Pinnacle Studio 9 - Gravure de DVD

Rocky75

Expert
Avec Studio 9, je grave sur DVD des films issus de mon caméscope depuis des années, et ça marche très bien. Sur mon dernier film, j'ai voulu ajouter un doublage son avec de la musique, habilement mixée avec le son du film. Ca marche très bien en "preview", ça marche très bien quand je génère le film en AVI ou en MPEG, mais ça ne marche PAS quand je grave le film sur un DVD. J'ai tout, sauf le doublage son.
Auriez-vous une explication?
C'est pénible car j'ai fait plusieurs essais, et je krame un DVD à chaque fois...

Merci !!
Eric
 

tarass

Grand Maître
Pour éviter de cramer un DVD fait un iso que tu pourras tester autant de fois que tu veux :).
Au quel format est ton son ? Comment créer tu le DVD ? je veux dire avec sutdio 9 ou un autre programme ?
 

Rocky75

Expert
Effectivement, je crée le DVD directement avec Studio 9. Il crée le film et il le grave dans la foulée. Autent que je sache, il n'offre pas la possibilité de créer une image ISO... Et puis même, je ne saurais pas jouer un film sous forme d'image ISO, mais là tu peux sans doute m'aider :)

Mon son est en 2 formats: piste d'un CD audio et MP3. Dans les 2 cas, le résultat est le même: ça ne marche pas.

Merci de ton aide,
Eric
 

tarass

Grand Maître
Avec daemon tools lite tu pourra lire un iso. l'application créer un CD virtuel dans lequel tu monte ensuite le fichier iso.


Pour l'autre problème c'est vraiment bizarre.

Dans la série tordu mais on ne sait jamais as-tu essayer de créer ton DVD à partir de ton fichier mpeg comme fichier source et en utilisant windows movie maker ?
 

Rocky75

Expert
OK pour Daemon Tools, merci pour l'info.
Quant à la création du DVD à partir du MPEG, je n'ai pas essayé car je pense que ça présente des inconvénients:
1) J'ai l'impression que la qualité d'image est moins bonne, mais je me trompe peut-être
2) Je perds les capacités de chapitrage offertes par le format DVD

Eric
 

tarass

Grand Maître
Désolé mais pour le problème de son essaye sur les forums studio 9 car je ne sais pas :)

Ce qui est sûr c'est que tu auras bien un perte de qualité mais si le mpeg intermédiaire est trés peu compressée avec un grand bitrate ca peu se tenter :).
 

Rocky75

Expert
Merci de ton aide, je vais faire d'autres tentatives.
L'idée d'utiliser une image ISO est super, mais le temps de génération du DVD est long, c'est quand même pénible. Je vais tester en faisant une séquence courte.

Eric
 

caoulre

Nouveau membre
Bonjour Rocky75,

As-tu trouvé la solution à ton problème ?

J'ai à peu près le même. Je fais un menu avec un bruitage d'oiseaux, puis j'ai un clip sur la forêt, malheureurement avec beaucoup de vent, je mets donc le son original tout en bas pour ne pas l'entendre et je mets un bruitage d'oiseaux.

Sur le projet, tout va bien, j'ai les oiseaux sur le menu, la transition, le titre et le clip.

Lorsque je crée le DVD, j'ai le bruitage sur le menu, puis plus aucun bruitage et le bruit de vent est revenu à son niveau normal. Que je le vérifie avec Power DVD, VLC ou le lecteur de salon c'est la même chose, pas d'oiseaux

J'ai essayé des bruitages en mp3, en wav, sur l'avant dernière et sur la dernière ligne de la time line. Aucun changement. Je ne trouve rien à régler, pas de curseur sur "muet" nulle part.

J'ai désinstallé proprement studio 9 et reinstallé complètement, j'ai toujours le même problème.

Sur Pinnacle Studio 9, pour ne pas graver de DVD, dans les paramètres, il faut choisir l'option "créer le contenu du disque, mais sans le graver" et lui préciser l'endroit où on veut le mettre en cliquant sur la petite icône représentant un dossier qui se trouve entre la mention "Unité C" et le bouton Paramètres

Bonne journée

Caoulre
 

Rocky75

Expert
Désolé, je n'ai toujours pas trouvé la solution à ce problème. J'ai d'ailleurs laissé tomber les recherches depuis, mais je pense que c'est une faille du logiciel, pour ne pas dire un bug. Je crois que la seule solution est de passer à une version plus récente, en espérant que le problème soit corrigé. Ou passer carrément à un autre logiciel, mais à quel prix...

Good luck !!

Eric
 

caoulre

Nouveau membre
Dommage, j'avais espéré que...

Je viens de tout désinstaller proprement, tout nettoyé, tour reinstallé et le problème y est toujours.

Je crois que la seule solution sera de tout reformater.

Pourtant tout marchait bien il y a une quinzaine de jours.

Merci pour la réponse et Bonne Soirée

Caoulre
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut