[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : Trousse à outils complète

Kyle_Katarn

Grand Maître
Vous devez être connecté pour voir les images.


AudioGrail est le successeur de K-MP3, logiciel qui avait pour but d'être une "trousse à outils" pour toutes les opérations courantes liées aux tags (méta-informations comme le nom de l'artiste, de l'album...) et aux noms de fichiers audio. Ce logiciel a connu une bonne popularité mais je n'étais satisfait ni de l'interface, ni des performances de l'application.
L'utilisation principale est l'identification automatiques de fichiers MP3 grace à l'utilisation de FreeDB, mais près d'une 10aine d'autres outils sont disponibles.

J'ai alors décidé, pour cette version 6, de recoder l'intégralité du logiciel et de mettre au point une toute nouvelle interface, plus dans l'optique que je recherchais. Le but est clair : Fournir un outil complet, facilement utilisable par les novices mais sufisamment riche et puissant pour satisfaire les "experts". La nouvelle interface déroutera certainement les habitués, mais à l'utilisation le logiciel est bien plus pratique, rapide et efficace. De même, tout les problèmes de stabilité connus avec la version 5 sont corrigé dans cette version.
J'en ai aussi profité pour "coller" aux nouveautés en exploitant déjà pleinement les machines multicore/multiCPU grace à une utilisation systématique du multithreading.

Compte tenu des modifications "majeures" subies par l'application, mais aussi compte tenu du fait que le nom "K-MP3", n'était plus vraiment adapté, j'ai décidé de "renommer" le projet en "AudioGrail".

Le logiciel est toujours disponible en 2 version :
■Une version Gratuite, qui contrairement à la v5 n'est plus limité en terme d'utilisation des outils, tout est désormais pleinement opérationnel. La seule limite est le nombre de fichiers chargeables simultanément, maintenant limité à 30 dans cette version. Cela ne pénalisera personne dans le sens ou cela permet de travailler album par album sans limitation.
■Une version "Expert" à 19,99 Euros, qui fait sauter la limite des 30 fichiers. Cela permet à ceux qui veulent "aller plus loin" et soutenir le projet d'être eux aussi pleinement satisfait.

Et dans tous les cas, j'essaye de fournir une aide aussi sérieuse et rapide que possible, je suis ouvert à toute discussion, commentaire et critique. J'ai mis à disposition des tutoriaux "vidéo" pour permettre une prise en mais rapide de l'application. Que personne n'hésite à me contacter personnellement au sujet de ce logiciel, je répondrai avec plaisir ;-)

Page officielle :
Tutoriaux en ligne :
Lien de téléchargement direct :
 

Kyle_Katarn

Grand Maître
Une VF "beta" est dispo ici :

N'hésitez pas à me dire si vous trouvez des traductions boîteuses.
 

Kyle_Katarn

Grand Maître
Un logiciel que j'ai développé pour tagger / renommer automatiquement des albums entiers de MP3, OGG et autres ...
 

Kyle_Katarn

Grand Maître
Nouvelle version, nouveau site :

Et en preview pour ceux qui savent browser un FTP, une peremière beta de la v4 dispo ...
 

joloca

Expert
Vraiment top!

Sinon, j'ai un petit truc a te demander...
est ce que y'a pas moyen que la fenetre Fichier et Sélection actuelle et la meme taille? C'est pas vitale, je le concède mais c plus pratique pour comparer les 2 fenetres...

voila, continue comme ca :)

:hello:
 

Kyle_Katarn

Grand Maître
ça me fait plaisir.

Bon, dans ce cas, je continue dans cette voie et la première beta publique de la v4 ne devrait pas tarder ...
 

ludwig76

Expert
[citation=5067,1][nom]Kyle_Katarn a écrit[/nom]K-MP3 a été mis à jour :

Au menu : mode plein écran, éditeur de playlist ....
[/citation]
Salut
juste une petite question.
sur le cd nero il exit une base de donnee des albums.
crois tu qu'il serait possible de l'exploite via ton logiciel ????
 

Kyle_Katarn

Grand Maître
elle se base sur FreeDB donc ça reviendrait au même (sauf pour les album tapés à la main mais dans ce cas il est conseillé de les envoyer à FreeDB)
 

ludwig76

Expert
[citation=17423,1][nom]Kyle_Katarn a écrit[/nom]elle se base sur FreeDB donc ça reviendrait au même (sauf pour les album tapés à la main mais dans ce cas il est conseillé de les envoyer à FreeDB)
[/citation]
avec quand meme un avantage tu as une partie de la base en local.
ca facilite la vie quand tu n'as pas internet sous la main !!!
 

orbitalcoil

Grand Maître
pourquoi dans les bases de données les titres sont toujours avec des majuscules a chaque début de mot ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut