Ecran bleu + reboot du pc / Windows 7 x64

thetourist1

Nouveau membre
Bonjour, voila, depuis quelques temps, j'ai mon pc qui reboot avec un bel écran bleu (code d'erreur m'indiquant un problème de driver alors que tous mes drivers sont à jour). Suite à ce reboot, le pc ne boote plus; aucun bip, rien. En coupant le courant pendant plusieurs minutes, le pc redémarre enfin normalement. Je ne trouve pas directement d'erreur au niveau du event log. Quelqu'un a-t-il une idée ? Ma config : Carte-mère : Asus P5K-SE Bios 1104 CPU : Intel Dual Core E8400 3GHz Ram : 4GB DDR2 Carte Graphique : Inno3D GTX260 - nvidia drivers 190.62 Disque dur : Western Digital WD5000AAKS-00TMA0 Graveur DVD LG Alimentation : Corsair 620 Watts serie HXEU Merci pour votre aide. David
 

thor37230

Grand Maître
tu a noté le nom du driver dans l'écran bleu?
ton système c'est quoi? à jour?
driver carte mère(chipset) à jour?
 

incruste

Invité
Salut,
Un écran bleu indique généralement un problème matériel, logiciel ou les deux en même temps, le tout c'est de testé pour déterminé le problème?
As tu installé un logiciel avant le plantage, ou installé une mise à jour d'un programme ou du système qui se serai mal passé!?

Vérifie aussi ça: hé merci a thor37230
tu a noté le nom du driver dans l'écran bleu?
ton système c'est quoi? à jour?
driver carte mère(chipset) à jour?

Très cordialement,
 

thetourist1

Nouveau membre
Salut.

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas noté le nom du driver car cela va tellement vite qu'il est impossible de noter. A l'époque, j'avais déjà le même problème sous win Xp qui me renvoyait une erreur 0x000000F5 si je me rappelle bien et j'avais trouvé sur Internet que cela correspondait à un problème de driver.


Je suis sous un système Windows 7 x64 dernier build mais je ne me rappelle plus du numéro de build et je ne sais pas où je peux le voir...


Au niveau de ma carte-mère Asus P5K-SE, j'ai mis le dernier Bios disponible et je n'ai pas installé de driver car pas dispo pour windows 7 x64.
Cela dit, le pc rebootait de la même façon sous windows xp avec les drivers de la carte-mère.



Au niveau de ce qui a changé par rapport à avant le bug
-> alimentation
-> carte graphique
-> CPU
-> RAM

une idée ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 771
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut