partition d'une clé usb

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

titara

Nouveau membre
voila mon problème je suis a la recherche d'un logiciel pour partitioner une clé usb car mon logiciel de compte me demande de de sauvegarder sur une clé usb.
j'ai une clé usb avec des fichiers que je veux garder .mais le logiciel de banque me demande de formater ma clé.
merci pour votre aide
 

gambit

Grand Maître
tu ne peux pas partitionner sans formatter.

sauvegarde temporairement tes fichiers sur le disque dur, partitionne/formatte et re-copie tes fichiers, je vois pas où est la difficulté...
 

titara

Nouveau membre
oui d'accord je comprend mais mais c'est toujours de la manipulation .alors qu'en ayant une clé usb partitioner j'aurais une partie pour mes fichier banque et une partie pour mes fichiers texte musique ect .
merci
 

gambit

Grand Maître
on tourne en rond là.


pour partitionner tu n'as besoin d'aucun logiciel, windows le fait.

mais pour le faire, tu as quand meme besoin de la formatter, tu ne peux pas partitionner sans formatter.

c'est une manip à faire une seule fois.
 

gambit

Grand Maître
panneau de config > ouils d'administration > gestion de l'ordi > gestionnaire de disques
 

titara

Nouveau membre
ok je suis dans gestion de disque mais comment mettre 30 mo fichiers banque et le reste en fichiers perso.
merci
 
G

Guest

Invité
Et quand la clé USB a deux partoches dont une cachée, on fait comment pour virer la partoche cachée et récupèrer l'espace dans la partoche visible??
 

Kyush

Nouveau membre


J'ai rencontré exactement le même problème :

Grâce à Paragon Partition Manager 9.0, j'ai pu formatter une clé USB en NTFS, ce qui n'est pas possible depuis l'interface de gestion des disques.

Comme ma clé est une 16 Go, j'ai ensuite voulu la partitionner (c'est une Corsair FlashSurvivor). Mais même avec Partition Manager, c'est impossible... (ça plante à tous les coups au redémarrage).

J'ai alors booté sur le CD d'install de Windows, comme si je voulais installer Windows sur ma clé USB.

J'ai créé une partition sur la clé, pas de problème, mais en voulant en créer une deuxième, j'ai eu droit au message suivant :



Windows ne gère pas les partitions multiples sur les supports amovibles... Donc : rien à faire ! :sweat:
 

Yudjin

Nouveau membre
Pour partitionner la cle il y a un bon logiciel de Rohos
essayez-le , de plus gratuit :ouch:
 

macsscam

Nouveau membre
J'ai pu récupérer une clé memup (movin'key) avec la procédure décrite ici : (en)


Bon courage,
--
Max
 

mathieu garoutte

Nouveau membre
Une solution testée et approuvée mais il faut soit un système d'exploitation Linux soit une deuxième clef usb vierge!

en utilisant Gparted on peux formater et partitionner une clef usb. Mais attention le logiciel ne tourne que sous linux !!!

Plus d'infos :
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Merci d'éviter de déterrer les topics morts depuis des années ! :o
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut