comment partager internet avec win 2003 server 2

dj_techno

Expert
bonjour,

message le 13-08-2008 à 02:22:22

"Il faut ne pas toucher au service d'accés a distance et Il faut installer le logiciel et mettre l'adresse ip du serveur avec le port du service proxy dans
pour internet explorer :
Outils>Options> paramètres réseau>utiliser un serveur proxy pour votre réseau local>avancer.

Metre l'ip du serveur et le port configurrer dans l'interface d'administration de java-serv(par défault port 3128)

Donc si tu utilise les ports par défault du logiciel sur les stations clients et que l'ip et 192.168.0.1
met dans HTTP 192.168.0.1 Port 3128.
côcher utiliser le même proxy.

pour la configuration de java-serveur depuis le serveur tape dans la barre d'adresse.



Une fois configurer comme indiquer plus haut tu peut accédes a internet en utilisant le proxy et tu peut ainsi voir l'activité internet depuis le moniteur de l'interface web.

Si t a configurrer java serveur pour tu peut accèdes a la page de configuration depuis une station du réseau local en remplacent le 127.0.0.1 par selle de l'interface nommée réseau.

Je vais voir si je trouve une autre application plus simple si tu veux, car tu veu juste voire l'activité en cour d'internet. "

merci delaent, bon je viens de créer un nouveau sujet avec le même titre et avec le numéro 2.
j'ai installé alors jana-server mais je n'ai pas bien compris la configuration que vous m'avez expliqué, pouvez vous me ré-expliquer un avec un peu de détails.
 

delaent

Expert
ok si il et installer pour la configuration depuis le serveur va sur la page : http://127.0.0.1:2506/jana-admin/index.shtml.
ensuite sur la page qui s'affiche, va dans configuration.
Sur la gauche ce trouve paramétre de base dans un encart configuration, clique dessus.

ensuite sur la gauche ce trouve Adresse IPdans un encart Paramètre de base clique dessus.

a côter si l'adresse ip du côter réseau et 192.168.0.254, met 127.0.0.1,192.168.0.254 dans adresse IP.
Clique sur valider.

Sans changer de page dessant l'ascenseur plus baset dans assigner des fonctions a la carte réseau côche serveur Proxy, si tu avoir accés a cette page depuis une station côche également Jana-Admin.exe et configuration tout en bas.
Clique sur valider
 

dj_techno

Expert


bon je trouve l'adresse 127.0.0.1, j'ai mis alors l'adresse de mon serveur de la carte nomée reseau (192.168.x.y), car dans l'explication dans jana "aide sur cette à page" a dit de mettre l'adresse du serveur coté client, et j'ai cette l'adresse sous cette forme 127.0.0.1,192.168.x.y
Mais au niveau des fonctions à la carte reseau est ce que je dois coché sous 127.0.0.1 ou sous 192.168.x.y ou les deux?
et pouvez vous mieux expliquer

si tu avoir accés a cette page depuis une station côche également Jana-Admin.exe et configuration tout en bas.
 

delaent

Expert
dans la colone 192.168.x.y sa suffit.
après avoir valider n'oublie pas de cliquer sur "relancer le serveur" en haut pour que les modifications prenne effet.

 

dj_techno

Expert
bon, j'ai fait se que vous avez dit, je crois maintenant qu'il faut aller à Moniteur-systéme pour pouvoir voir en temps réel les pages visités et les access au serveur et le trafic dans le reseau.
pour la protection (dans le reseau et protection contre l'access de n'importe quel autre utilisateur sauf les administrateurs) est ce que je dois mettre un mots de passe configuration>mots de passe>créer
 

delaent

Expert
Oui sinon tout le monde pourras accédés a la page de configuration comme il veu
 

dj_techno

Expert
bonjour
je viens de créer un mots passe avec login administrateur, mais j'ai un autre petit probléme au niveau windows, lorsque je lance Moniteur pour voir se qui passe en reseau j'ai toujours le message de sécurité qui intredit l'installation Activex.
Dans la fenêtre Moniteur-Système et tout en haut j'ai la barre en jaune qui me dit que internet explorer a stoppé l'installation, bon avec le bouton droit de la souris je lui autorise l'installation du contrôle activex, mais le problème c'est l'apparaition d'un autre message "internet explorer - security warning", qui me dit que windows a bloqué l'installation de se logiciel car il n'a pas pu verifier son origine (bon je traduits de l'anglais en français), il n'y a que OK à taper et rien ne se passe.
bon j'ai installé la mise à jours Internet explorer (activex) du site microsoft mais toujours pas de solution aussi en donnant l'autorisation depuis IE: outils>option internet>Securité>pesonnaliser le niveau...>contrôle activex:autoriser
mais toujours je n'ai rien
 

delaent

Expert
Essaye depuis une station cliente en tapant :


remplacer le x.y par les bons nombres.
 

dj_techno

Expert
j'ai essayé:

http://192.168.x.y:2506/jana-admin/index.htm

http://127.0.0.1:2506/jana-admin/index.htm
et je n'ai eu aucune page

vous m'avez dit dans le 1ère partie du sujet:
Il faut ne pas toucher au service d'accés a distance et Il faut installer le logiciel et mettre l'adresse ip du serveur avec le port du service proxy dans
pour internet explorer :
Outils>Options> paramètres réseau>utiliser un serveur proxy pour votre réseau local>avancer.

Metre l'ip du serveur et le port configurrer dans l'interface d'administration de java-serv(par défault port 3128)

Donc si tu utilise les ports par défault du logiciel sur les stations clients et que l'ip et 192.168.0.1
met dans HTTP 192.168.0.1 Port 3128.
côcher utiliser le même proxy.

pour la configuration de java-serveur depuis le serveur tape dans la barre d'adresse.

http://127.0.0.1:2506/jana-admin/index.shtml

pouvez-vous mieux expliquer?
bon, tout se que j'ai fait maintenant au niveau du jana-server:

ok si il et installer pour la configuration depuis le serveur va sur la page : http://127.0.0.1:2506/jana-admin/index.shtml.
ensuite sur la page qui s'affiche, va dans configuration.
Sur la gauche ce trouve paramétre de base dans un encart configuration, clique dessus.

ensuite sur la gauche ce trouve Adresse IPdans un encart Paramètre de base clique dessus.

a côter si l'adresse ip du côter réseau et 192.168.0.254, met 127.0.0.1,192.168.0.254 dans adresse IP.
Clique sur valider.

Sans changer de page dessant l'ascenseur plus baset dans assigner des fonctions a la carte réseau côche serveur Proxy, si tu avoir accés a cette page depuis une station côche également Jana-Admin.exe et configuration tout en bas.
Clique sur valider

il n'y a pas une chose qui manque??
au niveau du serveur est ce qu'il y'a une solution pour pouvoir afficher le moniteur au niveau du serveur et au niveau de mon poste (client) comme etant un administrateur?
 

delaent

Expert
Si c'est bien configurer depuis le serveur c'est accessible depuis la page

et

depuis une station local

depuis la page

remplace x.y par les bonnes valeurs, il faut mettre l'adresse de la carte réseau nommée réseau du serveur.

pour que les stations apparaisse dans le moniteurs ne pas oublier de configurer les paramètres proxy du navigateur Internet explorer

Outils>Options>Connexion> paramètres réseau>utiliser un serveur proxy pour votre réseau local>avancer.

et mettre l'adresse 192.168.x.y PORT 3128

en côchant utiliser le même serveur proxy pour tout les protocoles.

 

dj_techno

Expert
bonjour,
si je tape voici le message qui m'apparait dans l'explorateur, c'est un message du jana-server:

Réponse du serveur Http
Erreur 404

Le site demandé n'a pas été trouvé
Envoyé par: » Serveur HTTP Jana «


et si je tape
j'ai eu la fenêtre "moniteur-système" il n'y à rien dans cette fenêtre

une autre chose:
j'ai un probléme pour l'adressage, on dira que le seurveur bloque toutes les autres adresse, je suis entrain d'utilisé une adresse 192.168.x.y et la connection fonctionne bien et si j'utilise une autre adresse dans les 255 adresse dans se plage il n'y à aucune connection (il se peut que le serveur bloque toutes les autres adresses), et j'ai bien testé sur plusieurs postes, je n'ai accés qu'avec une seule adresse celle que j'utilise pour un poste client dés le début et les autres non.
 

dj_techno

Expert
salut
bon, j'ai des adresses qui fonctionnent bien et des adresses qui ne fonctionnent pas malgré qu'elle sont dans le même plage de 192.168.x.y
Aussi il y'a des adresse dont windows me dit que "la combinaison de l'adresse IP et du masque de sous-reseau est invalide"
 

delaent

Expert
Vérifie que le masque et identique sur les stations qui fonctionne et sur les stations qui ne fonctionne pas.

Le masque permet de différencier la partie de l'adresse IP qui correspond au réseau et a la machine.

Si tu utilise le masque par défaut de ta classe IP il seras de 255.255.255.0

en binaire : 11111111.11111111.11111111.00000000 (masque par défaut d'une classe C), les "1" corresponde au réseau, les 0 a la machine.

ce qui veut dire que :

192.168.xxx.yyyy 192.168.xxx = au réseau le yyy correspond a la machine
255.255.255.0

Dans certain cas ont fait ce que l'on appel du subneting.

Si par exemple tu ha besoin de plus sous réseau mais moins de station tu peut avoir un masque du style.

11111111.11111111.11111111.11110000 255.255.255.240.

Par contre un masque comme sa : 255.255.255.255 tout a 1 ne peut pas fonctionner car c'est réserver pour faire du broadcast(multi diffusion).

un masque de 255.255.255.243 ne fonctionnera pas non plus car en binaire sa donne :

11111111.11111111.11111111.11110011 et c'est interdit d'avoir un masque avec des 1 non contigu.
 

dj_techno

Expert
bonjour
bon le masque pour les station clients est identique sur toutes les stations,
j'ai testé plusieurs ip et j'ai constaté que seul 10 adresses qui fonctionnent toutes les autres non, alors quel solution vous voyez? est ce que je dois changer le masque?
 

delaent

Expert
Peut être sa dépant du masque que tu a mis en tout cas pour moi sa vient de lui. Je pense que sa peut t'aider.

255.255.255.0 = 254 machine (masque par défaut)
255.255.255.128 = 126 machines
255.255.255.192 = 62 machines
255.255.255.224 = 30 machines
255.255.255.240 = 14 machines
255.255.255.248 = 6 machines
255.255.255.252 = 2 machines

 

dj_techno

Expert
salut
je pense d'utiliser le masque 255.255.255.0, donc SVP ou je dois changer le masque sur le serveur, est ce que au niveau de la carte locale nomé reseau seulement ou dans des autres emplacement comme dans routage et acces distant>Ip routing>general ,ou si je change seulement sur les propriétés de la carte nomée reseau sa sera automatiquement changé par tout et je ne manipule rien d'autre?

Aussi pour le post du "18-08-2008 à 08:39:10" est ce qu'il y'a une intervention ou une manipulation à faire pour fonctionner jana-server au niveau du serveur ou de n'importe quel station?
merci
 

delaent

Expert
vue que tu na pas mis de route vers le réseau local dans tes routes statiques. il suffit simplement de modifier le masque de ta carte réseau nommée réseau et des stations.
Au niveau de jana-serveur si tu garde l'adresse IP que tu a configurer comme indiquer plus haut sa devrait fonctionner.

A tu bien mis sur les stations clientes dans (Pour internet explorer).
Outils>Option internet>Connexion>paramétres réseau.
Côcher utiliser serveur proxy
Avancer. Mettre l'adresse IP en 192.168.x.y du serveur et mettre le port 3128 et côcher utiliser le serveur proxy pour tout les protocoles.

Pour les réglage d'internet explorer sur les clients :

Vous devez être connecté pour voir les images.


normalement en tapant l'adresse suivant depuis un poste client :


tu devrait avoir ceci :

Vous devez être connecté pour voir les images.


et depuis le serveur :


Vous devez être connecté pour voir les images.


si sa ne marche pas c'est peut être que tu na pas installer java. présent en téléchargement a cet adresse.


Décoche open office pendant l'installation si tu en na pas l'utilité.
 

dj_techno

Expert
salut
j'ai changé seulement sur la carte nomée reseau (192.168.x.y) la masque par 255.255.255.0 et voila j'ai une connection avec les adresses que je viens de tester et je vais essayer de tester des adresses un peu loin.
je vais télécharger/installer java et je vais vous dire le resultats
merci
 

dj_techno

Expert
Bonjour,
sa marche 5/5, est ce que je peux contrôler tout acces par jana, par exemple fermer l'acces à un site pour un utilisateur, bloqué intrenet pour un autre...
En plus pour le serveur est ce que je peux lui ajouter le service serveur d'applictation et impression sans perturber le fonctionnement intrenet, même si je lui ajoute une carte reseau car j'ai une carte qui se branche en usb.
 

delaent

Expert
oui c'est possible tu peut faire cela. Tu peux gérait sois par utilisateur soi par l'adresse IP des clients.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 025
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut