Probleme NTOSKRNL.EXE après installation du SP1 VISTA

  • Auteur de la discussion florent-36
  • Date de début

florent-36

Expert
bonjour voila aujourd'hui windows update m'a demandé d'installer et après une très longue attente il a finalement dit "annulations des modifications" et a redémarré puis recommencer une seconde fois sans jamais dépasser l'étape 1sur3 , puis a démarré normalement, le sp1 étant toujours noté "en attente" j'ai redémarré "encore" et la ça s'installe mais après un énième redémarrage paf :o vista ne démarre plus !

il me dit ntoskrnl.exe est manquant ou endommagé

j'ai essayer la réparation avec le cd vista et il dit qu'il n'y a pas de problème, chkdisk ne trouve pas de problème , et même en ayant remplacé le fichier grâce aux lignes de commande ça ne change rien, et aussi il me dit qu'il n'y a aucun point de restauration valide.... :pfff:

bref merci billou le sp1 était censé améliorer vista et résultat je me retrouve avec un pc inutilisable :pfff: en plus j'ai été patient , j'ai pas pris de bêta j'ai attendu que ça arrive sur windows update :sweat:

de plus je me vois pas réinstaller vista si c'est pour a nouveau avoir ce problème

de plus je ne suis pas le seul a avoir le problème a l'identique
 

florent-36

Expert
personne n'a une idée sur la question ?
j'ai un autre lien. meme probleme a part que eux c'était sur le RC1 et pas de solution donc faut croire que Ms n'a pas corrigé ce problème :sarcastic:

 

oggy130

Nouveau membre
Salut, je ne sais pas si tu as résolu ton pb, mais j'ai eu le meme et maintenant ca fonctionne.

En fait le pb venait de mon antivirus car il faut le désactiver à l install du SP1 car pour moi bitdefender bloquait l'accés au fichier systeme.

Apres réinstall de vista j'ai install le SP1 télécharger sur microsoft sans antivirus et la plus de pb.
 

florent-36

Expert
très intéressant, j'avais également bitdefender

j'ai essayer plusieurs solutions proposées sur différent forums mais j'ai finalement du réinstaller complètement vista et j'ai installer le SP1 avant l'antivirus ; de cette façon je n'ai pas eu de soucis.

 

lleyasse

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai exactement le même problème!

Vista ne redemarre plus , il me demande le fichier ntoskrnl.exe.

J'ai suvi les instructions sur un autre forum :




Maintenant j'ai une erreur c000021a :-(


Si qq a une solution , je suis preneur ...


Merci d'avance...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut