IE-8 Installation impossible

  • Auteur de la discussion Basilic et Pistou
  • Date de début

Basilic et Pistou

Grand Maître
Bonjour à tous,

Je suis sous Windows Vista SP1. L'installation de IE8 commence, puis plus rien ne se passe et ouverture d'une fenêtre contenant le message suivant :
Programme d'installation de modules Windows a cessé de fonctionner et a été arrêté.
Que ce soit en mode démarrage normal ou en mode sélectif avec juste les services système activés. Antivirus activé ou désactivé.

L'un d'entre vous a-t-il été confronté à ce problème et a-t-il trouvé une solution ?

Par avance merci.
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Nom du fichier d'installation : IE8-WindowsVista-x86-FRA.exe

Donc, la réponse est oui.

Merci.
 

thor37230

Grand Maître
ton vista est bien en 32bits?
sinon, vérifie que IE7 ne soit pas en train de tourner(dans les processus) au moment ou tu installe IE8
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Mon vista est bien en 32 bite et j'ai essayé l'install en mode sélectif avec juste les services système démarrés. Donc, pas d'IE7 qui tourne derrière.

Merci
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Bon, je vous apporte quelques nouvelles. 107 lecteurs au moment où je tape ces lignes, ça mérite bien ça ! ;)

N'ayant trouvé aucune explication à mon "souci", j'ai finalement activé la hotline MS. Un tech m'a conseillé 4 manip qui n'ont rien donné. Il a fini par prendre le contrôle de mon PC, a tenté des manip dans tous les sens, activé désactivé le DEP, l'antivirus, ...

Rien à faire. Cette machine est récalcitrante.

Il m'a conseillé la "réparation" de Vista en insérant le DVD sous Windows et de demander la mise à niveau, ce qui doit remplacer les fichiers d'origine et donc corriger d'éventuelles corruptions.

Avant d'en arriver là, j'ai lancé sfc /scannow qui s'arrête systématiquement à 11% d'exécution sur le message suivant :

La protection des ressources Windows n’a pas réussi l’opération demandée.

J'ai essayé d'activer la DEP, de la désactiver, dans Vista, dans le BIOS, rien n'y fait. J'ai systématiquement ce message.

J'ai donc fini par faire ce qu'il m'a conseillé et sous Vista, j'ai lancé le DVD d'install de Vista. Mais, la fonction Mise à Niveau est désactivée puisque j'essaye de mettre Vista Home Premium à niveau à partir de Vista Home Premium. Je tourne un peu en rond !

Si vous savez comment lancer l'équivalent de la réparation XP qui réinstalle sans toucher aux appli installées ni aux données (quoi que ça soit moins grave, vu le nombre de sauvegardes que j'ai ! :lol:) mais sous Vista, je suis preneur.

Merci à tous de m'avoir au moins lu.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 022
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut