Blocage Internet Explorer 8 - Fichier smami.exe

philogo

Nouveau membre
Je fais part ici d'un problème que je pense avoir résolu, un peu sauvagement certes. La solution dans la réponse qui suit...
Le symptôme est le blocage du navigateur IE à certains moments, consommant toute ma mémoire, m'obligeant la plupart du temps d'éteindre le pc pour m'en sortir.
 

philogo

Nouveau membre
Je soupçonne ma récente mise à jour d'IE (passage de version 7 en 8) d'avoir installé le fichier smami.exe + 3 autres fichiers .dat dans le répertoire C:\Documents and Settings\<compte>\Local Settings\Application Data. Ayant constaté un rôle très ponctuel mais "vif" en terme de performance du smami.exe dans le gestionnaire des tâches Windows, j'ai fait le test de renommer ces 4 fichiers puis de les déplacer.
Depuis je n'ai plus de problème! Si quelqu'un sait à quoi servent ces fichiers, qu'il le dise... J'espère qu'il n'y aura personne pour dire qu'ils sont nécessaires...
Une hypothèse peut-être : j'ai l'impression que la cohabitation Firefox / IE n'est plus vraiment tolérée par ce dernier quand le 1er est actif...
A+ peut-être
PS : Ce qui m'a poussé à déposer ce post, c'est que ce fichu smami.exe était inconnu du moteur Google! Maintenant ce n'est plus le cas...
 

philogo

Nouveau membre
Si quelqu'un est dépanné de la même façon, qu'il le signale ici n'est-ce pas?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut