Disk boot failure insert system disk and press enter!!!!!!!!!!

  • Auteur de la discussion demonwye
  • Date de début

demonwye

Expert
Bonjours, le problème est le suivant:

Hier apres avoir joué quelque heure sur internet a dawn of war 2 et ayant surfer sur le web jetein mon pc. Ce midi en revenant de cour ayant demi journé j allume mon pc et il s'allume j'entend le bip du bios habituel j'ai la premiere page puis il me met un ecran noir avec marquer en haut "disk boot failure insert system disk and press enter".

je n'ai donc pas acces a windows juste au bios.

=>jai rebranché mon disque dur et lalim du disque dur

=>jai branché mon dd sur mon autre pc et il ne le reconnai pas :(

=>je navai fai aucune installation ou mise a jour et mon pc na ni pris de coup ni été transporter.

=>pas de cd ni de disquete dans le lecteur

quand pensez-vous ?
 

demonwye

Expert
J'ai essayé quand le msg d'erreur s'affiche de mettre le cd windows vista que jai acheté dans le lecteur cd. Donc sa me met un chargement preparation je sait plus quoi a la fin du chargement j'ai le chargement de windows normal comme si le pc s'allumai correctement et la sa freeze sur le chargement et au bout de 5 min blue screen :(. J'ai essayé de brancher mon dd sur les autre port sata et il n'est détécté dans aucun d'entre eux.
 

thor37230

Grand Maître
est que t'arrive à lancer la console de récupération avec le dvd de vista?
 

thor37230

Grand Maître
test ta RAM avec Memtest

est ce que ton processeur est overclocké?
détail toute ta config
 

demonwye

Expert
processeur non o/c comment je test ma ram ?

e8400
2*1go dr2 pc 6400 crucl
8800 gts 640mo
alim 500 cooler master
jai fait ma config en mars dernier
dd seagate 500go 7200rpm http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/fiche-technique/71891/
 

demonwye

Expert
voila le blue screen obtenu quand je boot sur le cd vista :

a problem has been ......to prevent damage to your computer.

driver_irql_not_less_or_equal

***stop: 0x000000d1 (0x00000000,0x00000002,0x00000000,0x851f4395)

*** nvstor.sys - adresss 851f4395 base at 851f0000, datestamp 46671a61
 

thor37230

Grand Maître
est ce que tu peux lancer windows en mode sans échec? si oui désinstalle les drivers nvidia, redémarre en mode normal et si t'obtiens pas de BSOD réinstalle les derniers
 

demonwye

Expert
je n ai pas acces a la page pour redemarer en mode sans echec ou derniere configuration conu etc. Je peu juste allé dans le bios et ma rame est reconnu dans celui ci.
 

thor37230

Grand Maître
pour tester ta RAM avec Memtest il faut que tu te fasse un cd bootable, regarde ici
 

demonwye

Expert
euu juste comme sa si j'utilise la fonction du bios remmetre a configuration dorigine ou un truc comme sa sa servirai a kelke chose ? et a la place de memtest si je change les barrete de ram avec des pc5300 qui fonctionne sur c bon ?
 

demonwye

Expert
bon jai tester une autre ram la pc 5300 sa fai tjr la meme choze : Disk boot failure insert system disk and press enter
 

demonwye

Expert
Jai réussis a atteindre l invite de commande jai rentrer dire c et je nai pas acces au information de mon disque dur :( jvai essayer avec des utilitair comme ultimate boot cd et jai vu la commande bootrec vous en pensez quoi ?
 

demonwye

Expert
jvai essayer et je voulais savoir pour toi c'est mon disque dur qui est mort ou c un virus qui aurai effacer plein de truc ?

bon apres moulte test voila ce qui se passe:

=>les commande que je rentre dans l invite de commande ne sont pas reconnu que se soit fixboot, fixmbr, scanos, rebuildbcd aucune n est reconu.

=>quand je rentre la commande bootrec l invite de commande me di quelle pren en charge les 4 commande que je vien de cité, je n'y comprend plus rien lol

je doit formater ? c'est la seul chose que je n'ai pas tester

sinon di moi clairement si tu pense que c'est un probleme matierielle dans kel cas jai jusqua 21 avril pour le changer donc depeche toi plz xD
 
M

Membre supprimé 1

Invité

J'ai exactement le même problème que tu as eu, est-ce que tu peux me dire ce que tu as fais?
Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut