, genre :
- sans echec
- sans echec prise en charge réseau
- etc...
Ben tu ne peux pas faire une installation classique e Windows, après formatage de ton dd :heink: ?
1) tu formates (avec Partition Magic, par exemple)
2) tu redémarres avec le cd de Windows XP, et là, tu réinstalles.
 

EsscaBoy

Nouveau membre
Bha non, parceque je n'ai pas de cd de windows xp :
lorsque je veux formater normalement tout ce fait à partir de l'ordi, c'est comme ça sur les hp, y a pas de cd...
 

soksam

Grand Maître
Logiquement sur les HP t'a une partition de restauration, sinon tu peux peut-etre la lancer sous windows ?
 

EsscaBoy

Nouveau membre
bha je crois pas, j'ai essayé d'aller voir dans cette partition, dans les propriétés, elle est bien pleine, mais quand je vais dedans, il n'y a rien...
(en tout cas rien de visible)
 

soksam

Grand Maître
Ben logiquement F10 c'est pas pour le BIOS mais pour reinstaller, essaie ca.
 

EsscaBoy

Nouveau membre
j'ai encore essayé, mais c'est sur, F10 ça m'emène dans le bios...
je suis déséspéré...
habituelement les gens ne veulent pas formater, et moi je ne veux que ça, c'est vraiment le monde à l'envers...
lol
 

bill2

Grand Maître
Avec ton ordi HP, t'as pas un petite doc de livrée ? En général, elle t'explique ce qu'il faut faire pour utiliser la partoche.

Sinon, faut aller voir sur le site de HP avec la ref de ton PC (modèle, type, tout ça ...)
 

chhosni-ocm

Grand Maître
tu n'as pas dans le bios un intitulé qui te propose de démarrer depuis cette partition caché,et sinon essaie dautres touches de fonctions au demarrage ( souvent F12)
 

EsscaBoy

Nouveau membre
Alors tout d'abbord j'ai essayé toutes les touche "F" et ça mène à rien...
ensuite j'ai lut, re lut et re relut le manuel et rien ne parle de la partition...
c'est ouf ça quand même ?!
 

ultrabody

Grand Maître
pour éviter d'avoir pleins de problème avec windows ... changer tout simplement d'OS: unbuntu, Mac OSX ...


sinon tu fais le format à la hard core, ( je ne sais plus si ça fonctionne) .. mais prend ton dd, branches sur un autre en slave, et fais un format.
 

soksam

Grand Maître


La dernier fois que j'ai fais ca avec un DD HP, ca a démoli le boot du master...
 

ultraviolet89

Nouveau membre

Hello!!, le problème c'est que partition magique est incompatible windows Vista... :non:
 

dilfer

Nouveau membre
Rock !. comme probleme . J'ai moi meme se probleme la. Je veut me débaracer de vista pour retourné sur Xp pro.
Quel programme est concu pour formater vista? Foutre le disque dur a ZERO FREE
Un lien disponible pour trouvé sa aussi serais ««branché»» :wahoo: :wahoo: :lol: :na: :merci:
 

kyne

Habitué
partition manager? sinon y'a l'utilitaire de disque windows nan? :p

Mais pour récupérer les partitions de restauration il faut la plupart du temp le CD du constructeur :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut