Impossible de démarer

daft59

Nouveau membre
Bonjour a tous ! :hello:
Voici mon problème, j'espère que vous pourrez m'aider a le résoudre.
Mon PC (j'en ai 2) Refuse de s'allumer ! :fou:
Je vous explique, j'étais en train de télécharger un film, j'ai laissé le PC tourner toute la nuit pour avoir mon film le lendemain (je faisais ca habituellement et je n'ai jamais eu de problème), le lendemain, je me réveil, et la mon PC étais en veille mais refusais d'en sortir...
Et maintenan, quand je l'allume, je vois l'écran de chargement "Dell" puis plus rien, écran noir. j'ai d'abord pensé a un virus sur mon disque dur, donc j'ai essayé de le formater pour réinstaller Windows, mais pas moyen, au moment ou le programme me dit "Appuyez sur ENTER pour formater, R pour recuperer etc...", l'écran se fige, je ne peut donc pas formater. :cry:
Le problème pourrais venir de ou ? (j'ai une petite idée concernant la carte graphique mais je ne suis pas sur).

Mon matériel : Disque 250 Go, Win XP, 512Go de RAM, Processeur "Intel(R) pentium 4"
Carte mère : Dell optilex 170L avec les composants intégrés.

Merci d'avance.
 

thor37230

Grand Maître
commence par tester ta RAM(avec Memtest) et ton disque dur(avec l'utilitaire du constructeur)présent sur

est qu'il démarre en mode sans échec?
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Un Live CD ça marche ou pas ? ça permettra déjà de voir si c'est simplement logiciel ou plus grave...
 

madjid50

Nouveau membre
ne craint rien ton pc est en bonne santé, seulement il y a eu surement la nuit un changement de voltage, qui déréglé la configuration ,voir avec un informaticien, au lieu de formater , corriger seulement , bonne chance .
j'ai déjà eu ce genre de problème
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut