IE 8 : LE gouffre à RAM

  • Auteur de la discussion turbocharger
  • Date de début

turbocharger

Habitué
Tout d'abord, le test détaillé ici a été fait sous Windows XP SP3 fraîchement installé (propre) sur un portable équipé d'un processeur (CPU) AMD Mobile Sempron 3200+ (compatible 64-bit) et doté de 1 Giga de mémoire vive (RAM).

Depuis déjà quelques jours, je teste la dernière verison d'Internet Explorer (8) et je vous détaille ici un comparatif perso de IE 8 avec IE 7 et Firefox 3.10 sur la consommation de mémoire vive de chacun de ces trois navigateurs.

Pr cela, j'ai ouvert plusieurs pages web simultanément dans des onglets. Voici les résultats :

Sites visités : youtube, dailymotion, metacafe, google maps, clubic, télécharger.com, yahoo france, portail orange (j'ai pas pensé à presence-pc, zut, désolé).

IE 7 : 152,95 Mo de RAM
IE 8 : 313,84 Mo de RAM
firefox 3.10 : 88,8 Mo de RAM


De plus, j'avais fait auparavant un 1er test comparatif entre IE 8 et firefox 3.10 en ouvrant simultanément 14 pages web ds des onglets -> IE 8 bouffait 537 Mo de RAM contre 110,1 Mo pr Firefox 3.10 avec exactement les mêmes pages web ouvertes. :pt1cable: :fou: :kaola:

Pour parler plus simplement : + vous ouvrez de pages web simultanément dans IE 8, plus sa consommation de mémoire est multipliée par rapport à IE 7 et encore + par rapport à Firefox 3, surtout à-cause des multiples processus que crée IE 8 (ça permettrait d'éviter de planter tout le navigateur si une seule page web le fait planter). :heink:

Alors, même si MS prétend que IE 8 fait gagner 2 ou 3 millisecondes au chargement des pages d'acceuil des 25 sites les + populaires aux USA, moi j'ais déjà désinstallé IE 8 pr revenir à IE 7 et pr utiliser encore Firefox comme navigateur par défaut.

Lien vers la vidéo ds laquelle MS teste la vitesse de IE 8 :

- titre : "IE8 Speed Test by Microsoft"

De plus, j'ai constaté qu'avec IE 7, la consommation CPU était raisonnable, alors qu'avec IE 8, mon CPU fait des pics à 100% toutes les 4 secondes. :bounce:

Je pense que l'utilisation de IE 8 va ralentir les PC, donc va nuire à l'utilisation de plusieurs applications en même temps et que ça fera augmenter les factures d'électricité.

Et pr une entreprise qui dispose de plusieurs PC naviguant sur le web tous les jours, la baisse de productivité et le surcoût de la consommation électrique seront biensûr multipliés.

IE 8 va vous donner l'illusion que votre PC est complètement obsolète et qu'il faut en changer (ce qui est faux).

Et ne vous voilez pas la face en vous croyant être en sécurité avec IE 8 : cette surconsommation de mémoire signifie un code mal optimisé et les failles de sécurité sont déjà apparues : voir http://www.presence-pc.com/actualite/Internet-Explorer-8-34127/

Certains diront que ma machine est dépassée, OK, mais y a pas besoin de + pr faire des tâches basiques comme surfer sur le web, la bureautique, regarder des films et aller sur google earth... Alors quand un logiciel sort, il doit s'adapter aux machines existantes (la mienne n'a que 3 ans) et ne pas sortir que pr les PC puissants récents ou ceux qui sortiront dans 2 ans...
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Euh moi avec IE8 et 4go de ram fichier d'échange désactivé il prends vraiment beaucoup plus.
Je doit frôler le 1go dans le processus ie8 avec 15onglets !!
 

thyrion

Grand Maître
De tout facon qu'est ce que ca peut faire ? Avoir de la ram vide ca sert pas à grand chose...
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Pour l'occupation de la ram je m'en fiche moi mais ce qui m'embête c'est qu'il prend 5 fois plus de ram et il est plus lent.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 774
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut