Votre question

Xvid/DivX - Questions existentielles

Tags :
  • Divx
  • Windows
Dernière réponse : dans Windows
7 Octobre 2004 12:17:19

Bonjour,

1) Je ne m'y retrouve plus trop là est-ce que Xvid et DivX ou autre sont différent codec pour encoder un même format ? (comme LAME et Fraunhoffer pour le MP3) ou est-ce que ce sont deux formats distincts ? (a priori je pense que la seconde solution est correcte, mais j'aimerais en être sur.)

2)Quel est l'état actuel du support du Xivd dans les softwares ?

3)Quel est l'état actuel du support du Xivd dans DVD de salon ?

4) Un pote me dit que Xvid c'est du caca en boîte parce que ça bousille les autres codecs de windows (il faut comprendre par-là qu'il y a quelques mois ou années, il ne pouvait plus lire les DivX après avoir installe le codec Xvid) et que c'est un codec mal codé . Est-ce que je dois l'écouter ?

Merci pour les réponses.

Autres pages sur : xvid divx questions existentielles

7 Octobre 2004 13:25:43

Le Divx comme le Xvid sont du mpeg4, les deux formats sont reconnus dans les platines de salon (si elle lisent le mpeg4!)
Les logiciels utilisent les codecs qu'ils trouvent installés sur la machine
Le divx est meilleur que le Xvid avec les réglages par defaut, ce qui peut s'inverser avec un réglage
Le codec Xvid ne "bousille" pas les autres codecs à ma connaissance!
7 Octobre 2004 13:40:55

ton pote te raconte des conneries :D 
Contenus similaires
7 Octobre 2004 14:58:41

+1 ton pote doit probablement installer les packs de codecs et faire un massacre dans la BDR. J'ai installé simplement le codec et je n'ai JAMAIS eu de soucis.
7 Octobre 2004 17:21:25

Befa21 a écritton pote te raconte des conneries :D 

[HS]
j'ai été selectionné pr WOW :o 
[/HS]
7 Octobre 2004 20:46:59

pour confirmer :

- ton pote est à la masse complet
- le Xvid et le divX sont bien 2 codecs différents (comme le ogg et le mp3 par exemple)
- le Xvid à une qualité en tous points bien meilleure que le divX
- le codec Xvid ne bousille pas les autres codecs (suffit de pas utiliser des packs de codecs)

- et si tu veux pas te faire chier avec des codecs : utilise VLC qui n'a besoin d'aucun codec pour lire du Xvid ou divX et bien d'autres formats.

et si tu veux choisir un player il y a un topic unique "les players multimédias" (merci gambit).Ce topic se trouve ici :
http://forum.presence-pc.com/presencepc/LogicielsJeux/s...

ouala ouala ;) 
23 Juin 2009 14:26:52

Bonjour, Je suis sur le point de m'acheter un boitier externe multimédia, mais dans les caractéristiques, voila ce qu'il y a pour vidéo : Formats vidéo : MPEG-4, DVD, VCD, Xvid, AVI
Je voudrai savoir si il lit aussi les Divx ou pas sachant qu'il n'y a pas marqué Divx mais seulement xvid ?

Merci

Marc
29 Juin 2009 17:51:23

La différence essentielle entre le Divx et Xvid : le Divx est propriétaire et le Xvid est libre et est publié sous la licence GPLv2.