Second disque dur non reconnu automatiquement

  • Auteur de la discussion bullfrog
  • Date de début

bullfrog

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Générallement je n'écris pas sur les forums puisque je finis toujours par trouver la solution dans des posts déjà existant. Cela fait un moment que je traine un petit problème et je suis pas du genre à laisser quelque chose mal tourner sur ma bécane. j'èspère pour une fois contribuer un peu à la cause en soulevant cette question que peut-être d'autres se posent aussi. 1001 Excuses si la réponse à ma question se trouve déjà quelque part. (Si je suis pas au bon endroit prière de me déplacer)

WinXp Media center edition (32bit)
ServicePack 3
Quad CPU
Q6600 @ 2.4GHz
2.40 Ghz,3.00GB of RAM
Mcaffee Security Center

En gros : Mon deuxième disque dur INTERNE ne se reconnait pas automatiquement à l'ouverture de Windows

En clair : J'ai récemment fait l'acquisition d'un deuxième disque dur IDE de 1To et il n'est pas d'office reconnu. Pour le rendre actif je dois aller dans le "gestionnaire de périphériques" et faire un "scan for hardware changes" de mes"disk drives". Là où mon premier disque dur SAMSUNG HD321KJ SCSI (300Go) était déjà présent vient s'ajouter mon deuxieme disque dur western de 1To (ST310003 33AS SCSI) à la liste. Une fois présent dans le "disk drives" je me rends dans le "disk management" fait un clik droit sur "disk 1 dynamic" (qui a un logo stop dessus), je fais clik droit et clik sur "reactive disk". Voilà, mon disque est pret à l'emploi !

Vous l'aurez compri je suis pas très doué en informatique et j'aimerais savoir a quoi cela est dû? est ce normal? Y-a t-il moyen de rendre mon deuxième disque actif automatiquement?

Merci d'avance pour vos prochaine réponses

 

bullfrog

Nouveau membre
up!

Alors quoi y'a personne pour me répondre?
Des génies comme vous.....
 

thor37230

Grand Maître
marque et modèle de ta carte mère?
parfois une mise à jour du bios corrige le problème de reconnaissance des disques durs de grosses capacité
 

bullfrog

Nouveau membre
Carte mère : Dell Inc. 0YU822 A00

Pour la mise a jour du bios ca veut dire flasher le bios? C'est pas dangereux, comment faire? Je viens de mettre a jour des drivers de carte mere mais le problème persiste....

Est ce que ce problème peut en cacher d'autres? Disque dur déffectueux ou autres? J'ai toutes mes donnée dessus alors je stress un peu chauqe fois que je redémarre et que je ne le vois pas directement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 828
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut