Votre question

comment partager internet avec win 2003 server

Tags :
  • Internet
  • Serveur
  • Windows
Dernière réponse : dans Windows
2 Juillet 2008 13:42:37

Salut,
SVP j'ai un serveur avec Windows 2003 Server, la machine est équipée de deux cartes réseaux, ma connexion Internet se fait par un routeur et un modem et authentification avec mon fournisseur d'accès.
Lorsque je veux faire une connexion à n'importe quel poste dans mon réseau, je dois configurer dans les paramètres réseau d'Internet explorer l'adresse Proxy et le port du fournisseur d'accès, et à chaque fois que l'utilisateur souhaite se connecter je dois lui mettre le login un mots de passe (fournis par le fournisseur d'accès il seul et unique que j'utilise pour plusieurs postes) qui sera sauvegarder bien sûre et le remettre à chaque fois si il le perds.
Donc, mon problème c'est que je veux qu'avec mon serveur faire un partage de connexion internent (sans passer par le partage simple) avec le routage et accès à distance, et j'ai bien essayer sa mais je n'arrive pas à le faire, malgré que j'ai bien chercher avec google mais je n'ai rien trouvé qui m'explique bien la configuration que je dois faire et manipuler avec le serveur et les postes clients pour que je peux connecter les poste de mon réseau.
Alors, pouvez vous m'aider avec une explication, un lien ou un document pour la configuration de la connexion et son partage avec Windows 2003 Server et les clients d'un réseau
Merci

Autres pages sur : partager internet win 2003 server

2 Juillet 2008 13:50:12

pourquoi tu n'utilise pas un modem routeur materiel ?
3 Juillet 2008 09:09:05

bonjour,
mon probléme c'est que mon fotnisseur d'accés ne m'a donné que 10 adresse IP et mon reseau contient 50 poste
je souhaite alors trouver un lien, un document ou une explication qui me donne des détails/explication pour la connection du serveur windows 2003 server à internet et partager cette connection
merci
Contenus similaires
3 Juillet 2008 10:30:36

Il faut utiliser le service routage et accées a distance pour que sa fonctionne.
Je voudrais savoir si quelque unes de tes stations doivent être vue de l'exterieure ?
Si non pass les en IP Privé et utilise ton serv 2003 en attendant d'avoir un modem routeur.

Je peu faire un PDF sur comment fonctionne le service routage et acces a distance si tu veu.

Ne pas oublier sur ton serveur 2003 fait Démarrer>executer>dnsmgmt.msc
Tu fait un clique droit sur le nom du serveur Proprieter>redirection et ajoute le serveur DNS de ton FAI.

Une fois le service routage et access a distance et configurrer et le service DNS aussi sur les clients tu configure comme ceci si tu et en manuel :
Exemple : ton serveur et en 192.168.20.254/24

sur les clients sa sera donc :
@ IP 192.168.20.xx xx = numéro du poste
Mask 255.255.255.0
Passerrelle 192.168.20.254
DNS 192.168.20.254

4 Juillet 2008 09:12:05

bonjour,
vraiment je n'arrive plus à le faire ni de connecter mon serveur à internet, ni la partager au postes clients.
je souhaite vraiment avoir se PDF car je veux fonctionner mon serveur: connecter à internet, partager cette connection, configuration des clients.

ma connection se fais derriére un routeur et modem, autrefois je dois toujours configurer aux postes clients: les deux adresse dns préférer et auxiliaire, adresse proxy+port, mots de passe+login.
Il n'est pas obligatoire que les postes clients doivent être vue de l'exterieur
j'attends votre PDF+aide,merci
4 Juillet 2008 10:17:13

ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ton routeur ne gère pas tout : DHCP, partage de connexion internet etc... ?
4 Juillet 2008 11:00:54

Windows 2003 gére le DHCP a condition d'activé le service et de configurrer les plages d'adressage IP la Passerrelle et les DNS.
Je prépare le PDF.
5 Juillet 2008 08:05:10

bonjour,
merci, j'attends votre pdf
6 Juillet 2008 16:50:42

Voici le PDF

http://delafaye.fr/routagenat.pdf (Pgaes de 1 à 4 si le service routage et accés a distance n'est pas encore installer et de 4 à 9 si il et installer.).

N'oublie pas de configurrer aussi le service dsn pour qu'il redirige vers ceux de ton FAI quant il ne peut pas résoudre le nom.
Pour ce faire va dans
Outils d'aministrtion > DNS

Clique droit sur le nom du serveur Propriéter

sous l'onglet redirection ajoute ceu du fai.

6 Juillet 2008 17:05:59

Si tu te connecte avec une connexion large bande avec identification aux lieu d'un modem ADSL directement branchées sur le Serveur.

Quant je met sur le PDF "Se connecter en utilisant un modem ....) Option 1

Choisie a la place Connexion en utilisant le protocole PPP (option 3) le reste ne change pas.
8 Juillet 2008 14:50:19

tu y arrive avec ton partage de connexion internet ?
10 Juillet 2008 08:19:31

bonjour,
merci delaent, je n'étais pas ici, mais je viens de télécharger votre pdf et le suivre étape par étape et je vais vous dire si j'arrive le faire ou non
merci
10 Juillet 2008 12:15:49

salut
bon, j'ai suivi votre document mais je n'arrive pas à le faire
je crois qu'il manque quelque chose et je ne sais pas comment le faire
c'est l'adresse proxy+port (proxy distant du FAI) car notre connection ne se fait que si on mets l'adresse proxy+port et biennsûre les dns.
A chaque fois que je fais "connect" sur la connection créer, il le compteur en seconde qui marche puis un message d'erreur:
"An error occurred during connection of the interface.
the remote computer did not respond. For further assistance, click More info or search help and support center for this error."
mais dans le help il n'y a pas une bonne explication
merci
10 Juillet 2008 12:57:22

Pour les DNS :
Outils d'aministrtion > DNS

Clique droit sur le nom du serveur Propriéter

sous l'onglet redirection ajoute ceu du fai.

Pour les serveurs Proxi je vais regarder si il y a une aure solucion mais normalement c'est sur les clients qu'il faut le mettre.

En ce qui concerne ton serveur essaye d'autoriser un mot de passe non sécurisée.

dans interface réseau clique droit sur c'elle qui correspond a internet Proprièter. dans sécurité modifie les options de sécurité.

Sinon peut tu me dire exatement avec quel actif tu te connecte ?

10 Juillet 2008 13:33:14

"Sinon peut tu me dire exatement avec quel actif tu te connecte ?"

je n'ai pas compris qu'est ce que vous voulez dire

bon,je vais vous expliquer un peu:si je veux connecter un poste client n'importe quel poste je dois lui donner:
adresse IP :41.229.x.y
masque
passerelle (celle du routeur)
dns primaire
dns auxiliaire
adresse proxy+port (dans IE-outils-option internet-connexion-paramétres reseau)
si je lance IE il y'a la demande d'un login et un m. de passe (qui sont déja donner par FAI dont j'utilise pour toutes les connexion)

si j'avais beaucoup d'adresse IP (41.229.x.y) je ne vais pas utiliser le serveur pour partager la connection, mais je n'ai que quelques adresse
aussi j'ai un autre plage de 255 adresses (192.168.x.x) dont la est mon probléme, car si j'utilise l'une de ces adresse je ne peux pas me connecter à internet je ne peux qu'avec une qui commence par (41.229.x.y)
c'est pour sa que je veux utiliser un serveur pour partager la connexion, pour ne pas rejetter tout une plage d'adresse et que tout le mande peut se connecter à internet.
10 Juillet 2008 23:20:44

Ok il faudras dans tout les cas entrez l'adresse du proxi + port dans outils-option du naviguateur du client.
Ton réseau publique 41.229.x.y fonctionne en ethernet 100 base T ?
Si oui il te faudras deux cartes réseaux sur le serveur. Une qui donnera sur le côter privé et l'autre sur le côter publique.

La route 0.0.0.0 masque 0.0.0.0 sur le serveur devras pointer sur l'adresse de la passerelle côter public. pour ce faire dans le gestionaires routage et acces distant. Itinéraire statiques faire un clique droit sur la route 0.0.0.0 0.0.0.0 existante puis supprimer.
ensuite un clique droit sur itinéraires statiques > nouvelle itinéraires statique.
Destination 0.0.0.0
Masque 0.0.0.0
Passerelle : @ de la passerelle côter publique.

Il faudras également ajouter l'interface dans Parfeux de base/NAT

11 Juillet 2008 08:43:24

bonjour,
mon serveur est déja équiper de deux carte reseau pour la 1ere j'ai lui donner: IP (41.229.x.y)+masque+passerelle (celle de mon routeur internet)+dns primaire et auxiliaire, pour la deuxiéme je ne l'ai donné que ip (41.229.x.y+1)+masque.
je vais essayer de faire se que vous m'avez donner et je vais vous dire le resultats
merci
11 Juillet 2008 09:07:18

salut
bon, j'ai tester sur un poste client j'ai mis IP+masque+passerelle(adresse ip de la deuxéme carte reseau) sans aucun dns et aussi proxy+port.
bon, il y'a une connection internet, mais comment je peux tester si cette connexion (du poste client) passe par le serveur et comment je peux savoir quels sont les pages visités par le client?
merci
11 Juillet 2008 10:45:46

Pour vérifiers que tu passe bien par le serveur.
depuis le client Démarrer>executer>CMD
ensuite tape tracert www.google.fr

Si sur le client tu et en IP privée et que l'adresse de la passerelle et l'adresse du serveur(côter privé(192.168.x.y/24) alors sa veut dire que tu passe bien par le serveur.

Pour vérifier le trafic réseau tu peut installer l'outil d'analyse réseau de windows 2003.
Pannaux de configuration Ajout Supression des programmes>Ajouter ou supprimer un composant windows>Outils de gestion d'analyse>outils d'analyse réseau.

11 Juillet 2008 10:50:33

Les adresse 41.229.x.y sont des adesses publique routable sur le réseau internet
les adresse 192.168.x.y Sont des adresses non routable depuis internet c'est pour cela qu'il faut mettre le service NAT.
11 Juillet 2008 11:45:53

tracert www.google.fr
et aussi j'ai fais ping www.google.fr
voici le msg:
impossible de résoudre le nom du systéme cible www.google.fr

bon j'ai tester d'une autre façon mais avant de dire comment je dois vous expliquer une chose:
dans mon reseau j'ai deux connection internet une de 64 ko qu'avec elle je ne peux connecter que les adresses (192.168.x.y) et l'autre de 2 Mo qu'avec elle je ne peux connecter que les adresses (41.229.x.y).
bon, pour celle 64ko j'ai un modem et un routeur cisco 1700 et l'autre connection j'ai un routeur/modem cisco 1800.
pour moi je veux utiliser les adresses (192.168.x.y) qui sont utiliser maintenant dans mon reseau pour se connecter à la connection 2 MO avant de résilier la connection 64ko et de l'arrêter (raison des couts).
et maintenant les deux conncetion en marche si je veux les 2Mo (tjr je veux cette connection) je dois mettre une IP (41.229.x.y), ces IP ne dépassent pas une dizaine, si non, je dois mettre l'IP (192.168.x.y), ces IP qui sont 255 pour les clients car j'ai dans mon reseau plus de 50 postes.
bon, le test que j'ai fait c'est d'arrêter la connection de 64 ko, le resultat donc au poste client c'est l'arrêt de la connection, donc il n'y a plus de connection de 2 Mo et le serveur ne fonctionne pas.
une autre chose, aprés l'arrêt déffinitive de la connection 64Ko il va me rester le routeur cisco1700 et le modem je vais le rendre au FAI, alors est ce que peut être je peux l'utiliser et le ré-configurer pour resoudre le probléme? en le branchant sous cisco1800 (en cascade)? comment vous le voyez si non comment terminer la resolution du probléme avec mon serveur 2003 server?
merci
11 Juillet 2008 12:24:50

Avez vous accée au routeurs CISCO 1800. Mot de passe pour accédes au telnet et au mode enable?

Si oui reste t'il un port ethernet de libre dessus ?

Si oui il et normalement possible de faire du NAT et de métre une branche en privée.

Si vous voulez faire avec le serveur 2003 il faut une carte réseau avec comme ip 192.168.x.y/24 l'autre avec une adresse en 41.229.x.y/masque
ensuite l'interface côter publique doit être considérait dans le service routage et acces a distance comme internet.

Sur les client leur adresse seront 192.168.x.y
PAsserelle l'adresse en 192.168.x.y du serveur 2003
et le DNS l'adresse du serveur 2003 côter privé.

11 Juillet 2008 12:32:24

je n'ai jamais programmer un routeur, pour le cisco 1800 je ne peux pas le toucher mais pour le cisco 1700 je peux le ré-configurer.
mais coté serveur pouvez-vous mieux expliquer?
11 Juillet 2008 12:37:23

Sans toucher a la configuration des routeurs.
Sur le serveur vous métter une carte réseau configurrer comme ceci :
@ip en 192.168.x.y
masque si par default (255.255.255.0)

l'autre carte devra être configurrer en 41.229.x.y
masque : celuis du réseau.
passerelle l'adresse du cisco 1800
DNS ceux des FAI.

11 Juillet 2008 12:38:53

une fois que sa marche rien n'empéche de basculés tout les clients côter privés si il reste de la place sur le switch.
11 Juillet 2008 12:55:33

je vais essayer votre conseil et je vais vous dire les resultats
11 Juillet 2008 13:25:49

sinon autre solution je pense que c'est la meilleure si il y a deux interfaces ethernet sur le cisco 1700 tu a besoin de connaitre les commendes cisco cependant je peut d'aider pour cela.
il faudra reconfigurrer le routeur 1700 dans c'est cas la et le serveur 2003 servirait de serveur DNS mais pas de passerrelle.

J'ai mis des IP avec des masques exemples a toi de faire ton plan d'adressage.

12 Juillet 2008 08:38:11

bonjour,
dans le temps que je configure le serveur, pouvez vous me dire comment je peux faire cette configuration du cisco1700, car je ne sais rien d'elle
merci
12 Juillet 2008 10:43:03

salut
bon j'ai changé l'adresse du carte par une adresse 192.168.x.y et en poste client j'ai mis une adresse 192.168.x.z,masque,passerelle (celle de la carte que j'ai changé)mais toujours pas de connection.
12 Juillet 2008 13:22:58

Pour commencer il faut ce connecter sur le cisco 1700 soit par le port console avec hyper terminal sur XP.
Soit en telnet

Ensuite va en mode enable en tapent tou simplement "en"
ensuite pour voir la configuration actuel il faut taper show ru
tu peut faire un copiers coller dans le bloc note et modifier l'adressage ip et coller dans hyper terminal sa fonctionnera.
Je vais te trouver si sa t'interresse des exemples de configurations pour le cisco 1700.

Dans le cas ou tu veu utiliser le serveur 2003 comme routeur et non le cisco 1700 alors vérifie que l'interface côter publique et présente dans parfeux/Nat et quel et bien présente et que quant tu fait un clique droit sur celle-ci propriéter il et cocher interface publique connécter a internet et que le NAT et activé.
Que interne et l'interface privée soit également présente et que dans les propriéter sa soit côcher interface privé connecter au réseaux privée

Essaye de pinguer l'interface publique de ton serveur depuis une station côter privé.
Ensuite essaye de pinguer une station côter publique depuis une station du côter privé.
Essaye aussi de pinguer l'adresse 74.125.39.103 (une des adresses de google)
pour controler que ton problème ne vient pas du DNS
si tout marche essaye de pinguer www.google.fr

12 Juillet 2008 13:48:43

Peut tu me donner la version de l'ios du routeur cisco en tapant
show version ?
13 Juillet 2008 02:02:08

Sauvegarde la configuration du routeur en faisant un show ru en mode enable(en) et en copiant tout le texte dans le bloc note windows par exemple.
tu peut aussi utiliser la commende copy start tftp si tu a le programme pour faire un serveur tftp.

Si tu veu utiliser le routeur cisco tu peut utiliser cette configuration en modifiant les adresses ip et le nom de l'interface si il et différent.
Si tu a deux port ethernet normal (10 base T)(débit 10 Mb/s) alors tu aura une interface qui s'appellera Ethernet0 et Ethernet1

si tu a deux interface (100 base T) débit 100 Mb/S alors les inerfaces s'appelleron
FastEthernet0 et FastEthernet1
tu peut voir le nom des différentes interfaces en tapent en mode "en"
show interface

va en mode config terminal pour ceci quant tu et loguer en hyper terminal ou en telenet tape.
Router>en
Routeur#>conf t
Routeur(config)#>
ensuite va en mode en (utilise exit pour revenir en arrière)
et fait copy ru start (si tu fait pas sa alors les modifications que tu a fait ne seront pas prie en compte

Voici la configuration que je propose

!
hostname CISCO1700
!
interface Ethernet0
ip address 41.229.1.2 255.0.0.0
ip nat inside
!
enable password motdepasse
!
interface FastEthernet0
ip address 192.168.0.254 255.255.255.0
ip nat outside
!

ip classless
ip route 0.0.0.0 0.0.0.0 41.229.1.1

!
!
line con 0
password motdepasse
login
!
line vty 0 4
password motdepasse
login
!
END
14 Juillet 2008 09:43:38

bonjour,
bon, merci je vais suivre vos conseils pour le routeur 1700, mais j'essais toujours de configurer tout d'abord mon serveur 2003, mais tjrs pasc de connection et voila se que j'ai fais jusqu'a maintenant:
DNS et Routing and remote access sont configurés
au niveau des carte j'ai mis une carte (nomée internet):
ip:41.229.x.y
masque:255.255....
passerelle: celle de mon routeur 1800
dns primaire: oui
dns secondaire: oui
la deuxiéme carte (nomée reseau):
ip:192.168.x.y
masque:255.255...
pas de passerelle ni dns

lorsque je fais ping sur carte internet sa marche bien, mais si je ping sur la carte reseau pas de réponse (peut être car je n'ai mis que l'ip et le masque et pas de passerelle donc elle n'est pas reconnue par le reseau).
alors qu'est se que vous voyez
14 Juillet 2008 12:46:46

Tu et je suppose sur une station qui et situer côter publique. SI c'est le cas c'est normal que tu n'arrive pas a pinguer ta carte réseau nomer réseaux.
Essaye de pinguer la carte réseau nomée internet depuis une station connecter au réseau nomée réseau.

Essaye de pinguer depuis une station connecter au réseau nomée réseau ton routeur CISCO1800 qui luis et connecter coter internet.

Esque depuis le serveur tu ha accées au deux côter ?
depuis le serveur essaye de pinguer le routeur 1800.
ensuite une station connecter au réseau nomée réseau.
15 Juillet 2008 08:38:51

bonjour,
je n'ai pas bien compris votre dernier message, mais si je ping sur le routeur 1800 depuis le serveur, ca marche bien et si je ping sur www.google.fr tout marche bien et au niveau du reseau depuis le serveur je peux voir les postes de mon reseau.
Mais au niveau d'un poste client (que je lui attribut l'ip 192.168.x.y) je ne peux pas se connecter à internet en essayant les solutions:

1ère solution:
ip+masque+passerelle(celle de la carte nomée reseau du serveur 2003)

2ème solution:
ip+masque+passerelle(celle de la carte nomée reseau du serveur 2003)+dns (primaire (celle de la carte nomée reseau du serveur 2003))

3ème solution:
ip+masque+passerelle(celle de la carte nomée reseau du serveur 2003)+dns(primaire et secondaire de mon FAI)

Mais toujours pas de connection, je ne sais pas vraiment ou est le probléme car j'ai bien suivi tout mais toujours pas de connection.
merci
15 Juillet 2008 09:59:57

Si le service DNS et bien configurrer la 2ème solution serait la bonne. La 3 éme serait a utiliser si le service DNS ne serait pas bien configurrer.

La Soluce 1 ne peut pas fonctionner car il na pas de résolution de non.
Si sa ne marche toujours pas sa doit venir du service routage et accés a distance surtout au niveau nat.

L'interface qui s'appel Internet dans les propriéters NAT doit être côcher

Interface publique connecter a internet
et surtout Activer NAT sur cette interface.
Il doit aussi avoir la connexion nomée réseau qui elle doit être cocher Interface privé connecter au réseau privée. même chose pour Interne

Pour savoir ou sa coince depuis une station en 192.168.x.y/24 essaye de pinguer l'interface publique nomée internet du serveur. si sa marche essaye de faire un pingue du routeur CISCO 1800 depuis la même station.
15 Juillet 2008 11:06:17

salut
j'ai mis dans poste client:

passerelle: j'ai mis l'ip de la carte du serveur qui se connecte internet (41.229.x.y) et pas celle qui se connecte au reseau
dns:même chose que la passerelle

aussi j'ai mis

passerelle: j'ai mis l'ip de la carte du serveur qui se connecte internet et pas celle de reseau
dns: dns primaire et secondaire du FAI

pour ces deux cas si je ping sur la carte internet (connecter à internet sur le serveur) dont son adresse 41.229.x.y ou sur le routeur 1800 ou sur google sa marche bien mais sur la carte qui se connecte au reseau dans mon serveur (nomée reseau) toujours pas de reponse.
mais si je change la passerelle dans client par celle de la carte nomé reseau 192.168.x.y alors pas de réponse même si je mets cette adresse en dns ou les dns celles du FAI
Et pour les deux cas il n'y a pas de connection internet et jamais j'ai eu de réponse quand je ping sur la carte nomée reseau (192.168.x.y) et pas de connection internet.
15 Juillet 2008 11:46:29

La passerelle pour les stations qui sont physiquement du côter 192.168.x.y/24 tu doit avoir comme passerelle l'adrresse IP du côter réseau sinon sa ne peut pas fonctionner.

voila comment les stations devrait êtres configurrait.
masque:255.255.255.0
Passerelle : 192.168.x.y celle du serveur côter réseau.
DNS : 192.168.x.y celle du serveur côter réseau

15 Juillet 2008 11:58:11

255.255.255.0 veut dire que tu peut adresser 254 machine sur ce réseau.
le réseau et 192.168.x le Y correspont a la station
15 Juillet 2008 12:14:16

j'ai déja mis sa, mais n'a pas fonctionné
15 Juillet 2008 12:15:52

je ne sais pas mais il se peut que le probléme est au niveau du serveur
15 Juillet 2008 12:39:31

Sa peut venir du service routage et accés a distance.
Dans les itinairaire statique tu ha bien la route 0.0.0.0 masque 0.0.0.0 passerrelle l'adresse du CISCO1800 et l'interface sur Internet ?

Ensuite dans parfeux/NAT l'interface Internet et bien en Réseau publique connecter a interent avec NAT de côcher ?
L'interface Interne et bien mis dans parfeux/NAT avec connexion Réseaux privée côcher ?
L'interface Réseau et bien mis dans parfeux/NAT avec connexion Réseaux privée Côcher ?

15 Juillet 2008 13:07:23

Dans les itinairaire statique
interface: internet
ip:0.0.0.0
mask:0.0.0.0
passerelle:adresse du 1800

et pour parafeux tout est en regle comme vous avez dit
il se peut que le probeme erst au niveau de la configuration reseau (192.168.x.y) car il n'y a pas de trafic sur elle, si je vais sur NAT/Basic firewall devant internet il y'a du trafic au niveau du maping et inbound et outbound mais au niveau de l'autre carte (reseau) il n'y a plus rien.Peut être que c'est à cause de sa configuration:
reseau: seulement ip(192.168.x.y)+masque
15 Juillet 2008 13:16:03

normalement sa devait fonctionner.
Tu peut si tu veux essayer de mettre l'adresse du routeur coter réseau sur l'interface réseau mais sa ne va pas changer grand chose.

Il y a translation que sur le coté internet c pour cela qu'il y a du trafique sur ce coter mais pas sur les autres

Esque une station branchés côter réseau arrive a joindre l'interface internet du serveur et le CISCO 1800 ?
Pour ce faire faire un ping de l'interface internet depuis une station en 192.168.x.y et ensuite même étape pour le routeur CISCO 1800.

Si sa passe alors essaye de pinguer l'adresse 74.125.39.99.
Si sa passe sa veut dire que la couche 3 du model OSI et OK.
Donc sa vien dans c'est cas la de la configuration du service DNS.

Vue qu'il y a eu de la translation d'adresse sa veut dire que des packets provenant de l'interface nomée réseau sont passer de l'autre côter et qu"il ont eu une réponse.
15 Juillet 2008 13:53:11

station reseau
ip: 192.168.x.y
masque: 255.255...
passerelle: celle de la carte nomée reseau du serveur (192.168.x.z)
dns priemaire: celle de la carte nomée reseau du serveur (192.168.x.z)
dns secondaire: non

aucun ping ne fonctionne ni sur internet ni sur reseau ni sur routeur

station reseau
passerelle: celle de la carte nomée reseau du serveur (192.168.x.z)
dns priemaire et secondaire : celle du FAI

aucun ping ne fonctionne ni sur internet ni sur reseau ni sur routeur

station reseau
ip: 192.168.x.y
masque: 255.255...
passerelle: celle de la carte nomée INTERNET du serveur (41.229.x.y)
dns priemaire : celle de la carte nomée INTERNET du serveur (41.229.x.y)
dns secondaire : non

tout les ping fonctionnent bien sauf sur la carte nomée reseau (192.168.x.y)

se sont toutes les possibilité possibles que je viens d'essayer et j'attends vos conseils?
merci
15 Juillet 2008 14:06:06

Pour info les adresses IP en 41.229.x.y sont des adresses routable sur le réseau Internet et sont des adresses que l'on appelle adresse Publque visible de l'extérieure.

Les adresses IP en 192.168.x.y sont des adresses IP non routable sur internet et présente sur de nombreux réseaux locaux. Si des packets arrive a passer côter Publique avec une adresse en 192.168.x.y alors le packet et automatiquement supprimer.

Le NAT permet de réglet ce problème en faisant croire aux routeurs et aux serveur WEB que c'est dans ton cas le serveur 2003 qui communique avec luis. Et le serveur arrive ensuite a savoir a qui réenvoyer les packets transmis en fonction de qui a émis le packet sur le réseau local.

Ce qui veut aussi dire que si tu envoi un packet depuis le réseau en 41.229.x.y vers une station a destination du réseau 192.168.x.y sa ne passera pas vue que c'est pas la station 192.168.x.y qui a émis en premier.
Mais si tu fait l'inverse et que le NAT et configurrer tu envoi un packet a destination du réseau Internet depuis une station en 192.168.x.y alors sa fonctionnera car elle et la première a émettre.
15 Juillet 2008 14:16:20

Sur routage et accèes a distance dans Parfeux/Nat vérifie que tu n'a pas mis le parfeux de base sur la connexion nomée réseau. Si c'est le cas sa peut expliquer que tu n'arrive pas a joindre la carte réseau nomée réseau.
Mais la bonne configuration IP des stations et la suivante de tout façons.

@IP : 192.168.x.y
Masque : 255.255.255.0(Vérifie que le masque et identique sur les staions et sur le serveur).
DNS : 192.168.x.y selle du serveur côter réseau

Si le masque de sous réseau et bien 255.255.255.0
alors la partie 192.168.x doit être identique sur les stations et sur le serveur seul le y doit changuer pour l'adresse 192.168.x.y.
Si le masque et de 255.255.0.0 c'est que l'on appelle du subneting alors dans ce cas c'est le x.y qui peut changer.

15 Juillet 2008 20:34:00

J'ai mis des adresses réseaux exemple.

Je voudrait s'avoir si la topologie physique de ton réseau ressemble a ceci :

Si il y a des stations du côter Publique sa devrait ressembler a ceci :

Mais quant sa fonctionnera du côter 192.168.x.y je te conseille de les basculer les stations du côter publique sur le côter en 192.168.x.y

16 Juillet 2008 08:16:52

bonjour
oui mon reseau sa semble au shéma que vous avez fait, aussi dans parafeux/nat j'ai 4 choses:
reseau: bien configurer en privé
la connection créer nomée MA_CONNECTION: en public, activation NAT sur cette interface est cocher et l'activation du basic firewall sur cette interface est coché
internet: en public et activation NAT sur cette interface est coché
internal: en privé
biensûre cette configuration est crée en suivant bien votre tutorial
      • 1 / 3
      • 2
      • 3
      • Dernier