Script special dans photoshop cs4

tyrgann

Expert
Bonjour, j'aurai besoin de votre aide pour un sujet qui me prends la tête depuis quelques temps maintenant. Ici, je dois prendre une image jpeg (oui, forcement jpeg), que l'on nommera "x" pour plus de commodité. Je dois créer un script qui prendra cette image, l'enregistrera en x2 puis, prendra x2 et l'enregistrera en x3, puis prendra x3 et l'enregistrera en x4 ect... et ce, indéfiniment. Je ne sais pas si photo shop sais faire ca. N'étant pas programmeur en quoi que ce soit c'est la seule solution que j'ai trouvé.

Normalement là, vous vous dites, mais pourquoi donc ? Qu'est-ce qui se passe, ca ne sert rien. Sauf que, si. Vous verrez. Bon. Pour en revenir à mon problème. Je continu de chercher de mon côté mais je pense que ce sera infructueux.

Merci d'avance.


PS: Si mon sujet n'est pas dans la bonne catégorie merci de ne pas me mordre ;)
 

tyrgann

Expert
Comment ca, des copies ?

Je vais essayer de ré-expliquer. Une image x, mettons une photographie d'un pied, en noir et blanc. L'image x2 serai l'enregistrement jpeg de cette même image. La x3 devrai donc être l'enregistrement jpeg de x2. De même, x4 serai l'enregistrement jpeg de x3. Ce qui intéresserai c'est un script infini. C'est ça que je n'arrive pas à faire avec photoshop. N'étant pas du tout programmeur je ne sais pas comment faire autrement - fichier .bat ? autre ? -
 

BennyHeal

Shérif
Certes, donc une copie de l'un vers l'autre. (1 cp -> 2 cp -> 3...)

Peut être une source :

 

tyrgann

Expert
Je regarde si ca peut être ca mais ce n'est pas exactement de la copie. Ce qui m'intéresse dans l'enregistrement au format jpeg c'est que c'est un format destructif. Donc plus le script génèrera d'images plus celle ci s'éloigneront de l'image originelle pour aller vers... Je ne sais pas. Du bruit ? Il y-aurai certes copie (partielle) de x1 vers x2 mais aussi - et plutôt - transformation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 043
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut