Comment récupérer une conversation MSN effacée... il y deux ans ?

  • Auteur de la discussion Flooooooooo
  • Date de début

Flooooooooo

Nouveau membre
Bonjour à tous, voila, je me permets de poster ici car cela va bientôt faire deux ans que mon homme et moi sommes ensemble ; pour fêter la chose et lui faire une petite surprise, j'aimerai récupérer notre toute première conversation msn, mais je ne sais pas si c'est possible. Elle a été effacée il y a plus d'un an, et l'ordinateur a subit des réinstallations. Je sais qu'avec Linux il n'y a pas de soucis, même après plusieures réinstallations, mais pour Windows...... je suis un brin larguée >_< Est-ce que c'est possible, ou est-ce que je me fait de faux espoirs ?
Merci à tous pour votre aide !
 

duster

Grand Maître
T'es sérieuse là?!

Que ce soit Linux, MAC OS, Unix, OS/2, DOS, Windows...un fichier supprimé il y a 1 an...avec un OS réinstallé maintes fois...avec écrasement des secteurs du disque dur depuis le temps, forcément...rechercher un fichier précis...


Faudrait pas trop en demander à la technologie quand même.


Offre lui des chocolats :O
 

Flooooooooo

Nouveau membre
Hihi oui j'étais serieuse, et avec Linux, c'est possible, on l'a déjà fait pour des photos perdues avec ecrasement du dusque dur. Mais par contre ça a pris trois plombes.....

Pour Windows, et puis surtout depuis un an, et encore plus surtout après écrasement, franchement j'y croyais pas trop, mais bon je demandais quand même... merci d'avoir confirmé ;)
 

Chantal1963

Nouveau membre
Bonjour, peux tu me dire comment tu as fait s il te plait moi aussi je voudrais récupérer des fotos et des mails, je te remercie par avance
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Non mais c'est possible. Probable sûrement pas, mais possible oui. Tout dépend si les secteurs sur lesquels avaient été écrits cette conversation ont été réécrits ou pas.
Et ça, ça ne dépend pas de windows ou de Linux ou de je ne sais quoi. Si le secteur est réécrit, c'est perdu. Sinon, c'est là, intact, ça attend patiemment de se faire récupérer ou écraser.
Comme ça fait un an, et de multiples réinstallations, il y a peu de chances. Mais à la rigueur tentes un coup de Easy Recovery ou autre soft du même genre.
Et fais une prière à Sainte Rita ;)
 

david_porto

Nouveau membre
et si on voulais recuperer une conversation de 4 ou 5 mois de msn, mais que l'ordi est "mort" et que on a un nouveau est t'il possible de recuperer l'historique atraves le serveur du msn ou de une autre maniere?
 

redbaron-x66

Grand Maître
atraves le serveur msn non.
Sur ton disque dure oui.
On se fout de l'OS, Linux, Microsoft, Novel, BSD ou ce que vous voulez... Le temps n'a aucune importance. Ce qui compte c'est de ne pas avoir réécris sur l'emplacement qui stockait les données
(Bon, évidement avec le temps qui passe, les chances de ne pas avoir réécris sur l'emplacement en question s'ammenuisent).
 

duster

Grand Maître


Justement, plus le temps passe, plus t'as de chance d'avoir réécrit par dessus. C'est ce qu'il y a de plus logique.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut