Résolu [ANNULé] - Urgent - j'ai presque écrasé ma partition données

FireBird

Grand Maître
Salut tout le monde

en voulant restaurer ma partition système je me suis gouré et écrasé ma partition données mais pas entièrement. Je me suis aperçu quand ça indiquait 10% de progression puis j'ai fait annulé. J'ai utilisé Partimage.

EN allant sur windows j'arrive plus à ouvrir la partition D:

La gestion de disque indique que la partition est SAINE.

Comment je peut faire pour récupérer le max de données à peu près 8GB. Celles qui sont les plus importantes environ 100MB.

Merci
 

BennyHeal

Shérif
Hum en prenant ton DD comme "esclave" sur un autre PC je pense qu'il y a possibilité de récupérer les données non ?
Ou alors à l'aide d'un Live CD linux peut être.
 

FireBird

Grand Maître
J'ai oublié de dire que c'est un ordinateur portable. Je vais quand même essayer un live CD Linux.
Merci
 

FireBird

Grand Maître


Tu peux expliquer STP ?
 

thor37230

Grand Maître
bah, tu le connecte sur un port IDE ou Sata de la carte mère (suivant sa connectique)
 

FireBird

Grand Maître
Merci pour ton aide mais tu m'aides pas du tout.

Sinon quelqu'un a déjé une expérience avec testdisk ?
 

redbaron-x66

Grand Maître
ça m'est déjà arrivé. Mais je m'en suis rendu compte au moment où je clicquais sur "entrée". Du coup je n'avais bousillé que la table d'allocation et n'avais pas commencé à réécrire de données sur le disque.
Je me rapelle avoir du tester plusieurs utilitaire avant de trouver le bon. Evidement je ne sais plus lequel collait à mon problème. Et de toute façon il ne serait peut-être pas utile dans ton cas.
Tout ce que je peux te dire pour t'aider c'est que je m'en suis sortie grace à UBCD.
Tout plein d'utilitaire pour gérer ce type de problèmes : il y en aura forcement un pour le tient.
Désolé de ne pouvoir mieux faire. Et bon courage.
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Meilleure réponse
La seule solution c'est d'utiliser un soft de récupération. A part ceux sur l'UBCD (y'en a-t-il vraiment ?) il existe Ontrack Easy Recovery par exemple.
Quelle était l'opération arrêtée après 10 % : un simple formatage rapide ou un effacement ? dans le premier cas, tu dois pouvoir tout récupérer. Dans le second, tu auras perdu définitivement certains données.
 

FireBird

Grand Maître
Effacement.

J'ai utilisé ooDiskRecovery. Les résultats sont pas fameux. Je laisse tomber.

ça m'apprendra...

Merci quand même.
 

BennyHeal

Shérif
:/ C'est pô cool :/ Tes données étaient de grande importance ? Sinon tu peux passer par des sociétés expertes (bon ok ça coute la peau des cou***es mais bon si c'est de grande importance, ça n'a pas de prix)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut