Résolu DD HS : comment récupérer mes données?

  • Auteur de la discussion bibopelula
  • Date de début

bibopelula

Nouveau membre
Bonjour,

Voila comme beaucoup d'internautes à apparement, etant donné le nombre de topic à ce sujet, mon DD a planté:

J'ai voulu mettre en veille Windows, la procédure se lance et ECRAN BLEU!
Depuis quand je démarre mon ordi il n'arrive pas a booter sur mon DD, d'ailleurs mon disque n'est plus reconnu par le bios...
J'ai recuperé Ulimate boot CD et j'ai essayé test disk. La Vraiment je capte pas grand chose:
Plusieurs lignes de commande se valident automatiquement et finalement testdisk finit par me dire qu'il ne trouve pas de disque dur!

Mon disque est mort ca je l'ai bien compris... Je souhaite vraiment tout essayer avant de le renvoyer chez Maxtor pour récupérer un maximum de données perdues.

Pour information le DD se lance et chauffe... Il y a t-il un moyen de forcer la detection du DD par le Bios?

Merci d'avance pour vos réponses... Il y a qq temps de cela j'ai eu un problème sérieux et la solidarité des intzernautes m'a permis de trouver la solution, c'est pourquoi je garde espoir.....
 

chonos

Helper
Oui tu as une chose que tu peu faire !

1) il est nettement preferable que connecte ce dd via un boitier usb / ou conecteur usb/ide (afin d'evité qu'il chauffe trop vite)

tu place ton disque dur dans une boite ou sur de dos la partie electronique vers le haut dans ton frigo. oui tu as bien compris le frigo (le congélateur feras egalement l'affaire , chambre froide également)

tu le laisse un peu 15/20 minutes (c'est physique la dilatation par la chaleur et la compretion par le froid) avec cela ont agit sur la structure !

tu peut etre applé a faire l'aller et le retour plusieurs fois !

cela a marcher pour un client !
a+
 

bibopelula

Nouveau membre
Merci pour ta réponse!

J'ai entendu parler de cette méthode mais je t'avoue que je n'y croyais pas trop....

Admettons que j'essaie... Que faire apres la séance de refroidissement de mon DD... J'essaie de booter dessus en le plaçant dans un boitier externe? Ou alors j'essaie a nouveau testdisk ou un soft similaire sous DOS? (j'ai ultimate boot CD, que me conseillez vous?)

Merci encore... Tu viens de me redonner un peu d'espoir.... ;)
 

chonos

Helper


il faut que tu le connecte dans un boitier externe usb que tu laisse ouvert !
apres cette operation plusieurs fois nécessaire afin de faire une recuperation des donnes le dd est hs !

cela veus dir aussi que tu doit avoir de la place pour recuper les data.

pour info j'étais comme toi, septique et c'est le client qui ma dit perdu pour perdu je prend le risque ! et resultat un client satisfait ! après cette operation mon client a vue l'utilité que la sauvegarde veus dire ! (il ne considaire plus cela comme super flux, et depense inutil !) ce jour là il a commpris !
a+
 

bibopelula

Nouveau membre
Ca n'a pas fonctionné... Mon DD est HS!!! Je recherche maintenant de bonnes adresses pour la récupération de données...

Pouvez vous m'aider?

 

chonos

Helper
Ets ontrack UK ou US . Le prix £££ / $$$
a toi de voir si les données en val le cout !
a+
bonne chance !
 

atlon 64 64

Expert
tu eventuellement changer le pcb de ton dd (circuit imprimé se change sur un dd)
 

atlon 64 64

Expert
mais je pense pas que sa change grand chose c'est plutot une panne mécanique
 

bibopelula

Nouveau membre
Merci pour vos reponses... Oui j'ai la quasi-certitude qu'il s'agit d'une panne mécanique... je pense pouvoir recuperer l'intégralité du DD...mais a quel prix???
 

chonos

Helper
je reviens sur une une action qui n'as pas macher pour toi, afin que je comprene a quel niveau cela n'a pas fonctionner , peut tu me dir si tu as reussi avoir la detection dans le bios du dur ? avec la methode du froid !
a+
merci
 

bibopelula

Nouveau membre
Non ca n'a pas fonctionné... Cette méthode me parait bizarre quand meme... Je l'ai essayé parce que je n'avais plus rien a perdre!
Je suis toujours a la recherche de bonnes adresses pour la recuperation de données... Si vous en connaissez je suis toujours preneur!
 

matthieu lamelot

Grand Maître
hello bibop,

- quelle marque ton disque dur ? quel modèle, et surtout quel âge ?
- quand tu vas dans le BIOS, tu ne voies nulle part ton disque ? Tu ne peux plus le choisir comme périphérique de démarrage ?
- si oui, as-tu essayé de le brancher sur un autre port sur ta carte mère ? Ou en USB ? Aurais-tu un autre PC sous la main pour tester ?
- Faisait-il un bruit bizarre avant la panne ? En fait-il un maintenant quand tu l'allumes ? (un sifflement trop fort, un claquement ?)

S'il est vraiment totalement invisible par le PC, mais ne semble pas tourner mal, ça doit être une panne de son électronique de commande. Et ça c'est facile à changer.

Quant au frigo, j'espère que tu l'as emballé de manière étanche avant de l'y mettre, sinon la condensation a pu faire des dégâts.

Pour les adresses de récupérateur : Kroll Ontrack, Seagate recovery services. Mais attention les prix.





 

duster

Grand Maître
Quant au frigo, j'espère que tu l'as emballé de manière étanche avant de l'y mettre, sinon la condensation a pu faire des dégâts.

A priori, un DD c'est étanche en soi. Pas à 800m au fond de la mer mais quand même.

De toute manière, le problème de condensation ne se pose pas lors de la mise au froid mais plutôt lors du retour au chaud.
 

chonos

Helper
Duster pour ton information :
Ontrack a faire une recuperation partiel sur un disque dur qui dans une UC qui a sombré en haute mer et le renfouage de l'épave a été faite 6mois après la meteo de n'avais pas permis plustôt !

la source de l'info de memoire OuestFrance la date je ne saurais te le dire mais c'est il y quelques annees !

a+
 

chonos

Helper
le rapport est avec cette phrase ;-)

=> "Pas à 800m au fond de la mer mais quand même".
 

duster

Grand Maître
Et?


Le récit de la soit disant prouesse d'Ontrack ne prétend jamais que le disque était sec à l'intérieur, donc étanche à cette profondeur.
 

bibopelula

Nouveau membre


Salut,

C'est un maxtor 500giga DiamondMax 22 STM3500320AS
Mon DD est quasi-neuf, je l'ai depuis novembre 2008 soit a peu pres 6 mois... Il a claqué il y a un mois deja...
J'ai fait tous les tests que tu as cité il n'a jamais ete detecté par le bios...
Aucun bruit bizarre a priori...le DD tourne et chauffe normalement...
oui j'ai été prudent avec l'usage du frigo....
Quand tu dis facile a changer tu insinues que je pourrais le faire?
Merci en tout cas du coup de main...
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Meilleure réponse
Hello
ton disque fait partie de ceux qui ont pu être affecté par le bug du firmware Seagate (les dd maxtor sont des seagate depuis deux ans).
check ton numéro de série .
Et prends contact avec le SAV Seagate si tu es dedans.
 

bibopelula

Nouveau membre



Matthieu... Comment dire en 3 mots...??? JE T'AIME!!!!

Tu as mis le doigt sur mon probleme et je t'en remercie profondement.... Grace a toi je vais recuperer 10 ans de photos, des videos de ma fille et je t'en passe...

Je ne t'ai pas repondu tout de suite car je voulais etre sur que la panne venait du firmware... J'ai recu la confirmation de Seagate tout a l'heure...

D'ailleurs a ce sujet Seagate a fait preuve d'un professionnalisme impressionant! Ils sont venus chercher le DD chez moi, il est parti dans leur labo en Hollande, le diagnostic a été effectué, tout ca en moins d'une semaine.... Le disque me sera renvoyé la semaine prochaine et tout ca gratuitement puisque la panne est due a ce probleme de firmware! Je leur tire publiquement mon chapeau...

Par contre je suis plus que decu par materiel.net qui m'a simplement renvoyé une reponse type quand je leur est expliqué mon probleme... Heureusement je n'étais pas pressé pour recuperer mes données... J'aurais pu payer cette recuperation de données tres cher ou tout simplement tout perdre en envoyant mon DD au SAV de matériel.net...
C'est mon 2ème soucis avec ma config acheté chez matériel.net et dans les 2 cas se sont les internautes et non leur SAV qui ont su me depanner! C'était donc mon dernier achat sur matériel.net... je préfère payer quelques euros de plus et ne pas prendre des heures a parcourir les forums mais si on y rencontre des gens charmants!

Encore un grand merci a Seagate et a Matthieu Lamelot bien sur! J'espere que mon cas pour depanner certains d'entre vous!

PROBLEME RESOLU!

Bibop
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut