Gestionnaire de périphériques blanc + autres soucis

hamishlefou

Nouveau membre
Hello,

Voilà là j'ai vraiment besoin de votre aide !
Je suis sous XP, et depuis quelques jours, j'ai remarqué plusieurs problèmes bizarres, qui sont probablement liés :
- Premièrement, quand je clique sur le poste de travail, l'ordi galère quelques minutes pour l'afficher, en mettant "recherche des éléments", avec la torche balayant de droite à gauche.
Il finit par s’afficher, mais c’est vraiment pénible !
- Ensuite j'ai remarqué en allant dans le gestionnaire de périphériques qu'il ne s'affiche plus du tout, ou du moins la liste des éléments ne s'affiche pas, et la fenêtre reste blanche !
- Enfin, dans l'observateur d'événements, j'ai une erreur "le service AF CAM, WDM vidéo capture n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur : le fichier spécifié est introuvable"

Le plus embêtant maintenant : en essayant de réparer cette erreur, j'ai vu que "WDM vidéo capture" correspondait apparemment à Nvidia. Je me suis donc dis qu’en mettant à jour le driver de ma 7600 GT, ça allait peut être résoudre le problème… Mais là, j’ai désinstallé l’ancien driver, mais en voulant installer la dernière version, lorsque j’accepte le contrat d’utilisation nvidia en cliquant sur « oui », il y a bien une barre de progression de l’installation qui apparaît, mais elle ne dure que quelques secondes ! Et tout de suite après, apparaît le message « installation terminée », alors qu’aucune installation ne s’est faite ! J’ai même essayé plusieurs anciennes versions des drivers, mais toujours avec le même phénomène de « non installation »…
C’est vraiment bizarre comme truc !
Du coup, je me retrouve avec un pc sans pilote graphique, un écran 22 pouces bloqué en 1024 avec un taux de rafraichissement pourri, et donc un pc quasi inutilisable !

Je m’arrache les cheveux, je sais pas par quel bout prendre le problème, et j’ai essayé ce matin la réinstal du driver Nvidia en mode sans échec, mais sans résultat bien sûr…

Si quelqu’un peut m’éclairer, ça serait vraiment sympa !
 

tarass

Grand Maître
bah a part : backup des données et re installe....

Ton disque dur est peut être en train de mourir.
Tu as peut être une barrette mémoie défaillante.
Tu as peut être un virus/spyware ou autre cochonnerie.
 

donadeau

Habitué
Étrange mais plausible :

1- Dans l'observateur d'évènement sous Système, est-ce que tu vois des erreurs de disque. SI oui, ton HDD va rendre l'âme.

2- Ton registre est corrompu ou un virus (bon point Tarass). Sauveguarde, FORMAT et ré-installe en neuf.
 

hamishlefou

Nouveau membre
Merci pour votre aide !
Finalement, devant le bordel que c'était à tenter de trouver une solution, j'ai formaté mon pc hier soir, et à la réinstallation, tous les problèmes ont disparus bien sûr ! :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut