comment partager internet avec win 2003 server

dj_techno

Expert
Salut,
SVP j'ai un serveur avec Windows 2003 Server, la machine est équipée de deux cartes réseaux, ma connexion Internet se fait par un routeur et un modem et authentification avec mon fournisseur d'accès.
Lorsque je veux faire une connexion à n'importe quel poste dans mon réseau, je dois configurer dans les paramètres réseau d'Internet explorer l'adresse Proxy et le port du fournisseur d'accès, et à chaque fois que l'utilisateur souhaite se connecter je dois lui mettre le login un mots de passe (fournis par le fournisseur d'accès il seul et unique que j'utilise pour plusieurs postes) qui sera sauvegarder bien sûre et le remettre à chaque fois si il le perds.
Donc, mon problème c'est que je veux qu'avec mon serveur faire un partage de connexion internent (sans passer par le partage simple) avec le routage et accès à distance, et j'ai bien essayer sa mais je n'arrive pas à le faire, malgré que j'ai bien chercher avec google mais je n'ai rien trouvé qui m'explique bien la configuration que je dois faire et manipuler avec le serveur et les postes clients pour que je peux connecter les poste de mon réseau.
Alors, pouvez vous m'aider avec une explication, un lien ou un document pour la configuration de la connexion et son partage avec Windows 2003 Server et les clients d'un réseau
Merci
 

dj_techno

Expert
bonjour,
mon probléme c'est que mon fotnisseur d'accés ne m'a donné que 10 adresse IP et mon reseau contient 50 poste
je souhaite alors trouver un lien, un document ou une explication qui me donne des détails/explication pour la connection du serveur windows 2003 server à internet et partager cette connection
merci
 

delaent

Expert
Il faut utiliser le service routage et accées a distance pour que sa fonctionne.
Je voudrais savoir si quelque unes de tes stations doivent être vue de l'exterieure ?
Si non pass les en IP Privé et utilise ton serv 2003 en attendant d'avoir un modem routeur.

Je peu faire un PDF sur comment fonctionne le service routage et acces a distance si tu veu.


Ne pas oublier sur ton serveur 2003 fait Démarrer>executer>dnsmgmt.msc
Tu fait un clique droit sur le nom du serveur Proprieter>redirection et ajoute le serveur DNS de ton FAI.

Une fois le service routage et access a distance et configurrer et le service DNS aussi sur les clients tu configure comme ceci si tu et en manuel :
Exemple : ton serveur et en 192.168.20.254/24

sur les clients sa sera donc :
@ IP 192.168.20.xx xx = numéro du poste
Mask 255.255.255.0
Passerrelle 192.168.20.254
DNS 192.168.20.254

 

dj_techno

Expert
bonjour,
vraiment je n'arrive plus à le faire ni de connecter mon serveur à internet, ni la partager au postes clients.
je souhaite vraiment avoir se PDF car je veux fonctionner mon serveur: connecter à internet, partager cette connection, configuration des clients.

ma connection se fais derriére un routeur et modem, autrefois je dois toujours configurer aux postes clients: les deux adresse dns préférer et auxiliaire, adresse proxy+port, mots de passe+login.
Il n'est pas obligatoire que les postes clients doivent être vue de l'exterieur
j'attends votre PDF+aide,merci
 

tarass

Grand Maître
ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ton routeur ne gère pas tout : DHCP, partage de connexion internet etc... ?
 

delaent

Expert
Windows 2003 gére le DHCP a condition d'activé le service et de configurrer les plages d'adressage IP la Passerrelle et les DNS.
Je prépare le PDF.
 

magellan

Modérâleur
Staff
[:les images de google]
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=partage+connexion+internet+windows+2003&meta=
 

delaent

Expert
Voici le PDF

(Pgaes de 1 à 4 si le service routage et accés a distance n'est pas encore installer et de 4 à 9 si il et installer.).

N'oublie pas de configurrer aussi le service dsn pour qu'il redirige vers ceux de ton FAI quant il ne peut pas résoudre le nom.
Pour ce faire va dans
Outils d'aministrtion > DNS

Clique droit sur le nom du serveur Propriéter

sous l'onglet redirection ajoute ceu du fai.


 

delaent

Expert
Si tu te connecte avec une connexion large bande avec identification aux lieu d'un modem ADSL directement branchées sur le Serveur.

Quant je met sur le PDF "Se connecter en utilisant un modem ....) Option 1

Choisie a la place Connexion en utilisant le protocole PPP (option 3) le reste ne change pas.
 

dj_techno

Expert
bonjour,
merci delaent, je n'étais pas ici, mais je viens de télécharger votre pdf et le suivre étape par étape et je vais vous dire si j'arrive le faire ou non
merci
 

dj_techno

Expert
salut
bon, j'ai suivi votre document mais je n'arrive pas à le faire
je crois qu'il manque quelque chose et je ne sais pas comment le faire
c'est l'adresse proxy+port (proxy distant du FAI) car notre connection ne se fait que si on mets l'adresse proxy+port et biennsûre les dns.
A chaque fois que je fais "connect" sur la connection créer, il le compteur en seconde qui marche puis un message d'erreur:
"An error occurred during connection of the interface.
the remote computer did not respond. For further assistance, click More info or search help and support center for this error."
mais dans le help il n'y a pas une bonne explication
merci
 

delaent

Expert
Pour les DNS :
Outils d'aministrtion > DNS

Clique droit sur le nom du serveur Propriéter

sous l'onglet redirection ajoute ceu du fai.

Pour les serveurs Proxi je vais regarder si il y a une aure solucion mais normalement c'est sur les clients qu'il faut le mettre.

En ce qui concerne ton serveur essaye d'autoriser un mot de passe non sécurisée.

dans interface réseau clique droit sur c'elle qui correspond a internet Proprièter. dans sécurité modifie les options de sécurité.

Sinon peut tu me dire exatement avec quel actif tu te connecte ?

 

dj_techno

Expert
"Sinon peut tu me dire exatement avec quel actif tu te connecte ?"

je n'ai pas compris qu'est ce que vous voulez dire

bon,je vais vous expliquer un peu:si je veux connecter un poste client n'importe quel poste je dois lui donner:
adresse IP :41.229.x.y
masque
passerelle (celle du routeur)
dns primaire
dns auxiliaire
adresse proxy+port (dans IE-outils-option internet-connexion-paramétres reseau)
si je lance IE il y'a la demande d'un login et un m. de passe (qui sont déja donner par FAI dont j'utilise pour toutes les connexion)

si j'avais beaucoup d'adresse IP (41.229.x.y) je ne vais pas utiliser le serveur pour partager la connection, mais je n'ai que quelques adresse
aussi j'ai un autre plage de 255 adresses (192.168.x.x) dont la est mon probléme, car si j'utilise l'une de ces adresse je ne peux pas me connecter à internet je ne peux qu'avec une qui commence par (41.229.x.y)
c'est pour sa que je veux utiliser un serveur pour partager la connexion, pour ne pas rejetter tout une plage d'adresse et que tout le mande peut se connecter à internet.
 

delaent

Expert
Ok il faudras dans tout les cas entrez l'adresse du proxi + port dans outils-option du naviguateur du client.
Ton réseau publique 41.229.x.y fonctionne en ethernet 100 base T ?
Si oui il te faudras deux cartes réseaux sur le serveur. Une qui donnera sur le côter privé et l'autre sur le côter publique.

La route 0.0.0.0 masque 0.0.0.0 sur le serveur devras pointer sur l'adresse de la passerelle côter public. pour ce faire dans le gestionaires routage et acces distant. Itinéraire statiques faire un clique droit sur la route 0.0.0.0 0.0.0.0 existante puis supprimer.
ensuite un clique droit sur itinéraires statiques > nouvelle itinéraires statique.
Destination 0.0.0.0
Masque 0.0.0.0
Passerelle : @ de la passerelle côter publique.

Il faudras également ajouter l'interface dans Parfeux de base/NAT





 

dj_techno

Expert
bonjour,
mon serveur est déja équiper de deux carte reseau pour la 1ere j'ai lui donner: IP (41.229.x.y)+masque+passerelle (celle de mon routeur internet)+dns primaire et auxiliaire, pour la deuxiéme je ne l'ai donné que ip (41.229.x.y+1)+masque.
je vais essayer de faire se que vous m'avez donner et je vais vous dire le resultats
merci
 

dj_techno

Expert
salut
bon, j'ai tester sur un poste client j'ai mis IP+masque+passerelle(adresse ip de la deuxéme carte reseau) sans aucun dns et aussi proxy+port.
bon, il y'a une connection internet, mais comment je peux tester si cette connexion (du poste client) passe par le serveur et comment je peux savoir quels sont les pages visités par le client?
merci
 

delaent

Expert
Pour vérifiers que tu passe bien par le serveur.
depuis le client Démarrer>executer>CMD
ensuite tape tracert www.google.fr

Si sur le client tu et en IP privée et que l'adresse de la passerelle et l'adresse du serveur(côter privé(192.168.x.y/24) alors sa veut dire que tu passe bien par le serveur.

Pour vérifier le trafic réseau tu peut installer l'outil d'analyse réseau de windows 2003.
Pannaux de configuration Ajout Supression des programmes>Ajouter ou supprimer un composant windows>Outils de gestion d'analyse>outils d'analyse réseau.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut