[Résolu] Utilisation de Windows Live Messenger à partir d'un Hotspot

Couzztv

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Je me connecte actuellement sur un hotspot à l'aide de mes identifiants Neuf Telecom.
Je peux sans problèmes naviguer sur le web, avec une connexion pas très stable mais largement suffisante pour l'utilité que j'en ai :sarcastic:
L'ennui c'est que j'aimerais utiliser Windows Live Messenger directement à partir du logiciel sur mon Pc mais je récupère à chaque fois un erreur lors de la connexion : "80072745". :heink:
Je lance alors l'option "dépanner" et on m'informe que c'est la "passerelle par défaut" qui pose problème... :fou:

Allez savoir pourquoi, j'ai un collègue qui est venu essayer de faire de même avec son PC chez moi, sur la même connexion et avec mes identifiants et il a réussi sans problème !

J'ai fouillé un peu sur internet du coup, et j'ai cru comprendre qu'il fallait passer par un truc http sur msn, en configurant un proxy sur Internet Explorer, etc etc etc ... :o

Je me contente donc pour l'instant des services de eBuddy ou Webmessenger mais bon...c'est pas pareil !

Quelqu'un aurait-il une 'tite idée de la procédure à suivre pour utiliser Windows Live Messenger à partir d'un Hotspot donc ?!? :??:
Si tel était le cas, ça me permettrait non seulement d'accéder à mon WLM [ :love: ] mais en plus de comprendre un peu les proxy peut être ... chose extrêmement utile pour moi puisque j'ai mes cours de réseaux qui commencent d'ici 3 mois :D :D :D [ DUT Informatique... ]

En vous remerciant !
 

Couzztv

Nouveau membre
Une petite précision ...

...lorsque je vais sur WLM dans "outils -> option -> connexion", il est écrit :
"Vous n'êtes pas connectés à Service .NET Messenger
Vous êtes connectés à internet par le biais d'un réseau cablé."

Est-ce normal ?
 

bastos04

Nouveau membre
facile j'avais le méme prob impossible de faire tourner msn avec hotspot neufwifi.
ma solution qui fonctionne tres bien.c'est desinstaller ton antivirus rebooté et la magic sa marche.reste a faire attention avec qui tu tchat.si c'est avec des gens que tu connait alor pas de virus et no souci.sa fait 1an que je le fait aucun probléme.reste c'est vrai pour un novice en informatique c'est peut étre pas evidant de désinstaller et reinstaller son antivirus.en esperant que sa te depannera.
de bastos04
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut