Bloquage pendant le demarrage de Vista

noxs

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,
J'ai prêté mon pc portale(Toshiba Satellite sous Vista) à un ami à moi se week-end, et il me le rend dimanche aprés-midi HS en me disant que le pc c'est bloquer pendant l'installation d'Emule (je n'y crois pas trop) et qu'il n'a plus voulu redemarrer.
Là quand j'ai essayer de l'allumer, il demarre correctement, puis il me demande si je veux demarrer normalement ou faire une v"rifictaion (recommander), je choisi la vérification, il charge les fichiers, puis je vois la barre de chargement de "Microsoft corporaton", et c'est la où il passe à une page noir et il se bloque, aprés 2 3 minutes la souris apparait, et plus rien, sauf peut-etre un bruit du genre T T T T chaque 2-3 secondes qui à mon avis vien du processeur ou truc du genre.
Aprés plusieur tentatives infructueuses (mode sans echec ....), je decide de formater le pc, je met le CD boot qui m'a été donner avec le laptop, mais il ne se passe rien :s.
La je déprime, j'ai passé toute la soirée, je n'est arreté mes tentatives qu'aprés avoir sentie l'odeur du bruler dans le pc.
Donc SVP, si quelqu'un pouvait m'aider à regler se probleme je lui en serais trés reconnaissant.
Merci d'avance.
 

thor37230

Grand Maître
bruit + odeur de bruler-> je dirais ventilo défaillant qui fait surchauffer ton pc
le bruit peu aussi venir d'un disque dur défaillant.
as-tu accès au bios? si oui vérifie que le lecteur cd est en first boot, met le cd et redémarre.
 

noxs

Nouveau membre
Non le probleme ne viens pas du ventilo, peut-être bien du disque dur, et oui j'ai accés au bios et j'ai mit le lecteur en first boot mais il ne lis pas cd, y a t il une autre possibilité de formater le disque dur ?
 

tarass

Grand Maître
Si mes souvenir sont bon les toshiba on un système d'évacuation de la chaleur sous le PC. Si on s'en sert sur un lit ou sur une couverture l'évacuation de la chaleur ne se fait pas correctement.
Pour le CD de boot test le CD sur un autre PC si ca boot. Le problème vient peut être du CD.
Sauvegarde tes données si tu en as dans le PC et go to SAV si il est encore sous garantie.
 

noxs

Nouveau membre
Reuh tout le monde, alors mon histoire continue, j'ai repassé mon laptop à un autre ami (étudiant à l'IUT), on a passé une bonne soirée à essayer de resoudre le probleme, on a allumer le pc sous linux ubuntu, on a desinstaller Emule et supprimer les films télécharger par l'autre gars, mais sa n'a pas été si facile, chaque fois qu'on toucher à un fichier le pc se bloquait, on a fini par sauvgarder les fichier dont j'allais avoir besoin, puis on formater le Pc (le cd boot de Toshiba ne voulait pas marcher), puis on essayer de lancé le cd boot et là il a marcher, l'installation a commencer et c'est là ou un message d'erreur intervient :s :
<ERROR> An Error has occurred.
Error : 10- FA11 -045D.
Recovery Error.
Please press [OK] to turn off the computer
Quelqu'un peut-il m'aider svp parceque là on ai vraiment bloquer.
Merci d'avance
 

noxs

Nouveau membre
Salut tout le monde, un nouvel épisode de mon aventure avec mon PC.
Je vais tout dabord vous donner les performances du pc :

Model : Toshiba Satellite A205
Processeur : Intel Pentium Dual CPU T2370 1.73GHz
RAM : 2,00 GB
Type du system : 32-bit Operating System

Donc là aprés avoir vu et lu quelque infos sur l'erreur (le probleme venait du Disque Dur et il fallait le changer, c'est ce qu'ont fait tout ceux qui ont eu la même erreure), je suis passé chez un magasin informatique pour voir si je pouvais passé le Samedi aprés midi pour acheter un nouveau disque dur, aprés avoir vu qu'ils ont avais en stock je suis partie chez moi et j'ai rallumer le pc, et c'est là où qu'il demarre normalement o_O, l'installation de Vista se termine, tout les Drivers se sont installer et le pc c'est redemarrer. Mais un autre probleme est survenu, dabord le bruit venu du disque dur ( T T T T tout les 2 3 secondes) persiste, et en plus le pc rame à mort, il prend 10-15minutes pour démarrer, impossible d'ouvrir deux programme à la fois ou sinon le pc se bloque ...

Donc mon histoire continue, donc si quelqu'un c'est ce que je peu faire merci à lui.
A bientot
 

thor37230

Grand Maître
en quelle mode est configuré les ports sata dans le bios?
si configuré en AHCI, faut installer le pilote Intel Matrix Storage.
 

noxs

Nouveau membre
Au fait thor, j'ai pas trop compri ce que tu m'a dit, tu peux reformuler ?
Là j'ouvre le BIOS, je fait quoi après ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut