Partage de fichier par réseau sous Vista pour les nuls

anotherway

Nouveau membre
Bonjour !

J'espère que je suis dans la bonne section..

Mon ami et moi avons chacun un pc avec Vista. Nous sommes connectés à Internet sans fil par Free (en routeur, je crois. Je sais pas si ça a son importance).
Nous voudrions partager des fichiers et une imprimante, le tout sans fil.
Le souci, c'est qu'on nous demande un mot de passe... or aucun de nous n'a mis un mot de passe pour accéder au pc. Sinon, il faut décocher la protection par mot de passe mais ça me rassurerait qu'il doive se logguer pour certains documents.
J'ai essayé de chercher sur Internet une solution mais soit je n'ai pas compris les réponses (ce qui est fort probable, il faut l'admettre :lol: ), soit... je ne sais pas.
J'ai lu qu'il fallait créer un utilisateur supplémentaire sur les pcs mais je ne comprend pas trop l'intérêt..

Bref, pouvez-vous m'expliquer comment faire pour arriver à mes fins? (de façon très détaillée ou alors très simple).

De plus, doit-on obligatoirement déplacer les fichiers dans le dossier public pour les partager? Est-il possible par exemple de créer un raccourci ou quelque chose comme ca? Mes cours sont sur un disque dur externe.

Je vous remercie par avance de m'avoir lue et j'espère que l'un de vous aura une solution à mon incompréhension ahah :)

Je vous souhaite une excellente journée!

Edit : On a peut être déjà créé le réseau parce que je vois l'ordinateur de mon copain sur le réseau et réciproquement
 

Thore

Grand Maître
Salut,

Question quand tu clic sur l'icone du PC de ton copain tu as acces a quoi ?

pour des raisons pratique une manipulation a faire sur les pc afin de vérifier une chose :

Démarrer > executer >cmd >(dans la fenêtre noire ecrire "ipconfig /all" puis validé
pose le résultat de chaque pc !

si tu veus ne pas devoir te recopier tous a la main tu peu utiliser : "ipconfig /all>pc1.txt" pour le 1er pc et "ipconfig /all>pc2.txt" pour le 2ème
ensuite il te faut rechercher sur chaqu'un des pc le fichier pc1.txt et pc2.txt (en fonction de l'uc ;-)
a+



 

tarass

Grand Maître
en fait sur chaque PC tu crée un compte avec mot de passe.
Et tu utilise les valeur de ce compte (login et mot de passe) pour faire la conexion en cochant la case :"se souvenir du mot de passe".
 

redbaron-x66

Grand Maître
+1 pour Tarass.
Par sécurité tu ne peux pas te connecter sur une machine distante avec un compte qui ne comporte pas de mot de passe.
 

anotherway

Nouveau membre
Bonjour et merci à tous les trois pour vos réponses !

Donc, si je met un mot de passe sur ma session sur mon pc & que mon copain fait pareil sur le sien, ca devrait marcher, c'est bien ca?
Ou est-ce qu'il faut vraiment que je créé une session spéciale avec mot de passe?

Et lorsqu'il faut que je me loggue pour accéder aux fichiers sur l'ordi de mon copain, je rentre son log ou le mien?
 

tarass

Grand Maître
Another way tu as deux solutions :
Ordinateur A :
compte perso A+ un nouveau compte A
Ordinateur B:
compte perso B + nouveau compte B
Si vous ne voulez pas vous prendre la tête sur les deux ordinateur pour le nouveau compte vous créer le même nom de compte avec le même mot de passe.

Quand Ordinateur A veut aller sur ordinateur B utiliser identifiant nouveau compte B
Quand Ordinateur B veut aller sur ordinateur A utiliser identifiant nouveau compte A
Ne pas oublier d'attribuer des autorisation sur l'ordinateur A sur les répertoire a partager avec le compte perso A.
Ne pas oublier d'attribuer des autorisation sur l'ordinateur B sur les répertoire a partager avec le compte perso B.

L'autre solution c'est d'attribuer des mot de passes à vos sessions perso.
Quand Ordinateur A veut aller sur ordinateur B utiliser identifiant compte perso B
Quand Ordinateur B veut aller sur ordinateur A utiliser identifiant compte perso A

Mais pour la confidentialité c'est moyen bof.


 

anotherway

Nouveau membre
D'accord, je vais essayer ça.. et je vous tiendrai au courant
Merci à tous ! :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut