Nlle config: impossible installer XP (ecran bleu)

  • Auteur de la discussion Catilina
  • Date de début

Catilina

Expert
Bonjour,
je viens de changer ma config et lorsque j'essaye d'installer XP pro sur mon nouveau dur le disque se lance, les pilotes etc se chargent, puis avant d'arriver à l'écran de choix de l'installe j'ai un écran bleu.

Jamais eu ce problème avant même d'installer le système!

Pour info j'ai 2 dur en IDE (master sous Ubuntu qui fonctionne sans problème sur ma nouvelle config et slave avec mon ancienne installe XP Pro) et un nouveau dur (non partitionné) en SATA. Dans le Bios tous sont reconnus et utilisables.
 

thor37230

Grand Maître
dans le bios, en quelle mode([IDE] ou [SATA]) est configuré ton disque dur Sata?
si tu le met en Sata faut installer les driver Sata(préalablement mis sur disquette) et les charger au moment ou il te demande un pilote tierce(faire F6)
sinon, en laissant en mode IDE tu n'a pas besoin de lui fournir ces driver Sata

ton XP Pro possède quelle Service Pack?
 

Catilina

Expert
C'est un vieux XP pro, j'installe le SP2 après l'installation de Windows.
Dans le BIOS le disque SATA est reconnu mais ne s'affiche pas dans les disques bootables (j'imagine que c'est normal puisqu'il n'a pas de partition).

Tu veux dire qu'il faut dire au bios de considérer le disque sata comme un ide???
 

Catilina

Expert
lorsque je mets le stockage en "enhance" les 4 connecteurs sata apparaissent (ils ne le sont pas par défaut).
Et je peux sélectionner Pata, Sata ou Sata+PATA (ce que j'ai mis actuellement)

J'essaye de tout mettre en IDE, de lancer win et je reviens vous voir...
 

Catilina

Expert
J'ai essayé avec tout en IDE mais mon lecteur DVD ne peut alors plus booter (il est en sata)...
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Si tu as un vieil XP pré SP2, il faut charger les pilotes SATA de ton chipset au démarrage.
Sinon tu trouves un CD WinXP avec le SP3, et c'est bon.
 

Catilina

Expert
Tu fais comment pour charger les pilotes SATA?
Un SP2 c'est pas suffisant?
 

tarass

Grand Maître
non les drivers SATA n'ont jamais été integré à XP. Seul alternative le mode compatible IDE ou les drivers SATA que tu trouveras sur le site du fabriquant de ta carte mère.
 

Catilina

Expert
J'ai réussi à lancer un CD Xp pro SP2 qui m'a formaté mon disque et lancé l'installation... jusqu'à la demande de code. C'était donc bien une histoire de drivers SATA (inclus, donc dans le SP2 à ce qu'il semble).

Maintenant j'ai une question: arrivé à la demande du code (que je n'ai pas puisque CD emprunté au boulot), j'ai du redémarrer.
Maintenant si je reprends l'installation à partir de mon propre CD (XP pro sans SP) est-ce qu'il va continuer normalement ou bien il lui faut le même CD que celui avec lequel j'ai commencé?
 

tarass

Grand Maître
ouh la tu prend des risques... a mon avis fait tous avec le même CD.
Sachant que normalement tu devrais pouvoir créer une copie de ton CD original avec intégration du SP3 ca te fera gagné beaucoup de temps et c'est complètement autorisé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 961
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut