[topic unique] Microsoft Office : Word Excel Oulook & affinités

  • Auteur de la discussion gambit
  • Date de début

gambit

Grand Maître
C'est fou, je viens de m'apercevoir qu'on n'a pas de TU sur office..


donc je déclare officiellement ouvert le TU Office :


Vous devez être connecté pour voir les images.




Ce topic regroupe donc :

■Access
■Excel
■FrontPage
■InfoPath
■Live Meeting
■OneNote
■Outlook
■PowerPoint
■Project
■Publisher
■Visio
■Word




Site officiel :




_____________________________________________________________________________

FAQ Outlook



[g]Minimisez Outlook 2002 (version de Xp) :[/g]


[g]Restriction des pièces jointes sous Outlook :[/g]



[g]Travailler avec les dossiers personnels de Microsoft Outlook 2000 :[/g]


J'utilise le dossier "Contacts" d'Outlook pour adresser mes mails.
Dans les options avancées de la messagerie j'ai coché "Suggérer les noms lors de la saisie des champs A, Cc et Cci".
Ceci est bien pratique mais, lors d'envois, Outlook propose des adresses ayant été utilisées occasionnellement et qui ne figurent pas dans le dossier "Contacts".
J'aimerais faire disparaître ces adresses inutiles et gênantes existant en grande quantité.



Fermer Outlook.
Effectuer une recherche : *.nk2 sur le disque c:
Avant de lancer la recherche COCHER dans outils/options des dossiers/affichage "afficher les fichiers et dossiers cachés" et DECOCHER "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" ainsi que "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"
La suppression du résultat de la recherche = Outlook.nk2 entraine une mise à plat de l'option "Suggérer les noms lors de la saisie des champs A, Cc et Cci".
Le fichier Outlook.nk2 se reconstruit et l'on est débarrassé des adresses obsolètes.
J'utilise WinXP pro et Outlook 2002 et cest OK.

[g]FAQ Outlook[/g]

 

gambit

Grand Maître
[g]FAQ :[/g]


(on verra ça plus tard / au fur & à mesure)
 

Proph@ne

Grand Maître
Alors, ma maman travail sous word97 et elle a fait une fausse manip, elle à enregistré son fichier mais avant d'enregistrer elle à par erreur tout effacé (25 pages).
Il y a t'il un moyen de recupérer ce fichier ?




ps : :O
 

gambit

Grand Maître
dans office lui meme y'a pas trop de solutions, limite rien à faire..


le mieux est d'utiliser un soft comme r-undelete pour recuperer le fichier temporaire crée à chaque edition du doc
 

Proph@ne

Grand Maître
le fichier na pas été effacé en lui meme elle à effacer ce que elle avait ecris dans word avant d'enregistrer :|
 

Thibault R

Expert
Ah, daccord.. ;)
Bah, je vais dire une connerie, mais, la touche "annule frappe.." Nan ?
 

Mister_ben

Expert
Bonjour à tou(te)s

j'ai un bug depuis quelques jours. Microsoft Word XP ne s'ouvre plus.
Il m'affiche toujours une erreur et me demande si je souhaite envoyer un rapport ou non. Le rapport technique indique le fichier winword.exe.
Il me demande si je veux récupérer les données ou non et si je veux démarrer en mode sans échec :
- si je ne démarre pas en mode sans échec, il me remet la même erreur de départ et le cycle recommence
- si j'ouvre en mode sans échec (en cliquant sur le bouton proposé) il s'ouvre mais avec une page vierge et je peux "enfin" fermer word XP. (mais il est inutile d'essayer de le réouvrir, c'est pareil...)

En prenant le winword.exe du cd pour le copier/remplacer dans le dossier de Microsoft Office sur le Disque Dur, l'erreur ne disparaît pas.
En désinstallant/réinstallant, l'erreur ne disparaît pas.

Que faire ?

Sachant que j'avais déjà cette erreur une semaine avant mon formatage réalisé il y a quelques jours et que depuis mon formatage, tout allait bien jusqu'à aujourd'hui, je trouve cela très bizarre, que faire ?

Merci d'avance.

Christopher Bender
 

gambit

Grand Maître
essaie : demarrer > executer >
"C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\WINWORD.EXE" /a

 

Mister_ben

Expert
cela a fonctionné et word s'est ouvert du 1er coup
mais si j'ouvre après de façon manuelle, ca fait la même erreur...
 

gambit

Grand Maître
tu as peut etre un pb avec le normal.dot : supprimmes le pour voir
 

Mister_ben

Expert
Gambit, merci beaucoup !
J'ai fait une copie au cas où et j'ai supprimé l'original, il me reste plus que "copie de normal.dot" :))
J'ai ouvert word sans problème et aussi un fichier word sans problème pour être bien sûr que l'ouverture se faisait aussi bien en démarrage du logiciel qu'en ouverture de document.

En clair, ce fichier là j'en ai besoin ou pas ? (par la suite)

@+,

Christopher
 

gambit

Grand Maître
ce fichier est recrée automatiquement s'il n'existe plus donc ,c'est bon : si ça tourne maintenant, touche plus à rien
 

kercroam

Expert
Salut
Quand je veux vérifier l'orthographe de mon document avec word 2000 celui si me choisi l'orthographe anglaise, pourtant au départ je choisis la langue française pour le dico et celui-ci commute à chaque mot corrigé sur le dico anglais.

Help!

JL
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut