Probleme de processus : System

Picsouu

Grand Maître
:hello:
Voila j'ai un probleme qui peut paraitre bénin mais qui est tres...usant disons

Depuis ce matin, j'ai un fichu processus qui, toutes les 3 secondes, me "bouffe" environ 50-70% de mon CPU
Pour les applications bureautique, ce n'est pas gênant, mais ca le devient quand je joue!
HL (premier du nom) par exemple, j'avais 100fps constants, mais maintenant j'ai des chutes à 20 régulierement (toutes les 3sec CQFD)
Ce charmant processus n'est autre que "System" donc je ne peux évidemment pas le supprimer...
Que faire ?
Je précise quelques petites choses que j'ai changé depuis hier (et qui pourrait être responsable de ce probleme) :
■J'ai changer mes ventilos chassis
■J'ai mis mon nouveau maxtor en Master
■J'ai changer mes nappes IDE
■J'ai changé de souris (j'ai mis a jour les drivers)
 

Picsouu

Grand Maître
deja fait et je ne trouve rien
Edit: Rien qui m'a aidé en tout cas
 

micropoint

Expert
salut je suis dans le meme cas que toi et c est vraiment chiant.j ai fais pleins de recherches sur le ce processus system mais y a rien.aidez nous svp
 

Picsouu

Grand Maître
J'ai formaté, le probleme est "réglé"
Micropoint
On dit que la solution se trouve
 

micropoint

Expert
merci je suis allé voir mais je ne pige pas grand chose!
il s agit soit d un conflit,d un malware ou une utilisation excessive d internet.
sa m aide pas vraiment,en plus j ai formaté il y a 1 semaine :fou:
 

Picsouu

Grand Maître
[citation=105088,0,8][nom]KangOl a écrit[/nom]scan antivirus + antispyware :o[/citation]

Déja fait :/
 

Neoryuki

Grand Maître
Si tu as changé de nappe, verifier que ton HD est bien en UDMA et pas en PIO ;)
 

Picsouu

Grand Maître
[citation=105165,0,10][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Si tu as changé de nappe, verifier que ton HD est bien en UDMA et pas en PIO ;)[/citation]
Le probleme ne venait pas de la : il vient de mon imprimante ! :/
Elle est branchée sur le port parallele, la j'ai desactivé ce port dans mon bios mais je ne peux plus utiliser mon imprimante désormais...
Que faire ?
Avant le Pourt parallele dans le Bios était sur IRQ7 je crois, le probleme vient peut etre du nombre d'IRQ ou que sais-je...
(Je peux regler le bios sur IRQ5 et autre chose, je verrais + tard)
Si quelqu'un a une idée, je suis ouvert
:hello:
 

helltauren01

Nouveau membre
Salut, moi je me suis retrouvé avec le meme probleme, sauf que mon processeur monté progressivement a 100%. Pour mon cas j 'ai trouvé une solution: Demarrer, executer, msconfig, services et decoché algsec(algsec) et wnkrn(wnkrn).

Voila, j'espere que ca pourra t'aidé ^^
 

Aslan23

Nouveau membre
Salut, j'ai le meme probleme que vous et coutrairement a certain j'ai pas hésité a terminer le processus. Alors le probleme c'est résolu mais malheureusement je n'avais plus de sons quand j'ai essayé d'ouvrir un fichier mp3 WMP m'a dit qu'il y avait un probleme avec le peripherique audio.
j'ai donc trouvé ce forum en recherchant et j'ai essayé de réglé le prob d'apres la solution d'Helltauren mais j'ai aucun prog du nom algsec et de wnkrn, ensuite j'ai regardé le site que picsouu a donné mais je suis pas envore assez bon pour l'anglais :D et ni pour vos mot technique avec le bios comme pour le IRQ, désolé.
Et les antivirus et spywares donne rien et j'ai pas envie de formaté l'ordi je suis sur un portable et je n'ai pas encore la possibilité de sauvegardé mes fichiers que j'ai envie de gardé.
Alors si quelqu'un a une idée pour un solution, S'IL VOUS PLAIT dite le moi :'(
je ne peu plus joué a counter-strike sans que mon pc dexend a 30fps toute les 10sec (j'ai chronometré) alors que je devrai resté a 100fps :'(
 

Aslan23

Nouveau membre
je pense avoir trouvé mon prob apre minte recherche j'ai lu dans un forum qu'il disait d'aller voir dans le dossier "C:./windows/temp"
a ma grande surprise j'ai trouvé plusieurs fichier *.temp nommée par exemple: win16A6.temp, dont norton internet security me demandé a chaque fois s'il devait laissé ces fichiers se connecté a internet ou pas. Et j'en ai trouvé 4100 et des poussieres !!!! et des fichiers Perflib_Perfdata_74c.dat se trouvait egalement dans le dossier et je les ai supprimé depuis aucun probleme mais il me semble kil revienne a chaque fois car j'en ai retrouvé a ma seconde visite au moins 900 de ces fichiers mais je ne sais pas kel fichier n'est pas nécessaire dans le dossier Temp pour plus kil revienne y faudrai ke je retrouve le fichier "Mère" je vais dire. je vous montre ce kil y a dans mon dossier sans ces fichiers .temp

alors si kelkun a une idée des fichiers la dedans ki sont corrompus il peut me le dire ^^

ps: j'ai fait aller nod32, avast, spybot et plein d'autres logiciel ils ne m'ont jamais donné d'alerte sur ces fichiers a par norton internet security qui me demande si je donne acces ou pas a internet pour ces fichiers la

merci d'avance
 

michael33

Expert
Ca ressemble à un spyware ton truc.
Installe quelques logiciels (même en version démo) tel que Spyware doctor, Adaware SE, Spybot, ...
Fais les mises à jour requises.
Redémarre en mode sans échec avant de faire un scan avec chaque logiciel.
 

eagle81

Nouveau membre
Merci pour l'info du C:\Windows\Temp

Perso ça m'a bien servi j'ai booté sur une distrib linux j'ai sauvegardé au cas ou les fichiers et répertoires présent dans un répertoire a coté sur le disque et après j'ai supprimé l'intégralité du répertoire.

j'ai rebooté sur windows et là magie!! le process system est redescendu à 0% !!!! :bounce:

Donc voila j'espère que cela pourra en aider d'autre!!!
 

Hercule_80

Nouveau membre
Et bien bonjour a tous,

J'ai le même soucie, le processus system prend 20%, semble venir d'un problème ACPI. mais pas d'explication claire sur le net.

Les patch windows ne font rien et le Pack SP3 pas plus.

processeur phenom II X4 940 Am2+ sur Crosshair II formula.

J'ai simplement remarqué que le phénomène se produit lorsque que j'utilise le clavier PS2.

J'ai rempacé mon clavier PS2 par un clavier USB, et le phénomène difficilement expliquable du sytem qui premd 20% à disparu......

J'ai ce problème dés que j'install XP sp1, sans les drivers de carte mère. Cela pour dire que cela ne vient pas d'un virus ou d'un spyware ou autre.

amicalement..


 

assassin47

Nouveau membre
bonjour , je sais que ce que je vais dir ne vous servira pas mais ce process's se metautaumatiquement des que l'on a une connexion au web car apres plusieu test de reformatage avec ou sans internet j'ai constater que le probleme venaai d'une application grace a internet

et pour ce processus tout depend de chacun aucune reponse n'est générale chacun a son probleme personnelle rapport a ce process

je peut juste vous conseiller de de vous fair une image ghost ainsi qu'une diskette de réamorçage (ou cd ou usb)
pui de faire des test desupression dans des dossier du windows temp ou otre en rappora votre probeme je sais c'est flou ce que je dit mais j'ai pas d'autre expication
j'ai 5 PC qui tourne sur XP a la maison j'ai réglé ce probleme sur 1 seul alors que les 5 sont infecté

pourtant je possede des version diff de XP
en esperant vous aider quand meme
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut