Logiciel de création de musique electronique

  • Auteur de la discussion trunksaman
  • Date de début

trunksaman

Nouveau membre
Bonjour tout le monde!

Je ne poste pas souvent mais cela fait assez lomgtemps que je recherche et je ne trouve toujours pas ce que je cherche, donc j'espere que vous pourrez m'aidez. =)

En faite, je n'y connait pas grand-chose en musique electronique, je suis musicien guitariste et compose mes partistions avec le logiciel Guitar pro. Je recherche un logiciel pour crée de la musique electronique ou je pourrais importer les tablatures, partitions que je crée avec guitar pro sous X format, juste importer. Mais comme je n'y connait rien dans ces logiciels je ne sais pas ou en donner de la tete ^^.
 

dandibot

Grand Maître
Salut trunksaman,

Tu peux utiliser à peu près n'importe quel séquenceur audio numérique actuel pour arriver à tes fins. Il te suffit dans Guitar Pro d'exporter ta tablature en Midi.
Du coup tu pourras rejouer ces tabs avec un son de synthé ou autre.
En séquenceur électro, chez les plus connus ( et payants donc ), il y a REASON, FRUITY LOOPS, ORION.
Perso j'utilise Reason qui est vraiment super complet.
Chez les gratuits je viens de découvrir LINUX MULTIMEDIA MUSIC STUDIO ( qui est dispo sur Windows contrairement à ce qu'on pourrait imaginer ). Seulement je ne sais pas si tu peux importer ta piste Midi dedans ( normalement oui ).
J'espère que ca te sera utile
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut