Ecran bleu + reboot du pc / Windows 7 x64

thetourist1

Nouveau membre
Bonjour, voila, depuis quelques temps, j'ai mon pc qui reboot avec un bel écran bleu (code d'erreur m'indiquant un problème de driver alors que tous mes drivers sont à jour). Suite à ce reboot, le pc ne boote plus; aucun bip, rien. En coupant le courant pendant plusieurs minutes, le pc redémarre enfin normalement. Je ne trouve pas directement d'erreur au niveau du event log. Quelqu'un a-t-il une idée ? Ma config : Carte-mère : Asus P5K-SE Bios 1104 CPU : Intel Dual Core E8400 3GHz Ram : 4GB DDR2 Carte Graphique : Inno3D GTX260 - nvidia drivers 190.62 Disque dur : Western Digital WD5000AAKS-00TMA0 Graveur DVD LG Alimentation : Corsair 620 Watts serie HXEU Merci pour votre aide. David
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour,

Quand se produit le BSOD ? Systématiquement ? A l'allumage ou après plusieurs heures ?
Teste tes barrettes de ram.
Juste pour essayer car j'ai eu ce problème par 2 fois avant de cramer ma carte mère à cause de slots de ram défectueux.
 

thetourist1

Nouveau membre
J'ai déjà testé les ram avec memtest et je les ai changées également.
Les ram sont dans un autre slot qu'avant et le problème reste identique.

L'écran bleu se produit aléatoirement, parfois après plusieurs heures, parfois quelques minutes.

Je pensais éventuellement à un problème au disque dur, au cpu ou à la carte-mère mais bon.... le disque dur, je sais tester avec un autre mais pas le reste des composants
 

dandibot

Grand Maître
J'ai bien précisé que s'étaient les slots de RAM sur la carte mère (donc la carte mère en elle même) et non pas les barrettes qui étaient défectueux hein... Malheureusement pas de solution pour tester une CM non plus.
 

thetourist1

Nouveau membre
j'ai changé les barettes de Ram et je les ai également mises dans un autre slot qu'auparavant.

Là, je viens d'essayer en changeant de ventilo CPU, on ne sait jamais que ce soit le CPU qui ait trop chaud...
 

fredcrash

Expert
Pense plutot a fixé les timing et tention de tes ram dans le bios.

J'ai eu ce problème aussi, et depuis je suis tranquile.

C'est koi tes barette? 6400 , 8500 ? marque? model ?
 

fredcrash

Expert
Dans ce cas, fixe tes timings en 4 - 4 - 4 - 12 et voltage à 1.8v dans le BIOS
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 817
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut