Gel au démarrage du logo Windows XP

  • Auteur de la discussion guygoy
  • Date de début

guygoy

Nouveau membre
Bonjour, voici mon problème.

Au premier démarrage de windows XP après l'installation, la page acceuil windows gèle...
L'écran sur lequel il y a le logo de windows xp et une petite barre
bleue qui se promène de gauche à droite. La barre arrète dans le millieu
et il ne se passe plus rien. Je sais que ce n'est pas clair comme explication
mais c'est ca qui se passe ?!

Puis je peux par la suite redémarrer des dizaines de fois sans problêmes et à un moment donné il gèle pendant le logo windows xp (32 bits)comme mentionné plus tôt...

J'ai retirer toutes mes cartes(périphérique) puis j'ai redémarré par la suite et ré-installer mes 3 cartes (carte graphiques,carte de capture vidéo et carte de port parallèle) une à une en redémarrant après chaque carte installée mais je ne suis pas sur que ça va règler le problème...j'ai aussi brancher mon pc dans une autre prise de courant mais même problème...

Mon pc: Windows xp pro 2002 sp3
Intel core 2 Quad CPU
Q6600 @ 2.40 ghz
2 GO Ram.

Carte mère G-31 avec ATI Radeo HD3850(graphique).
 

cou8

Grand Maître
ca marche dans le mode sans echek????

t'est sure de ne pas avoir de virus ou mémoire instable? s
 

guygoy

Nouveau membre
Je ne peux essayer le mode sans échec car en gelant lors du démarrage avec le logo Windows XP le pc gèle complètement et plus rien par la suite réponds aux commandes, mais j'avoue que je n'ai pas essayé toute les touches de l'ordi,je n'ai pas de virus et j'ai faite une vérification de ma mémoire vive avec le logiciel memtest86+ version 2.11 et aucune erreur décelée...

Merci de tes suggestions :)
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Hello,

Tu dis "au premier démarrage après l'installation". Donc ça fait longtemps que c'est comme ça, ou bien c'est une machine neuve que tu viens de monter et d'installer ?
Les composants sensibles (alim, DD) sont vieux ?
 

guygoy

Nouveau membre
Non, c'est un pc neuf que je venais d'acheter mais je crois que ce problème a commencé quand j'ai rajouté une braquette de 1 gig de mémoire vive peu de temps après,je l'avais mal inséré dans la carte mère et l'ordi ne détectait plus mes cartes et ouvrait et se fermait tout seul,(j'ai eu peur de bousiller mon pc)j'ai par la suite appelé un technicien qui m'a dit de redémarré sans les cartes puis une à une les remettre en redémarrant à chaque fois.Mais c'est depuis ce temps que ce gèle intermittent semble être apparu.



Donc 6 mois plus tard,i.e. aujourd'hui je réessais le boot sans les cartes et une à une je les ai réinstallé, j'ai aussi enlevé la mémoire additionnel de 1 gig que j'avais acheté pour voir mais mon cher pc a gelé quand même hier...

Désolé pour le roman mais au moins avec vos suggestions je peus éliminer des possibilités...(Merci)
 

guygoy

Nouveau membre
Mon power supply est de 350 watt 80+ mais au prochain gel , j'en ai un autre semblable flambant neuf, je vais l'essayer pour voir...

Merci Matthieu.
 

guygoy

Nouveau membre
La marque est Sea Sonic Electronics Co. (Sseasonic),
modèle: SS-350ES Active PFC F3

AC Input: 100-240V 6A 50/60HZ
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Bonne marque, et si elle est neuve, ça ne doit pas être ça.
Passe un memtest pour mettre vraiment la mémoire hors de cause.
 

guygoy

Nouveau membre
Oui j'ai fait le test de la mémoire vive comme je l'ai mentionné plus haut dans mon 2e post avec memtest86+ version 2.11 et aucune erreur n'a été décelée. Donc comme tu dis la mémoire ne serait pas en cause...

Merci!
 

guygoy

Nouveau membre
J'ai testé avec les 2 barrettes de 1 gig chacune qui sont à l'intérieur du pc. Ma 3e barrette que j'avais acheté après l'achat du pc, je l'ai enlevé depuis que j'essaie de trouver mon problème car je pensais peut-être que c'était elle qui causait le gel...

Merci...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 084
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut