impossible de changer l'affichage en 16 couleurs

froggye

Nouveau membre
Bonjour,

Je m'adresse à vous car j'ai de sérieux prblèmes avec l'ordi que j'utilise pour travailler la musique. J'ai voulu dernièrement connecter une clés USB, mais comme je suis sous win98, ça ne s'est pas fait tout seul. J'ai donc chargé le programme du constructeur (sans effet), et puis divers logiciels conseillés sur des forums lorsque l'on veut utiliser les ports usb sous98. Au final, c'est une catastrophe. Mon ordi s'est complétement planté: plus d'accès au paneau de config, nombreux programmes qui ne se lancent plus. J'ai donc utilisé regcleaner pour remettre tout à plat. Il m'a désinstallé tout le matos, et réinstallé.
Maintenant, j'accède de nouveau aux différents prog, au panneau de config, il n'y a plus de plante, mais je suis en 16 couleurs (640*480).impossible de changer cet affichage.
Il semblerait dans le gestionnaire de périphérique, qu'il y ait des conflits de ressource. Je ne sais pas comment résoudre cela.
Au démarrage de l'ordi, avant l'affichage du bureau, regcleaner (je pense??), me dit qu'il ne trouve pas le gestionnaire de périphérique qui correspond à ces fichiers: vnetsup.vxd / vredir.vxd / dfs.vxd.

Voilà, j'espère n'etre pas trop confuse, mais je maitrise assez mal l'outil. Ce que je veux maintenant, c'est revenir à l'état précedent, où mon ordi fonctionnait très bien, sans usb (cet ordi n'est pas connécté au net).

merci si vous pouvez m'aider.

froggye
 

Fraye

Grand Maître
il faut remettre les drivers de ta carte mere et ceux de ta carte graphique [:spamafote]
 

froggye

Nouveau membre

ça, je l'avais déjà fait ...merci :lol:
 

froggye

Nouveau membre
alors voilà où j'en suis:
comme par magie, la CG VGA a disparue du panneau de config, laissant seule la radeon. Donc j'ai pu passer de 16 couleurs à 256. Mais quand j'ai redemarer pour valider, je n'ai plus que des points sur mon écran.
Qu'est-ce que je fais?????

merci
 

Fraye

Grand Maître
ouai, mais tu as mal fait sinon ca marcherait bien

va sur le site Ati et prend les drivers Catalyst pour windows 98 / ME
puisqu'apparement c'est une radeon que tu as
 

oodyy

Nouveau membre
Windows 98 SE Affichage à 16 couleurs

J'ai un gros problème avec l'écran qui n'affiche que toujours à 16 couleurs. Impossible d'y revenir à 256 couleurs. J'ai nvidia dans le panneau de configuration mais pas le pilote driver à ce nom-là. Par contre, j'ai le pilote driver d'ATI's. Comment faire pour réparation ?

J'ai essayé de réparer en réinstallant Windows 98 SE ça ne marche pas. Que veut dire FAT32 ? C'est la cause du plantage ???

Est-ce possible de récupérer dans cet état toutes les données en les transférant sur disquette 3 1/2 comme sauvegarde ? Elles sont déjà détruites même une fois transférées ?

Merci de me répondre assez rapidement.
Salut
OOdyy
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut