Apres installation de linux comment recuperer vista

rabath

Nouveau membre
j'ai installe vista professiomel ki fonctionnait bien jusqu'au moment ou j'ai installe linux ki au demarage ne tient pas compte de mon vista .Pourtant quand j'ouvre mon poste de travail sur linux je retrouve mes trois partitions du disc dur a savoir vista/d linux /c et mes donnees/e

 

BennyHeal

Shérif
D'abord pas de bonjour, puis pas de merci par avance...
Tu te débrouilles à trouver les drivers, puis tu réinstalles from scratch. ;)
 

zeb

Modérateur
Quelle distro a oublié de te proposer de proposer Vista ?

Ta question peut éventuellement être posée dans le monde de Linux, puisque la solution est sans doute dans le paramétrage de ton chargeur Linux (lilo, GRUB ou autre...)
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Bah tu as bousillé le gestionnaire de boot et le gestionnaire de boot de Linux n'a pas pris en compte le Vista déjà présent. Je crois que tu peux modifier ça à la main, mais je ne me souviens plus trop comment. Cherche "edit Grub" ou quelque chose comme ça.
MAis avant toute chose, sauvegarde les données que tu as sur ton install Vista, parce que tu n'es pas très loin de tout perdre :)
 

zeb

Modérateur
Rhooo... Et pourquoi le môssieu perdrait ses données ?
Tant qu'elles restent à l'abri sur leur partitions.

En tout cas l'ami Matthieu confirme, c'est au niveau du loadeur qu'il faut régler ça.

Pour ma culture personnelle, les fixmbr et autre fixboot ou fdisk /mbr existent-ils toujours sous Vista ?
(Eh, Rabah, ne fais pas ça sans précaution, tu perdrais ton boot Linux, ce qui en soit est moins grave, Linux se réparant plus facilement)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 811
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut