Résolu Windows Vista contre explorer.exe

cernypetr

Nouveau membre
Bonjour,
Une personne néophyte a lancée sous Vista sa connection internet Orange. Un message est apparu, et vraisemblablement elle a mal répondue. Et maintenant à chaque tentative de connexion apparaît un message disant "Le contrôle du système a remarqué que explorer.exe a tenté de modifier le système. Vous avez décidé de ne pas faire confience à l'application. La tentative a été bloquée.
Que faire : Aucune action de votre part n'est requise. Si vous souhaitez autoriser l'application, modifiez l'état dans la liste des applications du contrôle du système."
Or sur le tableau des applications, explorer.exe il y a : permission : refusé.
En cliquant dessus, puis sur Détails, il y a bien une case Autoriser, mais il est impossible de la cocher.
Plus grave, aucun programme ne peut être lancé, ne serait ce le plus simple comme Paint. Même la restauration du système est inacessible.
Quelqu'un aurait'il un tuyau pour maitriser cette machine ?
Merci
 

matthieu lamelot

Grand Maître
c'est à dire que la "personne néophyte" a installé un lanceur de connexion Orange ? Si oui, première chose à faire : désinstaller ce logiciel inutile, voire carrément néfaste.
Sinon, tu peux faire une capture d'écran du message disant que explorer.exe est bloqué ?
 

cernypetr

Nouveau membre
Bonjour,
Aucune application ne marche dans sa machine, ni accés au Panneau de Configuration. Chaque fois en bas à droite apparaît un losange orange ou est écrit : Contrôle Système. Accés à l'application a été refusé. Normalement depuis là on accéde à la page "Protection Internet" ou on peux configurer soit en autorisant l'accés, soit en refusant (voir dans ma question d'origine)
Une capture écran demande qu'une application puisse le récupérer, donc qu'elle puisse être lancée. Ce qui n'est pas le cas.
Quel serait le nom de l'application Orange à virer ?
En vous remerciant, et je m'excuse pour les délais, son PC n'est pas chez moi.

 

gambit

Grand Maître

toutes.
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Meilleure réponse
démarrer en mode sans échec (maintenir F8 appuyé lors du démarrage, puis choisir "mode sans échec") doit empêcher les applis résidentes comme les trucs Orange de se lancer (enfin je crois). Du coup, tu devrais pouvoir retrouver un explorer.exe fonctionnel, et donc désintaller ce qu'il faut.
 

jos88

Nouveau membre

Bonjour...j'ai , hélas , le même problème et je ne sais que faire ! Quelle est la solution ? Merci.
 

james b2

Nouveau membre
salut
voila mon conseil:
1/ Télécharge CCleaner sur une clé USB
2/ démarre en mode sans échec (maintenir F8 appuyé lors du démarrage, puis choisir "mode sans échec" )
3/ Désinstalle entièrement le logiciel de ton FAI (orange)
4/ installe CCleaner, ouvre le et dans nettoyeur coche toutes les cases dans l'onglet SAUF LA CASE NETTOYAGE DE L'ESPACE LIBRE.......après dans REGISTRE coche les cases aussi.
5/ Passe le nettoyeur
6/ Dans registre clique chercher les erreurs......réparer les erreurs sélectionnées..... une fenêtre s'ouvre et ccleaner te demande si tu veux sauvegarder ce que tu vas enlever....CLIQUE OUI.... en cas de problème tu pourras remettre les éléments enlevés dans la base de registre.....

maintenant réinstalle ton logiciel de connexion internet fournit par ton FAI orange ;) :hello:


 

matthieu lamelot

Grand Maître


Surtout pas ! :o
 

m1b2

Nouveau membre



Bonjour,

j'ai depuis hier exactement le même que problème que celui que vous décrivez ci-dessous.
Pourriez- vous me dire si la "manoeuvre" en question l' a resolu ?
ou bien la personne néophyte (comme moi) a-t-elle trouvé une autre solution ?

Merci d'avance.

MB
 

nikawada

Grand Maître
Si tu as installé le logiciel d'Orange, alors oui, fais la manoeuvre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 682
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut