mes lecteurs et graveurs ne sont plus reconnus

pounet@IDN

Nouveau membre
Après une coupure "sauvage" du pc , mes lecteurs de dvd ne sont plus reconnus . Si je les désinstalle , ils sont détectés au redémarrage du pc , mais ne sont pas installés correctement (point d'exclamation jaune sur l'icone dans le gestionnaire de peripheriques ) et pas d'icone dans le poste de travail .
Merci pour votre aide
 

bigbernie

Grand Maître
Ouvrir la base de registre, à la clé:
HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
et supprimer les clés et valeurs pour "Upperfilters" et "Lowerfilters", puis redémarrer.
 

marsien

Grand Maître
Tu crois pas qu'une simple suppression des périphériques suivi d'un reboot aurait suffi...
 

bigbernie

Grand Maître
Sur ce forum en 3 semaines il y a eu 2 fois ce meme probleme et 2 fois resolu par cette manoeuvre tres simple. Bien plus facile que la suppression des periphs.
 

marsien

Grand Maître
Ouais, mais j'ai toujours de réticences à faire modifier la base de registres par des personnes qui ne maitrise absolument pas le système...

Je n'ai pas dit que ça ne marchait pas, seulement que ce n'était pas la manip la moins risquée.
 

bigbernie

Grand Maître
La suppression de l'IDE est possible a condition que les 2 lecteurs soient sur la meme nappe. Si un des lecteurs se trouve sur la nappe systeme il y a toujours un risque a supprimer l'IDE qui pilote Windows. On a vu le cas de ne plus pouvoir rebooter et de devoir corriger sous console.
Le registre a condition de sauver la cle avant = no problemo. Il peut toujours demander comment si nécessaire.
 

pounet@IDN

Nouveau membre

Merci pour ta réponse , mais je l'ai fait :désinstallation des 2 lecteurs , redémarrage de l'ordi , nouveaux péripheriques détectés , mais installation non reussie
 

pounet@IDN

Nouveau membre


Je suis pret à tenter cette manip mais il faut me dire comment accéder à la base de registres
Merci
 

marsien

Grand Maître
Dans Démarrer -> Executer, tu tapes regedit. Et tu arrives dans la base de registre. Après tu recherches la clé, et tu la modifies comme l'a indiqué Bigbernie.
 

pounet@IDN

Nouveau membre
j'ai modifié la base de registres et tout fonctionne comme avant . Je remercie marsien et bigbernie pour l'aide qu'ils m'ont apportée .
A bientot
 

paquerette1

Nouveau membre


Je suis nouvelle sur ce site et pas terriblement pro en informatique. J'ai un problème similaire, peut-être aussi déclenché par une coupure de courant. Mon lecteur-graveur DVD/CD sony n'est plus reconnu par mon ordinateur. Il n'apparaît plus sur le poste de travail pendant qu'il cherche à lire le disque (alimentation donc ok). Il demande d'insérer un disque alors qu'il y en a un dans le lecteur. Comment réparer ce problème ?
 

jeffstyle

Nouveau membre



merci mille foix je vient d'avoir ce problem et jai tt essayer sa ne marcher pas il ne me reconnaisser pas les lecteur jai fait ta manipe redemarage et hop comme par miracle il etais de nvx la un super grand merci a toi VRAIMENT TES LE MEILLEUR :bounce: :bounce: :bounce:
 

Captain MAD

Nouveau membre
:wahoo: Merci, j'ai eu problème similaire et j'ai fait cette méthode : Alleluia, ça marche, merci beaucoup bigbernie !!! :wahoo:
 

lodigue

Nouveau membre
voila g le meme probleme que mounette mé le pb c qu en plus j ai assez de mal à me debrouiller en informatique ( on va dire que g le minimum de base ...) donc voila si qq un pourrai me rexpliquer la manip mé de maniere plu appronfondi on va dire je lui en serai tres reconnaissan... je passe peut etre pour un con et peut etre meme j en sui un mé la ça commence a me gonfler ce pb. je vous remercie d avance...
 

arnoooo

Nouveau membre



Salut,

Je veux bien faire la manip mais je ne sais pas ce que c'est que les upperfilters et lowerfiltrers. Est ce les sous-dossiers que l'on trouve dans ce dossier"{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}"

Merci
 

michel de bayonne

Nouveau membre


bonjour, as tu eu ta réponse j'ai le même soucis ?
Cdt
 

foudinform

Nouveau membre
Je viens de faire ce qui était dit c'est à dire aller supprimer les upperfilters et lowerfilters et je peux vous dire que ça fonctionne sans problèmes!!! c'est super de trouver des gens qui s'y connaissent en informatique. Encore merci et allez y sans craintes!!!! :sol: :sol: :sol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 961
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut