Lire sous-titres sur format dvd

  • Auteur de la discussion siralucard
  • Date de début

siralucard

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Comme beaucoup j'arrive à lire des vidéos avec un fichier de sous-titres à côté, cependant pour pour les dvd c'est beaucoup plus compliqué.
Vu que qu'il y a un dosser video_ts et qu'il y a plusieurs .vob, impossible de nommer le .srt pareil que le fichier.
J'ai essayé les options "charger sous-titres" avec mpc ou bs player, c'est grisé.
J'ai chargé la vidéo dans vlc, et je déplace les sous-titres dedans, il y a une option sous-titres qui apparaît, je coche piste 1 mais y'a rien.

Avant que je formate, cette même opération : lancer le film et déposer le fichier .srt dans la fenêtre, marchait avec media player classic, c'était très pratique dans le cas où on a des dvd.
Sauf qu'après réinstall de mes codecs, il ne fait plus ça, et j'ai à la place un "cannot render the file".

Si quelqu'un sait comment faire pour que media player "comprenne" que quand on met un .srt dedans il l'associe au film plutôt que d'essayer de le lire, ou bien si quelqu'un a une autre soluce, il me sera d'une grande aide !
 

HDfever

Habitué
Il faut utiliser un logiciel comme MKVMerge.
J'ai fais qques article sur la manipulation de Mka (matroska Audio), Mks (Matroska soustitre) et Mkv (matroska video) peut être que ça peu t'intéresser :
http://www.hdfever.fr/2009/03/02/mkv-matroska-vod-hd-le-phenomene/
 

HDfever

Habitué
Bonjour,
Tu peux essayer avec le logiciel MKVToolnix (MKVMerge), ce logiciel te permet de créer un MKV avec plusieurs piste audio et de sous-titres, il est très simple d'utilisation.
De plus il existe des sites qui propose des banque de données sous-titres à télécharger souvent gratuit.
Il te suffit juste de placer ton fichier film dans l'interface de MkvMerge, ensuite tu peux soit rajouter des sous-titres, soit en enlever ajouter une piste audio supplémentaire.

Tout un tas de manipulation très intéressante pour te créer une vidéothèque sur mesure. Si tu as des questions n'hésites pas.
 

lily77

Nouveau membre
Bonjour,

Je propose le logiciel ConvertXtoDVD de VSO software
Non seulement il permet de "coller" et de synchroniser les sous-titres à la vidéo (avec en plus un outil pour configurer les sous titres si nécessaire: couleur, taille, font, place dans l'écran...) mais il va convertir et graver si nécessaire ta vidéo + sous titres en format DVD, que tu pourras donc regarder sur la télé avec n'importe quel lecteur de salon

Voila pour le lien :http://www.vso-software.fr/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 998
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut