comment graver un film sur un cd-r de 99 min 870 MB sur Nero express 6

docteurwhat

Habitué
HELP !!!!
Je grave depuis un moment des films sur des cd-r de 700MB et tout fonctionne à merveille ... MAIS ... je souhaite graver un film sur un cd-r de 870 MB parce que le film est trop long, comment dois je faire, car Nero ne reconnait pas le changement de cd-r ....
Merci d'avance :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
 

bigbernie

Grand Maître
Lorsque c'est trop long il y a plusieurs solutions, toutes avec Virtualdub.
Coupe le film en 2.
Supprime le generique de debut ou de fin.
Ou bien reencode le film en recalculant le bitrate afin d'obtenir exactement la longueur que tu veux. On peut utiliser les 2 dernieres methodes l'une apres l'autre.
Couper en 2 c'est beaucoup plus facile. Reencoder il faut savoir et ca va prendre 2 a 3 h.

 

docteurwhat

Habitué
Merci Bigbernie, mais notre problème n'est pas vraiment la longueur du film, parce qu'on a acheté des cd-r plus grands justement pour que le film rentre dessus ...

Ce que je ne sais pas faire c'est utilisé ces cd-r de 870MB au lieu de 700MB sur Nero express 6

As tu un tuyau la dessus ???
 

bigbernie

Grand Maître
Preferences Fonction approfondie Activer la surcapacite.
Je ne sais pas si Nero Express le fait mais Nero oui.

Il faut que ton graveur supporte la fonction sinon boum !
 

docteurwhat

Habitué
désolé d'insister, mais je suis allée chercher Préférences et impossible de trouver ... Ca se trouve où ???

Et qu'est ce que ca veut dire " il faut que ton graveur supporte la fonction sinon boum" ???
( Je suis assez novice en ordi ... c'est pour ca que les questions peuvent te parraitre assez basics
 

bigbernie

Grand Maître
Lorsque tu ouvres le vrai Nero complet tu fais Fichier Preferences.
Je ne sais pas du tout si la version limitee a cette fonction.

Ensuite tu ouvres l'onglet Graveur tout en haut. Tu choisis ton graveur et tu dois avoir en dessous s'il peut graver en surcapacite. Oui ou non.
+ d'autres infos comme la taille du tampon ou la protection contre les ruptures.
Si avec un logiciel permettant la surcapacite tu forces un graveur bas de gamme qui ne le supporte pas eh bien la tete va forcer pour tenter d'atteindre une zone interdite et tu peux casser ton graveur.


 

fafat91

Nouveau membre
est ce que le graveur de CD ASUS CRW-5232A3 supporte la gravure des CD de 870MB? Merci si quelqu'un connait la réponse car celà m'ennuirait de casser mon graveur.
 

fafat91

Nouveau membre
J'ai néro express et dans Préférences, Fonction approfondies il y a bien l'activation de la surcapacité avec un champ dans lequel on met la taille du CD (700MB déjà mis lorsqu'on ouvre) mais je ne vois pas d'onglet graveur ce qui justifie ma question précédente concernant le graveur ASUS CRW-5232A3, à savoir est ce que ce graveur accepte la gravure en surcapacité des CD de 870 MB sans que la tête force et casse?
 

bigbernie

Grand Maître
Tu vois que c'est facile a verifier. Mon graveur accepte la surcapacite. Autrement a la place de oui il y aurait non.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

fafat91

Nouveau membre
Oui merci. Donc si j'ai bien compris, vu que mon graveur accepte la surcapacité, si je veux graver un fichier avi de 809.404Ko sur un CD de 870MB, je dois changer la durée initiale dans le champ: Taille abs. max. de gravure en surcapacité 82:00:00 mm:ss:ii et mettre 99:00:00.(ce champ est coché)
Dois je laisser le champ Taille rel max de gravure en surcapacité, non coché (dans ce champ c'est la durée 1:30:00 mm:ss:ii qui est écrite)? Toutes les autres options ne sont pas cochées. Yen a t'il une a cocher? Je les cite:
Activer la gravure en surcapacité DVD (logiquement non puisque c'est pr des CD)
Activer la génération d'une zone de sortie courte(je comprend pas tellement)
Ne pas éjecter le disque après gravure(ça tt le monde comprend)
Permettre de désactiver la finalisation pour graver une image de disque(ah bon il faut faire ça pr une image?)
Permettre tous les formats d'enr. supporté pour l'enregistreur d'image
2 champs d'options compréhensible pr tt le monde
J'aurais préféré présenter l'image des Préférences approfondies pour + de facilité mais je pense être compréhensible.
Quoiqu'il en soit merci d'avoir répondu à mon poste précédent avec autant de précision.Mes questions peuvent paraitre idiotes pour vous qui connaissez. Je suis novice et ai acheté mon graveur il y a peu de temps.Il fonctionne trés bien et j'aimerais le conserver ss prendre de risques.
 

fafat91

Nouveau membre
Oui merci. Donc si j'ai bien compris, vu que mon graveur accepte la surcapacité, si je veux graver un fichier avi de 809.404Ko sur un CD de 870MB, je dois changer la durée initiale dans le champ: Taille abs. max. de gravure en surcapacité 82:00:00 mm:ss:ii et mettre 99:00:00.(ce champ est coché)
Dois je laisser le champ Taille rel max de gravure en surcapacité, non coché (dans ce champ c'est la durée 1:30:00 mm:ss:ii qui est écrite)? Toutes les autres options ne sont pas cochées. Yen a t'il une a cocher? Je les cite:
Activer la gravure en surcapacité DVD (logiquement non puisque c'est pr des CD)
Activer la génération d'une zone de sortie courte(je comprend pas tellement)
Ne pas éjecter le disque après gravure(ça tt le monde comprend)
Permettre de désactiver la finalisation pour graver une image de disque(ah bon il faut faire ça pr une image?)
Permettre tous les formats d'enr. supporté pour l'enregistreur d'image
2 champs d'options compréhensible pr tt le monde
J'aurais préféré présenter l'image des Préférences approfondies pour + de facilité mais je pense être compréhensible.
Quoiqu'il en soit merci d'avoir répondu à mon poste précédent avec autant de précision.Mes questions peuvent paraitre idiotes pour vous qui connaissez. Je suis novice et ai acheté mon graveur il y a peu de temps.Il fonctionne trés bien et j'aimerais le conserver ss prendre de risques.
 

bigbernie

Grand Maître
Le meilleure solution pour comprendre est de faire des essais avec un RW.
Et ensuite il y a normalement un ? help qui te permet d'avoir une explication sur chaque possibilite. Par exemple tu cliques sur ? et ensuite sur zone de sortie courte et tu vas avoir l'explication. Toutes les aides de Windows fonctionnenent comme ça.

 

fafat91

Nouveau membre
Oui merci. Donc si j'ai bien compris, vu que mon graveur accepte la surcapacité, si je veux graver un fichier avi de 809.404Ko sur un CD de 870MB, je dois changer la durée initiale dans le champ: Taille abs. max. de gravure en surcapacité 82:00:00 mm:ss:ii et mettre 99:00:00.(ce champ est coché)
Dois je laisser le champ Taille rel max de gravure en surcapacité, non coché (dans ce champ c'est la durée 1:30:00 mm:ss:ii qui est écrite)? Toutes les autres options ne sont pas cochées. Yen a t'il une a cocher? Je les cite:
Activer la gravure en surcapacité DVD (logiquement non puisque c'est pr des CD)
Activer la génération d'une zone de sortie courte(je comprend pas tellement)
Ne pas éjecter le disque après gravure(ça tt le monde comprend)
Permettre de désactiver la finalisation pour graver une image de disque(ah bon il faut faire ça pr une image?)
Permettre tous les formats d'enr. supporté pour l'enregistreur d'image
2 champs d'options compréhensible pr tt le monde
J'aurais préféré présenter l'image des Préférences approfondies pour + de facilité mais je pense être compréhensible.
Quoiqu'il en soit merci d'avoir répondu à mon poste précédent avec autant de précision.Mes questions peuvent paraitre idiotes pour vous qui connaissez. Je suis novice et ai acheté mon graveur il y a peu de temps.Il fonctionne trés bien et j'aimerais le conserver ss prendre de risques. :love:
 

fafat91

Nouveau membre
excusez cette répétition de messages.Avec emule tournant en fond ça bug façilement, surtout avec le peu de place sur mon dd. Je n'obtenais pas le message "votre message a été posté avec succès". Seulement au 3ème essai d'envoie.
 

be-bop

Grand Maître
coupe la mule avant de graver sinon ça risques de foirer...surtout si ça se passe à un moment ou un fichier se termine..
question subsidiaire :
difference de prix entre un dvd et un cd 870 ?
 

flofredetc

Nouveau membre
bonjour
en fait j'avais le meme souci que grace a vos explications j'ai pu le resoudre.
Maintenant en fait j'ai le meme probleme quand je veux graver un cd de donnéé avec un cd qui contient 99 mn je ne peux pas graver 709 mb
que dois je faire?
 

biendodu

Expert
bonjour,
verifier si son graveur a la faculté de graver au dela des capacités standards avec les médias hautes capacités (Cd Speed)

http://www.gravure-news.com/html/tuto/32/page01.php
mettre le firmware de son graveur a jour
mettre son logiciel de gravure a jour
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut