Résolu Démarrage Xp sur Mac book pro (BOOTCAMP)

vinzzzzzz

Nouveau membre
Bonjour,
il s'agit de ma première demande d'aide sur un forum, je ne trouve pas d'info par rapport à mon problème...alors voilà :
j'ai installé windows xp sp2 une première fois sur mon Mac book pro comme Boot camp le permet. Suite à ça j'ai partitionné mon disque Leopard (donc du côté Mac) et apparemment ça n'a pas plu à windows, ce qui fait que j'ai recommencé l'opération à savoir re-formater ma partition bootcamp et ré-installer windows xp sp2. Seulement maintenant, j'ai le choix au menu DOS, sans avoir à appuyer sur F8, donc avant l'ouverture de Xp proprement dite, de 2 systèmes d'exploitation, qui ont le même nom, windows xp , mais où le 1er choix fonctionne correctement, et le second fait planter le système avec le message d'erreur en bleu comme quoi, windows arrête tout avant d'endommager le système. A part ça , j'ai updaté bootcamp, je suis passé en SP3, tous mes périph' fonctionnent correctement.
Ma question est donc de savoir comment "effacer" ce pseudo second système d'exploitation dans ce menu, puis d'éviter ce menu qui ne m'intéresse pas pour le moment.
Merci à vous de vous pencher sur mon cas! à plus!
 

Thore

Grand Maître
Salut,

je pense que le pb ne vient pas de bootcamp mais du fichier boot.ini de windows !

sur windows : Démarrer > Executé > msconfig > l'onglet boot.ini
supprime la ligne du demarrage qui ne vat pas

(avant de le modifier copie le fichier boot.ini en boot.old encas d'erreur il te suffira de le renomer en dos cela se fait bien :)

a+
 

vinzzzzzz

Nouveau membre
Salut Thore,

j''ai fait a peu pres comme tu m'as dit, sauf que j'ai pas pu copier la ligne semblant faire défaut (en même temps windows me dit que les deux lignes ne semblent pas liées à un OS...), j'ai supprimer la bonne ligne, et ça démarre normalement.
Par contre une fois la session ouverte, apparait le message comme quoi je viens de reconfigurer le boot.ini et que je devrais revenir sur le 1er onglet (général, je crois) afin de cocher la case "démarrer normalement", ce qui me remet le boot.ini original ! même si je garde l'option de démarrer sur le boot.ini modifé, il me demande de redémarrer, et j'obtiens le même message d'erreur à l'ouverture de session, et c'est un cercle vicieux!
tu as une idée pour vous en sortir ?
 

Thore

Grand Maître
C'est le fichier qu'il falait copier (c'est in fichier cacher)

mais bon se qui est fait est fait ! et tu as eu de la cahse de pas sucré la mauvaise
pour ce qui est du reboot,je crois bien que tu démarrer en mode sans echecs dans le sefeboot est cocher tres probablement decoche le

mais cette fois fait une copie du fichier si non tu risque de ne plus boot !
a+



 

matthieu lamelot

Grand Maître
Meilleure réponse
Sinon tu recommences proprement et dans l'ordre, à savoir : je partitionne mon disque en deux partitions mac, j'installe leo ou snow leo, et je bootcamp.
 

vinzzzzzz

Nouveau membre
Desole de pas repondre plus rapidemment, mais pour finir j'ai tout re-installe et tout avait l'air de marcher parfaitement, et puis xp a voulu"verfifier l'integrite de mes disques" et apres il n'a pas voulu redemarrer...du coup, y a-til un moyen d'eviter ca( je veux bien une fois, mais bon)?et connaissez-vous le touche a presser pour pouvoir redemarrer apres (ce ne serait pas Echap?)
En tout cas merci a tous les 2, et a plus!
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Rien ne te force à céder à tous les caprices de XP ;) N'exécute aucune de ces routines de vérification qui vont tripatouiller le secteur d'amorçage, et tout ira bien.
Marrant quand même, moi je n'ai jamais eu un souci
 

vinzzzzzz

Nouveau membre


en fait c'est marrant 5 minutes, mais a la longue....! j'ai vraiment a chaque demarrage l'ecran bleu qui me dit que windows veut verifier l'integrite de mes disques, que j'appuie sur une touche si je veux zapper, ce que je fais, et une fois windows ouvert, j'ai un message comme quoi, je suis en demarrage selectif et qu'il faut me remettre en demarrage normal, ce que je fais, je redemarre et rebelote!
tu as une idee?
a plus!

sans compter qu'hier soir, ni leopard, ni son clone, ni windows n'a voulu redemarrer, surement a cause de mes tripatouillage pour faire un "reseau" pc-mac, qui theoriquement est archi-simple, mais qui me pose d'enormes probleme(je ne dois pas etre tres doue...;), du coup il a fallu que j'enleve la batterie et apparemment leopard a repare...enfin bref, si t'as un synopsis simple, detaille et clair (et pourtant j'ai cherche des jours!!!0) sur ce qu'il faut faire cote mac et cote pc, je t'en serai tres reconnaissant, mais je peux toujours poser la question au forum...merci!a+!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut