Streaming saccadé

  • Auteur de la discussion epheas
  • Date de début

epheas

Nouveau membre
Bonjour,
Avant j'habitais quelque part, et j'avais une livebox.
Maintenant j'ai déménagé, et j'ai toujours une livebox.
Sauf que maintenant, lorsqeu je regarde du streaming (youtube, p.ex), la vidéo est saccadée de temps en temps. (alors que le tampon est chargé en entier).
Qui pourrait savoir de quoi ça vient?

Windows XP home SP3
Connexion internet 8 Mb
Mozilla 3.0.10 (plug-ins: Windows media 11, VLC 0.9.9, Shockwave Flash 9.0 r159)
Ram dispo 350 à 450 Mo
Swap total 2822 Mo (dont 2200 dispo)
Mémoire virtuelle dispo 2847 Mo
Processeur:
Multi CPU
CPU #0 AMD Turion(tm) 64 X2 Mobile Technology TL-50, 1596 MHz
CPU #1 AMD Turion(tm) 64 X2 Mobile Technology TL-50, 1595 MHz

Carte graphique : Ati Radeon Xpress Series (128 Mo)

Ceci dit j'ai plus beaucoup d'espace dispo sur mes HD (2 ou 3 Giga) mais je pense que ça n'a rien à voir...

Si vous avez besoin de plus d'infos pour me filer un coup de main, n'hésitez pas...

Merci d'avance pour votre aide...




 

marcmarc24

Habitué
Je ne suis pas certain que cela ai un lien, mais habituellement, pour des performances optimal, et corriger moi si je me trompe, mais il est mieux d'avoir un 10% d'espace libre sur chaque disque dur !! Peut etre que cela peut jouer ! Surtout si ton swap n'est pas fixe !

 

epheas

Nouveau membre
C'est possible, je libérerai de la place dès que je pourrai.
Mais c'est quoi au juste un swap fixe ou pas fixe?
 

marcmarc24

Habitué
Bonjour ! Comme je te disais, je ne suis pas certain que cela va régler ton problème ! Mais pour répondre a ta question, un swap est un fichier dans lequelle windows stock des informations lorsque la mémoire physique est saturé ! On l'appelle fichier d'échance, Swap , ou bien mémoire virtuelle ! Si tu met une valeur Maximal et une valeur minimal, le swap a la capacité de changer selon la demande. Ainsi, il y aura toujours le minimum qui sera aloué, mais en cas de demande, le système utilisera un surplus, jusqu'a la limite maximum alloué par le système !

En gros ces un peu comme une marge de crédit de 3000 sur un compte ou tu as 1000 dollars ! Tu as toujours accès a ton 1000 $, mais si jamais tu as besoin de plus, sa pige directe dans ta marge de crédit !

Mais honnêtement, je commencerais par essayer de libérer un peu d'espace sur ton disque dur ! Si sa s'améliore pas, j'essayerais de fermer un peu de programme qui consomme ta mémoire physique ! (programme ouvert dans la barre en bas a droite ) sa serait déjà un bon début !
 
G

Guest

Invité
Je déterre ce topic car j'avais le même souci et j'ai galéré avant de finalement trouver la solution. Donc si ça peut aider quelqu'un qui passe par ici en faisant une recherche...

Sur mon HP NoteBook 6830s, j'ai dû passer par le BIOS et changer le "mode de périphérique SATA" en "IDE" (qui était sur "AHCI" précédemment). Et tout était réglé!!!

Si vous avez une option similaire dans le BIOS, je vous invite à essayer (en faisant gaffe, parce que c'est quand même le BIOS, et on ne rigole pas avec ça!). ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut