[résolu] Connexion Livebox avec un modem routeur wifi

  • Auteur de la discussion ronhi1004
  • Date de début

ronhi1004

Expert
Bonjour à tous et à toutes.

Je voulais savoir si il était possible de connecter une livebox à u nmodem routeur wifi

Pourquoi cette question? Je vous expose la configuration.

Une livebox positionné dans un bureau d'un garage automobile, qui est branché sur un PC de bureau en éthernet. A coté de ce garage automobile, la maison du propriétaire de ce garage. Ce propriétaire a un PC portable équipé du wifi. Le problème étant qu'il a un signal proche de 0 depuis sa fenêtre vers la livebox du garage, entre 20 et 30 mètres séparent la fenêtre du garage, avec un épais mur.
Un cable réseau avec deux prises murales (une dans le bureau du garage, l'autre dasn la maison) a été installé par un électricien. A partir de cette installation, puis-je connecté la livebox avec un cable réseau sur la prise murale du garage, puis de l'autre côté, branche un routeur wifi sur la prise murale de la maison? Cable droit ou croisé? Quel routeur wifi? Quelle configuration?

Merci à tous de votre aide.
 

ronhi1004

Expert
Alors, à priori, pour moi j'ai une possibilité avec le routeur netgear WPN824 avec une configuration à effectuer.

Je met un lien sur un tutoriel pour la configuration du routeur netgear avec les box :

Et je vais tester tout ça.
 

chonos

Helper
Si j'ai compris :

tu veus connecter la maison sur le garage en r45
oui tu peu !

côté maison une RJ45 et côte garage une rg45 que tu connect avec 2 cables 45 (1 de la box a la prise rj45 côté garage et de l'autre Pc a la prise rj45 (a la place du pc tu peu place un routeur wifi sans pb

pour info un cable RJ45 le max c'est 100 mètres
voila

 

ronhi1004

Expert
En faite à peu près ça. Des prises RJ45 sont posées, une côté garage, l'autre coté maison, jusque là, possibilité bien sur de connecté un PC du côté maison en éthernet sur la live box sans aucun souci. Seulement le PC maison est un portable, et je veux me balader un peu partout dans la maison. C'est à ce moment là où ça devient compliqué car il n'y a aucun signal depuis le garage à la maison. Alors l'idée du routeur wifi mais venu, seulement aucun routeur wifi ne peut être mis en continuité d'une box quel qu'elle soit, cependant le netgear WPN824EXT peut être envisagé dans ce type d'installation, avec une certaine configuration. Reste plus qu'à tester ceci et je vous tiens au courant.
 

chonos

Helper
tu peu utilisé normalement cela (je ne connais pas le prix, et j'ai pas fait le test)




pour ton info j'ai utilise a une époque 2 modems routeurs netgear (entre les 2 un RJ45) sans pb !


a+

 

ronhi1004

Expert
Pour les routeurs, je pense que oui, possibilité de les lier entre eux même si je n'ai pas essayer.

C'est juste avec les box que c'est plus compliqué, regarde ce lien :

Ce tutoriel indique qu'aucun routeur ne peut se mettre avec la live box, aucun sauf un, le WPN824
 

ronhi1004

Expert
Erreur de ma part, je pense que le netgear WPN824EXT n'est pas le seul
 

chonos

Helper
Le test il n'y a que cela a faire pour ce que tu propose !

une autre solution tu vire la box ! oui tu la rend au FAT et tu prend un modem/routeur comme ce que j'ai fait (plus de location de la live) 3€ dans ma poche par mois ! ;-) et là tu seras plus libre de faire ce que tu veus !

le produit dont parle "nikawada" est très bien il n'est pas le seule mais il de bonne marque "cisco" la référence en matière réseau !
cela ne veus par dire que netgear est mauvais ! ;-)
a+
 

nikawada

Grand Maître
Tout à fait, j'ai tapé amplificateur de signal sur google je suis tombé la dessus. Du pur hasard (il est très bien noté !)
 

ronhi1004

Expert
Oui il est vrai que je peut viré la live box, mais si je la vire, plus de téléphone illimité.

Pour l'amplificateur c'est vrai que c'est une solution mais déjà que la live box est presque près de la fenêtre et il n'y a aucun signal, alors sachant qu'il faut mettre l'amplificateur près de la live box je ne suis pas sur que ca va m'aidé.

J'espère sincèrement que ce que je vais faire va fonctionné
 

chonos

Helper
je pensais qu'il avais une ficher rj45 et non ! donc c'est pas ce produit qu'il te faut

c'est celui-là :





 

chonos

Helper
si tu préfaire en netgear :

il est un peu plus complet 4 port rj45 (la config pond est possible mais visiblement pas par configurer par default)

 

ronhi1004

Expert
Dans le WPN824EXT, il marque switch 4 port 10/100 intégré, en plus je l'ai commandé, arf
 

chonos

Helper
Tu as 4 ports RJ45 10/100 Mbit (le 10 et le 100 sont des vitesses théorique de transmition des bit) le M => pour méga soit facteur 10^3



 

ronhi1004

Expert
Alors normalement ma solution est possible, d'après le schéma de Netgear, je mets une image

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut