Résolu Ecrans bleus intempestifs

ogm_alien

Habitué
Alors voilà, j'ai un ordi Acer e-machines EL1200 AMD Athlon 64X2 2,10GHz 3Go de RAM sous windows vista

Et depuis que je l'ai, c'est un bal incessant d'écrans bleus. Il ya deux mois, il est retourné chez Acer pour changement de barrette de RAM et là, de nouveau, des écrans bleus.
De plus, Acer fait des difficultés pour le remplacer mais je finis par me demander si je peux pas régler le problème toute seule

voici donc la photo de l'écran bleu qui me pourrit la vie.

Vous devez être connecté pour voir les images.
[/url][/img]

HELP ME PLEASE !!! :cry:
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Meilleure réponse
A tout hasard, tu peux essayer:

- de récupérer les pilotes les plus récents de ta carte réseau (soit sur le site d'ACER, soit sur "touslesdrivers.com").

- de configurer ta carte réseau pour que la configuration IP soit statique au lieu d'être dynamique. Pour cela, commence par lancer la commande "ipconfig /all" dans une fenêtre DOS. Note les valeurs obtenues. Puis va dans le panneau de configuration, section "réseau", va dans "connexion au réseau local" et sélectionne "propriétés". Là tu cliques pour obtenir les propriétés du protocole internet. Au lieu de "Obtenir une adresse ip automatiquement", tu coches "utiliser l'adresse ip suivante" et tu saisis les valeurs que tu as noté précedemment dans adresse ip, masque de sous-reseau et passerelle par défaut.

Je ne te garantie pas que cela va régler ton problème, mais tu peux toujours essayer... :/
 

ogm_alien

Habitué
Et bien j'ai mis une IP fixe. Après pour les drivers, je ne les trouve pas sur le net ( pas de emachines sur le site ACER ?!?!?). De plus, je ne sais pas si ca servirait à grand chose vu que je passe par une clé usb wifi. Non ?
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Tu as été sur le site "touslesdrivers.com"? Ils proposent une détection automatique de tes drivers et te font la liste de tous les pilotes de ta machine avec leur version plus à jour si elle existe.



Si dans la liste tu trouves un pilote de carte réseau, met-le à jour si c'est possible.
 

Soleias74

Expert
salut

As tu mis a jour le bios de ta carte mere? ca peut regler le problm
as tu testé la ram avec memtest?
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Il semblerait que sur certains portables ACER sous Vista, il y ait des problèmes d'écran bleu sur le fichier netio.sys et cela serait dû à un problème avec le contrôleur réseau. C'est pour cela que je lui ai conseillé de se focaliser d'abord là-dessus.

Si ça ne suffit pas, on pensera au BIOS.. Mais je préfère flasher en dernier recours.
 

ogm_alien

Habitué
Et bien, j'ai mis le driver de ma clé usb wifi à jour + le bios + la carte graphique. Tout semble à jour.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut