Résolu Carte Asus P5Q SE2

  • Auteur de la discussion ts_solid
  • Date de début

ts_solid

Nouveau membre
Bonjour à vous,

Après achat de mon nouveau PC (E8400, Radeon HD4850, Asus P5Q), lorsque j'ai essayé d'installer mon petit windows XP : écran bleu.......

Apparement cette carte mère ne supporterai que Windows Vista (que j'aimerai éviter....) quelqu'un à t'il des idées sur le sujet......

merci
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Meilleure réponse
non une carte mère qui ne supporte que Windows Vista, ça n'existe pas, fort heureusement.
Quand l'écran bleu se produit-il exactement ?
 

thor37230

Grand Maître
ça serait bien que tu nous donne l'erreur STOP de l'écran bleu ainsi que le/les fichiers incriminés

sinon, c'est quoi ta RAM(force le voltage et les timings en manuel dans le bios)
peut-être que une de tes barrettes est défectueuse, Memtest pour confirmer
 

ts_solid

Nouveau membre
je n'ai pas exactement l'écran bleu mais il arrive juste après la fin du chargement des pluging de windows XP.

j'ai installé vista et tout est passé. J'ai réessayé l'install d'XP (des fois que ce soit un problème d'amorçage du disque dur SATA) mais rien à faire, tjrs cet écran bleu.

Ma mémoire est ok.
 

cyborg54

Nouveau membre
Bjr,j'ai une Asus p5q se plus,une ati hd 4850,processeur Core dual 2(e8400),2X2 go de ram(Crucial ddr2 pc 6400),un disque dur Barraccuda 320 go ,et un graveur samsung et Xp qui s'installe trés bien
 

thor37230

Grand Maître

bah merde alors, c'est pas normal ça! :D
 

matthieu lamelot

Grand Maître


Vérifie tes branchements il doit y avoir un truc qui cloche, XP n'est pas censé s'installer comme ça. Tu as pensé à ne pas faire les mises à jour sur Windows Update et à mettre des vieux drivers buggés ?
Au pire tu renvoies ta machine en SAV.

Mais bon rassure toi tu n'es pas tout seul à avoir un PC qui marche dès le début. Heureusement après quelques mois, le problème se résout seul ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut